Avis pour sac léger

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Message
porschelegend
Messages : 140
Inscription : 19 Août 2009
Localisation : Poitiers

#1 Message Dim 03 DĂ©c 2017 00:21


Salut Ă  tous

Je cherche un sac photo en plus de mon bon gros sac au dos.

Le but étant de ne prendre que mon alpha 77 mk2 avec son grip et son grand angle et d’y ajouter mon flash et quelques équipements

J’ai trouvé le Kalahari s14 https://www.missnumerique.com/kalahari- ... -5444.html

Ou un case Logic Flmx102 https://www.missnumerique.com/case-logi ... 14566.html

Qu’en pensez vous ? Avez-vous d’autres Choix?

Merci
Sony RX-10 mk 3
Mes photos sont par LĂ  :http://www.autolegend.fr

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#2 Message Jeu 14 DĂ©c 2017 00:42


La réponse m'intéresse. Je n'ai pas de sac besace de ce type, ou alors un vieux truc pas pratique...
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8639
Photos : 126
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#3 Message Jeu 14 DĂ©c 2017 01:03


Le nombre de sacs de ce genre est légion. Il y en a des biens moins chers, que l'on trouve parfois en Grande Surface.
Il faut voir l'aménagement intérieur. Il faut voir aussi le côté plus ou moins pratique de l'ouverture, pour éviter de pester contre le "couvercle" qui gêne la sortie de l'appareil en cas d'urgence.
De mon expérience, la bandoulière est souvent en train de glisser de l'épaule ; ce qui oblige à marcher déhanché pour compenser. Et de toute façon, ça bagotte sur la hanche dès que l'on marche. J'en ai un très ancien qui date de l'époque des bridges Minolta A1 et A2. Depuis que je suis passé au reflex, il ne me sert qu'à ranger les objectifs et les accessoires que je n'emmène pas.
J'en ai eu un autre, qui avait la particularité, en plus de la bandoulière d'épaule, de pouvoir se fixer à la ceinture. Mais trop, de porte à faux vu le poids d'un reflex équipé. Je l'ai revendu.
Bref, pour un emport "léger" ou "réduit", je préfère encore utiliser un slingshot 200 qui se fait oublier une fois dans le dos, et avec la possibilité de remplir les éventuels espaces libres avec des choses sans rapport avec la photo. Pour dire, lorsque j'ai acheté un slingshot 300 pour pouvoir loger, prêt à l'emploi, mon boîtier équipé du 70-400 que je venais d'acquérir, j'ai revendu le 200 que j'utilisais jusque là. Eh bien quelques temps plus tard, je l'ai tellement regretté que j'en ai racheté un autre.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6235
Photos : 1642
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#4 Message Jeu 14 DĂ©c 2017 08:57


Pour moi tes choix de sac sont déjà de gros modèle pour un portage confortable en bandoulière, j'ai un Kalahari Kapako K31 qui ne sort plus beaucoup pour cette raison.
Par contre mon sac fétiche est aussi un sac à bandoulière mais il est beaucoup plus petit, tu peux le prendre en ville sans souci car il n'a rien d'un sac photo et il tient très bien à l'épaule, c'est celui-là
Pour moi c'est le bon format et il sort souvent avec un boitier série A7 + zoom standard et éventuellement le petit 50 en plus. Pour toi il faudrait enlever le grip et tu n'aurais sans doute pas de second objectif.
"Léger et pratique" contre "lourd et complet" c'est bien là le dilemme … à chacun sa réponse !
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

jeronimo
Messages : 85
Inscription : 19 Août 2012

#5 Message Jeu 14 DĂ©c 2017 09:22


Salut!
J'ai un sac Case Logic qui ressemble beaucoup à celui que tu indiques (je ne connais pas sa reference exacte, mais ça a l'air d'être le même). Je le trouve agréable à porter. La bandoulière est faite pour porter en travers (sur l'épaule opposée au sac), ce qui fait que le sac ne bouge pas, ne tape pas sur la hanche et la bandoulière ne glisse pas trop sur l'épaule. Elle est assez large pour ne pas faire mal à l'épaule ou au cou.
Je case dedans mon a65 équipé du tamron 70-300 sp, le Sony 16-50ssm et un tamron 90 macro. Et je case un flash dans sa propre pochette et une petite bouteille d'eau dans les filets externes sur les côtés. Je mets aussi filtres, batteries et autres petits accessoires dans la pochette avant. Ça fait serré et c'est moins bien protégé contre les coups qu'avec un sac à dos mais c'est plus pratique et confortable pour moi.
Le seul reproche que je ferai est sur l'insert amovible qui sert à organiser l'intérieur: une pochette avec un séparateur fixé au milieu. Au final le sac se divise en 3 espaces mais on ne peut pas diviser comme on veut contrairement aux sacs équipés de cloisons tenues par velcro. L'arrangement est figé. Et l'insert n'est pas assez haut pour tout bien séparer.
Le rembourrage me semble correct pour un sac de cette taille et je trouve que l'ensemble à un bon rapport qualité prix.
Je m'en sert souvent et je ne regrette pas mon achat.

porschelegend
Messages : 140
Inscription : 19 Août 2009
Localisation : Poitiers

#6 Message Jeu 14 DĂ©c 2017 09:58


Bonjour

Merci pour vos retours. N’ayant pas eu de réponses assez tôt, j’ai acheté le Kalahari que j’ai reçu lundi. Il est vraiment top avec un compartiment intérieur bien conçu. Ayant un gros boîtier avec grip, c’est l’ideal. Et ça reste toujours moins gros que mon sac à dos :D
Sony RX-10 mk 3
Mes photos sont par LĂ  :http://www.autolegend.fr

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8639
Photos : 126
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#7 Message Jeu 14 DĂ©c 2017 12:03


Pour le grip, tu aurais dû te faire vacciner à l'entrée de l'hiver. Ça t'aurait fait gagner de la place...
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

jeronimo
Messages : 85
Inscription : 19 Août 2012

#8 Message Jeu 14 DĂ©c 2017 12:09


Je n'avais pas vu que tu mentionnais un grip. Pour ça le case Logic aurait été trop fin ! C'est un de ses avantages pour moi.

porschelegend
Messages : 140
Inscription : 19 Août 2009
Localisation : Poitiers

#9 Message Jeu 14 DĂ©c 2017 14:10


et oui mais j'aime trop le confort d'utilisation du Grip.
Sony RX-10 mk 3
Mes photos sont par LĂ  :http://www.autolegend.fr


Revenir vers « Supports & Transport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités