Plus d'appareil en cabine

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Message
Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#49 Message Jeu 23 Mars 2017 17:14


Johan Lacz a Ă©crit :
jmr80 a Ă©crit :Bah les explosifs seront en soute... je doute que cela suffise pour palier les attentats en vol :mrgreen:
:

Exacte, et puis y'a plein de façon de rentrer des armes dans un avions, mais on va éviter d'en dire plus pour pas donner des idées aux tarés... :tropnul:
Tout ça c'est du bidon...

L'idée de mettre ces équipements en soute, c'est que les systèmes de contrôle des bagages soute est beaucoup plus performant et sans le facteur humain.

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23784
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#50 Message Jeu 23 Mars 2017 18:22


Vous prenez régulièrement les compagnies incriminées, depuis les villes citées pour aller aux États-Unis ou en Grande-Bretagne ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#51 Message Jeu 23 Mars 2017 18:35


Non, mais ça peut donner des idées aux autres compagnies!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13068
Photos : 151
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#52 Message Jeu 23 Mars 2017 19:23


+1

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#53 Message Jeu 23 Mars 2017 21:38


Londres Dubai, c'est une liaison pas si rare que ça pour les destinations Asie du sud par exemple.
France Dubai c'est de plus en plus fréquent aussi. si la France venait a s'aligner sur ce genre de mesures, on serait nombreux a être concernés.
Et emirates c'est pas ce qui se fait de plus rare comme compagnie pour beaucoup de destinations.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#54 Message Jeu 23 Mars 2017 22:11


j'ai déjà eu un contrôle approfondi de mon matériel photo au départ de CDG vers la Tunisie, passage de tout le matériel, boitiers objectif dans la chambre d'aspiration pour détection d'explosif il y adéjà au moins 4 ou 5 ans j'ai bien cru que je ne prendrais pas l'avion, le mieux c'est qu'à l'arrivée dans un aéroport du grand SUD complétement paumé dans le désert j'ai failli me retrouvé bloqué par la police local vu mon sac photo il me prenait pour un espion et je n'ai du mon salut qu'à la solidarité des autres Français du vol qui on fait un tel ramdam que la police l'a relaché

Edit

En fait cette interdiction concernerait principalement les tablettes et téléphones portables en effet les services de renseignement Américain auraient lors d'une opération saisi un ordinateur portable appartenant à Etat islamique avec des plans et schéma permettant suite à la mésaventure des batteries d'un modèle de téléphone portable bien connu, de transformer ces appareils technologiques en bombe sans avoir recours à des matières explosives, d'où par mesure de sécurité cette interdiction sur les vols en provenance de certains pays musulmans

Comme toute mesure de sécurité celle-ci me fait bien sourire il suffit de prendre un vol d'une destination non concerné et de prendre un autre vol en escale vers les USA ou UK et le matériel passe à travers les mailles du filet, donc sauf à interdire sur l'ensemble des vols et pour toutes les compagnies l'introduction d'appareils électroniques dans les cabines ....et les soutes

Seule solution à mes yeux autoriser les appareils électroniques mais sans les batteries (c'est les fabricants d'accus qui vont être content :mrgreen2: :mrgreen2: , j'imagine déjà les mégastores de batteries et accus divers dans les aéroports, j'espère qu'il accepteront les reprises pour les retours :mrgreen:
au début bleu puis orange maintenant rouge

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#55 Message Ven 24 Mars 2017 11:02


ce qui est marrant, c'est que jusqu'à récemment,ils refusaient les appareils électroniques sans batteries,...
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

brunooules
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1755
Photos : 671
Inscription : 12 Août 2008
Localisation : TARN
Contact :

#56 Message Ven 24 Mars 2017 15:15


Pour l'instant, c'est uniquement pour les vols qui viennent du Moyen Orient vers les Etats unis,



turkish au départ d'istamboul.... c'est pas trop le moyen orient.
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#57 Message Ven 24 Mars 2017 19:59


brunooules a Ă©crit :
Pour l'instant, c'est uniquement pour les vols qui viennent du Moyen Orient vers les Etats unis,



turkish au départ d'istamboul.... c'est pas trop le moyen orient.


la Turquie et considérée comme l'entrée dans le moyen orient avec un coté Europe et l'autre Asie déjà au niveau d'Istambul
au début bleu puis orange maintenant rouge

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#58 Message Dim 02 Avr 2017 12:58


herissonalunettes a écrit :ce qui est marrant, c'est que jusqu'à récemment,ils refusaient les appareils électroniques sans batteries,...


Bah, depuis l'attentat des tours du WTC, les américains sont devenus complètement parano, et en plus changent d'interdiction au gré des dernières trouvailles réelles ou supposées de terroristes (ou personnes un peu dérangées).

Voici une dizaine d'années je passais régulièrement à LA, le plus souvent en simple transit (Paris ->LA -> Papeete).
Presque à chaque passage, les points d'attention ou d'interdiction changeaient. Une fois, ils confisquaient les souris filaires des ordi portables (car avec le fil on pouvait étrangler quelqu'un.... mais ne s'occupaient pas des lacets de chaussures même solides et de bonne longueur et ne fouillaient pas les poches pour voir si on n'y avait pas une bonne longueur de fil nylon!). Au passage suivant, ces souris et leur fil ne les intéressaient plus. Je pourrais multiplier les exemples.

Le problème est effectivement qu'ils déteignent, ou plus souvent imposent des règles aux autres compagnies desservant les USA.
A L.A. pendant près de six mois, ne faisant plus confiance aux services de Roissy (je ne sais plus à la suite de quelle divergence), ils nous obligeaient en transit à récupérer tous les bagages de soute (donc déjà contrôle immigration car on débarquait aux USA) puis à réenregistrer tout comme si on prenait l'avion à L.A. (certes, cela occupait pendant la durée du transit, mais du coup celle-ci avait du doubler!).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#59 Message Dim 02 Avr 2017 18:59


hé ben... Je ne savais pas que l'on en était là...
Bon après un appareil photo il faut vraiment y aller pour le casser... si on le met bien au milieu des habits je ne pense pas qu'il y ai de grand soucis, ce n'est pas de la porcelaine non plus. Et préférer les caisses rigide effectivement.
Juste pour savoir, pour faire ce changement il y a eu un cas avéré d'attentat/tentative ou c'est juste comme ça?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

arero24
Messages : 491
Inscription : 10 Mars 2014
Localisation : Le Teich

#60 Message Dim 02 Avr 2017 19:16


Non pour l'instant il s'agit de précautions supplémentaires dues à des messages d'intention relevés par les services secrets américains qui suivent les blogs et sites de daech
Sony A6400, Sigma 18-50, Sony E PZ 16-50

arero24
Messages : 491
Inscription : 10 Mars 2014
Localisation : Le Teich

#61 Message Mer 05 Avr 2017 23:14


Avion pris ce jour et pas de controle de l'appareil photo ni des batteries supplémentaires
Sony A6400, Sigma 18-50, Sony E PZ 16-50

Kenshin83
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3134
Photos : 313
Inscription : 22 Juil 2013
Localisation : Toulouse
/

#62 Message Ven 07 Avr 2017 15:48


Pfff si la tendance se démocratise ma Switch va perdre en intérêt :/

Pour la photo je pense qu'on peut en effet suffisamment bien calé le matos. Reste le problème de vol et perte de valise :/
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm


Mon Flickr - Mon Insta

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#63 Message Ven 07 Avr 2017 17:46


Plus le vol que la perte quand on voit la dernière bande de vol de bagages organisé démantelée à Roissy, c'est pratique au passage du scanner tu sais ce qu'il y a donc tu fait ton choix comme au supermarché
au début bleu puis orange maintenant rouge

m gomba
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3992
Photos : 241
Inscription : 03 Sep 2010
Localisation : centre (dept 28)

#64 Message Sam 08 Avr 2017 03:50


jmr80 a écrit :Plus le vol que la perte quand on voit la dernière bande de vol de bagages organisé démantelée à Roissy, c'est pratique au passage du scanner tu sais ce qu'il y a donc tu fait ton choix comme au supermarché

Bonjour
:+1:
C'est le seul problème mais il est bloquant pour moi.
Donc pas d'appareil en soute ni d'objectifs de valeur seulement des accessoires (trépieds, rotules, filtres).
Amicalement.
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/


Revenir vers « Supports & Transport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités