Sac Ă  dos pour court voyage avec avion

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Message
jizzus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4137
Photos : 130
Inscription : 18 Oct 2010
Localisation : Genève (Suisse)

#1 Message Lun 07 Nov 2016 14:49


Salut Ă  tous!

Je dois partir 4 jours aux Canaries d'ici 1 mois, mais je ne sais pas quel sac prendre pouvant contenir mon appareil (Nikon D500) avec 2 objectifs (Sigma's 18-35 et 50-100), quelques affaires (serviette de bain, maillot de bain, 3 t-shirt, quelques sous-vêtement, 1 paire de chaussures, trousse de toilette...), mais pas de trépied. Tout cela avec uniquement le bagage en cabine. Celuis que j'ai actuellement est nettement trop petit et peu pratique, dans l’idéal j'en aimerais bien avec 2 compartiments séparés pour le matériel photo et les autres affaires. J'ai laissé de côté la valise avec saccoche à l'intérieur car nous n'allons pas rester sur place et beaucoup nous déplacer sur les îles (autant que possible durant les 3 jours pleins sur place)

Je n'arrive vraiment pas à me faire une idée des volumes des sacs que je peux voir sur internet.

Ma limite de budget est de 200/250€ (ce qui est même plus cher que le voyage en lui-même ahah)

Merci Ă  tous!

EDIT: si quelqu'un connait celui ci --> https://www.manfrotto.fr/3n1-35-pl-sac- ... -ordi-15-4
Sony A7 III
Samyang AF 24/2.8 - 35/1.4 | Sony 85/1.8 | Tamron 28-75/2.8

flickr - Mes tests et retours

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#2 Message Lun 07 Nov 2016 15:18


A mon avis, la principale contrainte va être les dimensions extérieures du sac, il ne faut pas qu'elles dépassent les maximales que ta compagnie aérienne accepte en cabine.

Souvent elles spécifient les max en longueur/largeur/hauteur (en plus du poids) et pas rare qu'il y ait un gabarit à l'embarquement dans lequel il faut mettre son sac pour vérifier qu'il rentre. La forme souvent "bombée" des sacs à dos photos ne favorise pas le respect de ce genre de limite si le sac est assez grand.
Il peut y avoir des conditions supplémentaires (par ex. Air France limite en plus la somme des trois longueurs pour éviter les bagages très long, même étroits dans les deux autres dimensions, qui ne rentreraient pas dans les coffres à bagages).

Vérifie donc d'abord les règles de la compagnie sur laquelle tu vas voyager.


Les sites du fabricants donnent il me semble souvent les dimensions (aller voir après avoir repéré un sac sur un autre site, type site de vente, sur internet). C'est notamment le cas de lowepro.fr. Cliquer sur le bouton "plus d'informations" en dessous de chaque modèle pour avoir tous les détails et de nombreuses photos: Leur site montre en plus bien des vues de l'intérieur des sacs, et leurs séparations amovibles permettent dans une large mesure d'adapter l'intérieur du sac (partie photo et partie autres objets/vêtement).

Je n'ai aucun intérêt chez lowepro (sinon que j'en ai eu et en ai encore, et que j'apprécie plusieurs de leurs sacs), tu peux déjà aller chez eux lire cette page où ils conseillent différents types de sacs selon l'usage. Assez en bas, tu as le chapitre "photographie de vacances et de voyage" avec un lien vers plusieurs sacs recevant à la fois matériel photo et autres effets (liens notamment vers les fastpack et les hatchback).
Je ne les connais pas personnellement, et n'ai pas d'idée pour ton cahier des charges. Par le passé je connaissais un lowepro avec deux compartiments superposés, photo en haut et autres effets en bas (il me semble modèle orion), mais ne semble plus exister. Ceux indiqués ci-dessus les ont peut-être remplacé.

Bonnes vacances et bonnes :tof: en tout cas!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

jizzus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4137
Photos : 130
Inscription : 18 Oct 2010
Localisation : Genève (Suisse)

#3 Message Lun 07 Nov 2016 15:27


Les dimensions sont celles d'EasyJet 56 x 45 x 25 cm. J'ai une valise que j'utilise pour les plus gros voyages quand j'ai un bagage en soute qui va tip top... Mais là mettre des bagages en soute me coûte plus cher que le billet d'avion e lui même.

J'avais déjà lu le site de LowePro mais je ne m'en trouvais pas plus avancé, ni avec d'autres sites. C'est pour ça que je poste ici aujourd'hui.
Sony A7 III
Samyang AF 24/2.8 - 35/1.4 | Sony 85/1.8 | Tamron 28-75/2.8

flickr - Mes tests et retours

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#4 Message Lun 07 Nov 2016 15:53


Perso dans ce genre de config, j'ai fabriqué un compartiment dédié au fond d'un sac "Vans" vraiment tout con genre ça (30€ je crois :mdr: ) Image
J'y cale l'A7, un Canonet et 2 objos minolta avec leurs bagues d'adaptation + quelques bétises (batteries, chargeur, filtres)
Au dessus de ce truc, je peux mettre des affaires pour environ 3/4 jours. ça l'a bien fait cet été. Le seul truc un peu chiant, c'est à la fouille de l'aéroport, j'ai du virer toutes les affaires du dessus pour accéder au matos photo à faire passer aux rayons x!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

jizzus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4137
Photos : 130
Inscription : 18 Oct 2010
Localisation : Genève (Suisse)

#5 Message Lun 07 Nov 2016 16:11


Ah oui effectivement ça rentre dans mon budget ahah

J'avais aussi pensé à ceux-ci

https://www.lowepro.fr/brands/lowepro/o ... -aw/pd343/
https://www.lowepro.fr/brands/lowepro/h ... -aw/pd371/

Un n'est pas pour la photo mais je pense que ça doit être possible d'adapter.
Sony A7 III
Samyang AF 24/2.8 - 35/1.4 | Sony 85/1.8 | Tamron 28-75/2.8

flickr - Mes tests et retours

jizzus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4137
Photos : 130
Inscription : 18 Oct 2010
Localisation : Genève (Suisse)

#6 Message Lun 07 Nov 2016 16:19


borntoswim29 a écrit :Perso dans ce genre de config, j'ai fabriqué un compartiment dédié au fond d'un sac "Vans" vraiment tout con genre ça (30€ je crois :mdr: ) Image
J'y cale l'A7, un Canonet et 2 objos minolta avec leurs bagues d'adaptation + quelques bétises (batteries, chargeur, filtres)
Au dessus de ce truc, je peux mettre des affaires pour environ 3/4 jours. ça l'a bien fait cet été. Le seul truc un peu chiant, c'est à la fouille de l'aéroport, j'ai du virer toutes les affaires du dessus pour accéder au matos photo à faire passer aux rayons x!

Ils te vident carrément ton sac pour la photo?? Je n'ai encore jamais eu ce coup là par contre.
Sony A7 III
Samyang AF 24/2.8 - 35/1.4 | Sony 85/1.8 | Tamron 28-75/2.8

flickr - Mes tests et retours

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31488
Photos : 535
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#7 Message Lun 07 Nov 2016 16:45


jizzus a écrit :Ils te vident carrément ton sac pour la photo?? Je n'ai encore jamais eu ce coup là par contre.
Bizarre car lors de mes derniers voyages en avion on m'a toujours demander si j'avais un appareil photo, et si oui si c'Ă©tait un "gros", et dans ce cas de le sortir du sac pour le passage aux RX.

Sinon sur Easy Jet je suis passé avec mon sac de rando Quechua de 50L sans problèmes, alors que je pense qu'il ne passait pas dans les dimensions officielles. Le truc c'est ne pas avoir un sac trop énorme, et de ne pas avoir l'air de crouler sous son poids.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy

jizzus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4137
Photos : 130
Inscription : 18 Oct 2010
Localisation : Genève (Suisse)

#8 Message Lun 07 Nov 2016 17:07


C'est pour ça que le LowePro Whistler est top, sur le site ils disent en plus qu'il passe en cabine... mais 320€ ça fait mal. Par contre il est modulable... Il y en a un autre top qui doit être le même mais sans le compartiment photo...

A voir.
Sony A7 III
Samyang AF 24/2.8 - 35/1.4 | Sony 85/1.8 | Tamron 28-75/2.8

flickr - Mes tests et retours

Mathis Leguerec
Messages : 2
Inscription : 25 DĂ©c 2019

#9 Message Mer 25 DĂ©c 2019 22:22


Salut, l'année dernière je devais prévoir mon voyage d'un mois au Japon, et pour pas abîmer mon appareil photo dans l'avion, j'avais décidé de le mettre à l'intérieur de mon oreiller de voyage... Bon j'ai dormi avec la tête en vrac mais l'appareil va bien ^^ pour info, j'ai pris celui la
Faut choisir ses priorité dans la vie LOL
Dernière édition par Mathis Leguerec le Jeu 02 Jan 2020 16:37, édité 1 fois.

Le CĂ©venol
Avatar de l’utilisateur
Messages : 877
Photos : 2
Inscription : 12 Août 2008
Localisation : à 2mm d'Alés et à 5mn de Deaux
/

#10 Message Ven 27 DĂ©c 2019 21:07


jizzus a Ă©crit :Salut Ă  tous!

Je dois partir 4 jours aux Canaries d'ici 1 mois, mais je ne sais pas quel sac prendre ..........
Je n'arrive vraiment pas à me faire une idée des volumes des sacs que je peux voir sur internet.

EDIT: si quelqu'un connait celui ci --> https://www.manfrotto.fr/3n1-35-pl-sac- ... -ordi-15-4


Celui de ton lien ressemble fortement aux anciens KATA . j'utilise depuis des années le 3N1-30 il est increvable on en trouve sur LBC entre 40 et 60 euros .
cévenosectophile .
--------------------------------------------------------------------------------
Tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances !
Dis-toi que le grand chêne a été lui aussi un jour, un gland !

--- ---- ----
un SLT A77 II et un A65 et des cailloux de 10 Ă  200 mm pour aller avec .


Revenir vers « Supports & Transport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités