Intéret du monopode
Hello la communauté !
J'ai une petite question concernant les monopodes, j'en ai entendu parler, j'ai du en voir un, une fois utilisé, mais pas plus que ça.
Comme j'envisage partir 1 semaine à Copenhague, j'hésite à prendre mon trépied pour certaines photos, mais comme c'est encombrant et n'avoir qu'un bagage à mains, le duo n'est pas pratique.
J'ai pu lire qu'on peut pas faire des miracles sur les temps de pose avec un monopode mais meilleurs qu'a mains lever (normal)
Maintenant en vient m'as question, pensez vous qu'un monopode peut-être un investissement utile en voyage (léger) ? En sortie champêtre...etc, ou le trépied est encore bien meilleurs/utile même vis-à -vis du poids/encombrement ?
(je sais pas si je fais bien ressortir ma problématique )
J'ai une petite question concernant les monopodes, j'en ai entendu parler, j'ai du en voir un, une fois utilisé, mais pas plus que ça.
Comme j'envisage partir 1 semaine à Copenhague, j'hésite à prendre mon trépied pour certaines photos, mais comme c'est encombrant et n'avoir qu'un bagage à mains, le duo n'est pas pratique.
J'ai pu lire qu'on peut pas faire des miracles sur les temps de pose avec un monopode mais meilleurs qu'a mains lever (normal)
Maintenant en vient m'as question, pensez vous qu'un monopode peut-être un investissement utile en voyage (léger) ? En sortie champêtre...etc, ou le trépied est encore bien meilleurs/utile même vis-à -vis du poids/encombrement ?
(je sais pas si je fais bien ressortir ma problématique )
A6000 / 16-50 (Stock) / 18-200 / 50f1.8 / Metz Mecablitz 44 AF-1 / 10-18f4
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J.C - Galeriste
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Tout dépend de l'utilisation finale. Si c'est juste pour te permettre de descendre un peu plus en vitesse, ça fera l'affaire.
Mais tu n'atteindras jamais les temps de pose que permet un trépied.
Mais tu n'atteindras jamais les temps de pose que permet un trépied.
Bonjour,
Un truc quand on n'a pas de trépied ou qu'il n'est pas possible d'en utiliser un : « la méthode de la ficelle »
Il faut avoir dans le sac un bout de ficelle de 1,50 à 2m selon sa taille et un point d'encrage sur l'appareil, si possible au niveau de la vis de trépied. Tu attaches ta ficelle à cet endroit, tu la coinces sous ton pied (il suffit d'être unijambiste , condition suffisante, pas nécessaire ) et tu la tends fermement en cadrant. Avec un peu d'habitude, on descend à la seconde, même avec un réflex (pas avec un 200mm quand même).
Voici la photo d'un tel bricolage (la photo n'est pas de moi) :
Cordialement.
Un truc quand on n'a pas de trépied ou qu'il n'est pas possible d'en utiliser un : « la méthode de la ficelle »
Il faut avoir dans le sac un bout de ficelle de 1,50 à 2m selon sa taille et un point d'encrage sur l'appareil, si possible au niveau de la vis de trépied. Tu attaches ta ficelle à cet endroit, tu la coinces sous ton pied (il suffit d'être unijambiste , condition suffisante, pas nécessaire ) et tu la tends fermement en cadrant. Avec un peu d'habitude, on descend à la seconde, même avec un réflex (pas avec un 200mm quand même).
Voici la photo d'un tel bricolage (la photo n'est pas de moi) :
Cordialement.
sans aller jusqu'à ces perfectionnements, l'anneau à la semelle du boîtier ; un mousqueton à une extrémité de la ficelle et c'est tout.
Tu peux même passer la ficelle dans la jambe du pantalon, la faire sortir par la ceinture ou même par le col de chemise. Les gardiens de musée ne verront rien et s'ils te voient, ils pensent que tu as bricolé un système pour éviter le vol de l'appareil à l'arraché. En Italie, dans la foule avec un appareil argentique, discrétion assurée, même en restant en position fixe dans une salle bondée.
PS : ni la photo, ni le bricolage photographié ne sont de moi. J'ai un truc simple, comme décrit ici
Tu peux même passer la ficelle dans la jambe du pantalon, la faire sortir par la ceinture ou même par le col de chemise. Les gardiens de musée ne verront rien et s'ils te voient, ils pensent que tu as bricolé un système pour éviter le vol de l'appareil à l'arraché. En Italie, dans la foule avec un appareil argentique, discrétion assurée, même en restant en position fixe dans une salle bondée.
PS : ni la photo, ni le bricolage photographié ne sont de moi. J'ai un truc simple, comme décrit ici
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ben21 - Galeriste
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toutflou a Ă©crit :(...)Tu peux mĂŞme passer la ficelle dans la jambe du pantalon, la faire sortir par la ceinture ou mĂŞme par le col de chemise.(...)D
Attention, si la ficelle passe au mauvais endroit, le dispositif peut ĂŞtre contre productif et amplifier les tremblements.
Éviter les élastiques. A vos risques et périls.
ben21 a écrit :Tu m'as bien compris GG, j’œuvre pour la protection des parties génitales des dxdiens, moa...
J'ai oublié de préciser qu'il faut passer la ficelle entre le slip et le pantalon Bien entendu, cette méthode est réservée aux photographes qui portent un slip ou qui en mettront un pour l'occasion Quand à ceux qui seraient tentés de mettre le vieux slip en laine que leur a tricoté mamie, ils pourront constater, s'ils persistent dans cette idée, que le passage de la ficelle ne sera pas leur plus gros problème. Surtout l'été, dans un musée italien.
Si vous avez des questions sur les compléments vestimentaires de la solution, n'hésitez pas
La fin de semaine s'annonce chaude.
Cordialement.
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