help ! trepied+rotule photo/video ( mt290dual + 391 rc2 ? )

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Message
ArnaudC
Avatar de l’utilisateur
Messages : 29
Photos : 7
Inscription : 03 Mars 2015

#1 Message Lun 20 Juin 2016 23:44


help ! trepied+rotule photo/video ( mt290dual + 391 rc2 ? )

Bonjour bonsoir !

Je viens quérir quelques avis car j'ai bien essayé de me débrouiller seul, puis avec les infos présentes sur le forum mais ... c'est pas trop ça :mur:
(c'est marrant mais j'adore fouiner pour trouver mon matos de rando, mais en photo l'offre est telle que je finis toujours par m'arracher les cheveux ! )
Je suis pour le moment rendu Ă  envisager un manfrotto 290 Dual et une rotule 391 RC2

Je cherche donc un trépieds et une rotule qui me permettraient dans un premier temps de faire de la photo et de la vidéo. Je suis bien conscient du fait qu'un outil polyvalent est souvent assez moyen pour chaque utilisation mais vu le budget consacré, je pense qu'il faudra faire avec !

Je vais essayer de synthétiser les besoins :


Utilisation pour la photo : Paysages, poses longues, éventuellement proxy, mais surtout animalier ( en "centre d'observation de la faune" essentiellement, j'ai eu accès et vais de nouveau avoir accès à un parc de loups au Québec )

Utilisation pour la vidéo
: Projet de films amateurs sur des "expéditions" en traîneau à chien, donc panoramiques, interviews, suivis de sujets ( plutôt lents :mrgreen: ), ...
En parallèle, projet de films amateurs sur les loups du parc cité plus haut.

Les contraintes/limites : (désirés, mais je ne connais pas Copperfield en personne, si ça fait pas il va bien falloir faire des concessions quelque-part ! )

- de 2 Kg l'ensemble c'est super, 2.5 c'est plus raisonnable, 3.0 c'est fâcheux ... (c'est pas impossible que je me trimbale ça en rando dans les rocheuses ...)
- 4-5 kg de charge mini pour avoir de la marge ; matos max = A65 (A77+grip en remplacement ? ) + 70-200 f2.8 ( sony 70-400 ou sigma 120-400 par la suite ? )
- utilisation facile au ras du sol.
- hauteur totale mini de 1.60m, un peu plus serais vraiment apprécié !
- budget total : 200€ c'est cool, 250 ça l'est moins, 300 ... c'est fâcheux :mrgreen:
- Résistant au froid -20°C -30°C réguliers
- en bonus :roll: et c'est sur ce point que je doute un peu : J'ai un support "capture pro" de chez peak-design qui me permet de clipser mon appareil (presque) partout ou je veux, dont le plateau est compatible manfrotto RC2, du coup j'aimerai vraiment que la tĂŞte soit une RC2 (donc plateau 200PL-14 si j'ai bien compris ...)
Je ne compte bien sur pas fixer d'appareil+télé par ce moyen au trépied, mais si je peu garder le plateau du capture pro sous le boitier et mettre le 200PL sous le(s) téléobjectifs ça m'arrangerai :roll: j'utiliserai ce plateau compatible avec un A65ou77 (et futur A7 ?) + 35/50mm/trans-standard.

Je suis pour le moment rendu à envisager un manfrotto 290 Dual et une rotule 391 RC2, ça rentre pas trop mal dans les critères ... reste à savoir si mes raisonnements tiennent la route :roll:

Manfrotto MT290DUA3
:
https://www.amazon.fr/Manfrotto-MT290DU ... o+290+dual
https://www.manfrotto.fr/trepied-290-du ... colonne-90

391RC2 :
https://www.amazon.fr/Manfrotto-391RC2- ... ds=391+rc2
https://www.manfrotto.fr/product/0/391R ... 0wodwBIB3Q

Capture pro : (déjà en ma possession)
https://www.peakdesign.com/capturepro


En gros j'ai eu mon PVT pour le Canada, ce qui veux dire que je vais pas mal barouder pendant 2 ans, tout trimbaler régulièrement, que plus je met d'argent dans le matos photo, moins j'aurais de choses à photographier mais que je doit m'équiper pour en faire le plus possible avec un poids encombrement restreint au max :mrgreen2:


Z'en penser quoi vous de tout ça ? :mrgreen: parce que moi ça me fait mal à la tête !
flickr 500px
A65 + 50mm f1.8 sam + 18-55 samII + 70-200 f2.8 HSM II

ArnaudC
Avatar de l’utilisateur
Messages : 29
Photos : 7
Inscription : 03 Mars 2015

#2 Message Mar 21 Juin 2016 22:35


Sinon il y à une vente privée Manfrotto jusqu'à jeudi matin avec un petit 190CX3 à 179€ ...

carbone, 1.35 kg, 5 kg de charge, colonne extra courte en plus de la normale :D
Seul bémol, 1.46m aux max.
flickr 500px
A65 + 50mm f1.8 sam + 18-55 samII + 70-200 f2.8 HSM II

ArnaudC
Avatar de l’utilisateur
Messages : 29
Photos : 7
Inscription : 03 Mars 2015

#3 Message Ven 08 Juil 2016 16:59


Pas tous en mĂŞme temps les gars, j'arrive pas Ă  suivre :mrgreen2:

Personne ne connais ce matériel ou quelque chose cloche dans mon sujet ?

Pour info, j'ai commandé le manfrotto 190 XC (pas encore reçu) et la tête 391 rc2

Pour la tête, comme lu dans plusieurs avis, effectivement le mouvement panoramique accroche un peu en créant de petite saccades, mais en appuyant un peu dessus, ça devient fluide, j'espère qu'avec un peu de poids ce sera convenable.

Je vous donnerai mon avis sur ce matériel une fois testé en situation ...
flickr 500px
A65 + 50mm f1.8 sam + 18-55 samII + 70-200 f2.8 HSM II


Revenir vers « Supports & Transport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités