Proctection Ă©tanche nex 6

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Message
krm974
Avatar de l’utilisateur
Messages : 822
Photos : 69
Inscription : 06 Nov 2013
Localisation : Oise
/

#1 Message Ven 13 Mai 2016 14:30


Bonjour,

Je voudrais votre avis pour le choix d'une protection Ă©tanche afin de pouvoir pratiquer sans risque avec mon Nex6

Je m'explique:
j'ai toujours eu de belles photos à la mer, piscine ou même sur un petit bateau. J'ai peur d'avoir un jour un petit accident. Et comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.

J’élimine l'option caisson au vu des prix :waw:
Et puis je ne compte pas faire de plongée!

Par contre j'ai vu ceci : http://www.missnumerique.com/dicapac-wp ... 14414.html
Ça m'a l'air solide et fiable, et puis si je peux aller dans l'eau avec, tant mieux (même si ce n'est pas le but recherché).

Des avis? Possibilité de mettre un vieil objectif sans AF et manipuler la bague de MAP?
Je me plante peut ĂŞtre...est ce le bon choix par rapport Ă  mon besoin?

Merci Ă  vous
α7 | α6000 le Blanc | Samyang 45 1.8| SONY FE 85 1.8 | MD 50 1.4 | MC 135 2.8
Fil perso
Instagram

sauveur.13
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7327
Photos : 2826
Inscription : 11 Mars 2007
Localisation : ORGON 13
/
Contact :

#2 Message Ven 13 Mai 2016 15:02


J'ai eu une housse dans ce genre(pour réflex) c'est vraiment pas pratique.
Et un jour, elle s'est percée.... Ca a été limite pour l'appareil!

Par contre j'ai ça pour l'A6000
http://www.aditech-uw.com/fr/inspection ... 0-601.html
Que tu peux trouver à moins cher que le lien sur le site d'enchères....

Et c'est vraiment top pour le prix. :wink:
A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#3 Message Ven 13 Mai 2016 15:15


Les petites pochette c'est pas des plus Pratique mais ça depanne pour aller dans l'eau de temps en temps. Mais pour l'utiliser hors de l'eau c'est un peu encombrant et difficile a modifier les réglages.
Le caisson Ă©tanche c'est bien mieux et utilisable hors de l'eau. Les caissons pour nex6 ne sont pas encore trop cher. Personellement j'ai vendu le nex6 pour un nex5 car il a des caissons encore plus abordable.
Tu peux voir mes retours sur les sacs étanche et le caisson pour nex en allant dans ma signature et en cliquant sur "matos". J'espère que ce retour plus détaillé pouras t'être utiles.
Mais dans ton cas a moins de faire du kayak je ne prendrais pas de protection car trop contraignant. ..

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

krm974
Avatar de l’utilisateur
Messages : 822
Photos : 69
Inscription : 06 Nov 2013
Localisation : Oise
/

#4 Message Ven 13 Mai 2016 15:37


merci les gars
@sauveur.13: je me disais bien que ca n'etait pas tres pratique tout ca...j'ai vu le modèle que tu propose. il à l'air sympa. il faut que j'aille fouiller sur le site d'encheres!
@Lionel: ok je file voir tes essais
je ne fais pas de kayak non!
En gros tu me conseil de rester comme ca..tout en faisant attention alors.
Faut dire je n'ose pas pratiquer dans les conditions à risque parceque je ne suis pas équipé. Peut etre qu'avec un caisson je me ferais + plaisir .. les souvenirs de vacances style "photos sous l'eau" ça me brancherais bien...à moi de voir

et sinon il n'existe pas des protection chinoises? histoire de couvrir le boitier en cas d’éclaboussures?

Je prends note de tout ca merci!
α7 | α6000 le Blanc | Samyang 45 1.8| SONY FE 85 1.8 | MD 50 1.4 | MC 135 2.8
Fil perso
Instagram


Revenir vers « Supports & Transport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités