Sac de fille pour vite degainer son A77

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Message
lybbie
Messages : 281
Inscription : 01 Avr 2012
Localisation : soissons 02200

#33 Message Jeu 23 Mars 2017 13:38


Rascal : si tu savais à quel point je suis d'un compliqué ! J'ai besoin de me faire des scénarios avant d'acheter un sac ;) Mais les inserts effectivement c'est bien, avoir un beau sac du genre Kelly Moore ou Johansen et y flanquer un insert...

Aguares : ce que tu dis est au final fort judicieux. J'ai essayé les sac spécial photo lowepro et je les trouve trop encombrants, je n'ai pas pu tester le Sling II ou III il n'y est pas en magasin dans ma ville.

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44265
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#34 Message Jeu 23 Mars 2017 13:49


fille, compliquée ? naaaaaan.... :mrgreen:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Ptittomtom
Messages : 60
Inscription : 23 Jan 2017
Localisation : Alsace
Contact :

#35 Message Jeu 23 Mars 2017 14:39


Avant le sac que j'ai acheté sur Amazon (voir lien plus haut) j'utilisais un sac Gola tout simple avec l'appareil dans une poche en microfibre. Insoupçonnable...Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
SONY A99V
SONY A7
SONY FE 28:70 3.5-5.6 OSS
SIGMA 70-200 f2.8 EX
TAMRON SP 150-600 Di USD
https://www.flickr.com/photos/ptittomtompics/

Watelsse
Avatar de l’utilisateur
Messages : 180
Photos : 1
Inscription : 21 Nov 2016

#36 Message Dim 26 Mars 2017 18:22


lybbie a écrit :Je crois savoir ce qui me plairait mais je ne suis pas sûre : j'hésite pour le lowepro sling II et le III.... j'en ai repéré un violet pour le II j'aurais aimé la même couleur pour le III mais y a pas... je me dis que la couleur aussi c'est important, en III je n'aime pas les couleurs mais le sac à l'air plus spacieux que le II et on peut mettre la tablette et j'en ai une justement....

SLING III

http://blog.lowepro.com/2014/05/21/gues ... i-took-me/

SLING II j'aime bien sa couleur

https://fr.aliexpress.com/store/product ... 24633.html


Comme dit plus haut, les Passport Sling sont des valeurs sûres (j'ai le 1er modèle depuis plusieurs années), mais fais attention: AliExpress (lien que tu as mis) vend souvent des contrefaçons...

Pas sure que les couleurs proposées soient officielles chez Lowepro! :wink:

Si tu es un peu couturière dans l'âme, tu peux en prendre un tout simple (le mien est tout noir, pas trop le choix à l'époque!) et le personnaliser au gré de tes envies...
RX10 III

lybbie
Messages : 281
Inscription : 01 Avr 2012
Localisation : soissons 02200

#37 Message Mar 02 Mai 2017 20:58


merci Watelse :)

Merire
Avatar de l’utilisateur
Messages : 118
Photos : 6
Inscription : 14 Mai 2011
Localisation : Paris / St Mandé

#38 Message Jeu 15 FĂ©v 2018 11:36


ça dépend où tu vas et de ton budget, mais moi j'aime bien les sacs de chez ONA (même s'ils sont quand même très chers...), ou de chez kalahari pour un (petit) peu moins cher.
Ce sont de jolis sacs en cuir de chouette qualité.
https://tripsandclicks.fr/ - Blog voyage et photo

lybbie
Messages : 281
Inscription : 01 Avr 2012
Localisation : soissons 02200

#39 Message Jeu 15 FĂ©v 2018 12:46


Merci Merire, je suis allée voir les marques dont tu parles, Kalahari c'est pas mal.

Depuis le temps je n'ai pas fait le grand saut, je n'ai pas eu le coup de coeur et j'ai peur de me tromper. J'avais commandé ue sorte de pack à compartiment à mettre dans un sac à dos sur ebay mais je me suis plantée dans les dimensions il était ENORME ! je l'ai rendu. ça m'a refroidi. J'ai gardé du coup ma vieille saccoche épaule de reportage, et c'était surtout pour partir en vacances mais depuis je suis devenue "minimaliste" je ne veux plus me prendre la tête, plus encombrer, j'ai souffert à emmener mon reflex en avion, je me dit que le mieux même en voyage est de vivre l’instant présent, faire 1 ou 3 tofs et le reste garder en mémoire, je pense quand je pourrais acheter un bon petit compacte qui tient dans une poche et basta, le reflex restera en france car ras le bol de transporter tout ça. Surtout avec les prochaines lois qui risquent d'interdire de monter nos apn à bord...

Merire
Avatar de l’utilisateur
Messages : 118
Photos : 6
Inscription : 14 Mai 2011
Localisation : Paris / St Mandé

#40 Message Jeu 15 FĂ©v 2018 16:57


Ah oui je n'avais pas vu les dates, le post date un peu en effet désolé :oops:

Bof, un A77 avec un petit objectif ce n'est pas si gros que ça ! Surtout une focale fixe un peu passe partout.
Chez ONA j'ai le bowery, qui est idéal pour un A77 + 1 objectif, avec la place de mettre portefeuille paquet de mouchoir et autre... Pour sortir en ville c'est parfait et très joli.
Justement, je trouve que cet achat est l'un des meilleurs achats photo que j'ai fait : je trouve ça dommage d'avoir un appareil photo pour ne pas s'en servir.
Avec le sac, on l'a toujours avec soi =)

Sinon en insert dans un autre sac j'ai commencé par commander ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00KWR ... UTF8&psc=1
et ce n'est pas bien du tout ! la taille était bien, mais la matière abrasive et à force de rentrer et sortir mon A77 il s'est un peu abîmé.

Du coup j'en ai commandé un autre : https://www.amazon.fr/gp/product/B00FFY ... UTF8&psc=1
celui là est très bien, tout doux. Il peut contenir le A77 avec son objectif monté (le 16-80 par exemple) et de petits accessoires (micro trépied, ou chargeur + batterie supplémentaire par exemple). On peut mettre un autre objectif en plus, mais ça commence à être trop serré.
https://tripsandclicks.fr/ - Blog voyage et photo

lybbie
Messages : 281
Inscription : 01 Avr 2012
Localisation : soissons 02200

#41 Message Ven 16 FĂ©v 2018 22:07


Mérire : pas grave la date c'est pas si vieux et et j'avoue aussi que chercher un sac est toujours dans un coin de ma tête et faire vivre ce sujet va servir à d'autres de toutes façons

Pour l'encombrement en fait quand je pars en avion j'ai déjà dans mon sac cabine mes vêtements car j'ai peur qu'on me les perde en soute.... mais tu as raison sur le fait que c'est dommage d'avoir un apn comme ça et de ne pas s'en servir pour tout... cet d'en racheter un spécial voyage, surtout que je ne voyage pas souvens non plus... ça fait ans que je n'ai pas pris l'avion...

Il est mimi ton Boweri, demain je pense à mettre une photo de ma saccoche, lle est très vieille une que j'avais eu chez aldi...

chaca
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1814
Photos : 88
Inscription : 31 Mai 2006
Localisation : Lille

#42 Message Mer 05 Sep 2018 16:17


finalement un bon compact ou hybride...( A6000...?) et l'affaire est dans le sac !

Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M
RX100M2
Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod
,mono Bilora
sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari

lybbie
Messages : 281
Inscription : 01 Avr 2012
Localisation : soissons 02200

#43 Message Sam 27 Oct 2018 19:41


Hello, pour répondre à Chaca : oui je pense que l'ideal pour moi et de me séparer de mon lourd matériel, je deviens minimaliste, et un bon petit hybride ou compact est plus dans ce que je cherche à ce jour.

lybbie
Messages : 281
Inscription : 01 Avr 2012
Localisation : soissons 02200

#44 Message Mer 03 Juil 2019 19:23


Hello, je remonte pour vous donner des news :)

J'ai pris le lowepro sling 3 : il n'est pas si pratique cela et j'ai vu une video qui parle d'un problème idiot : l'insert pour l'appareil manque de scratch ce qui fait que le sony alpha 77 il tombe dans le sac... je ne peux pas mette un autre objectif avec, je pense que le sony une fois équipé de son objectif il est trop gros pour un autre objectif. J'en suis à me dire que je vais coudre des scratch en plus pour que l'insert ne bouge pas dans le sac mais ça fait braire, le sac est neuf, alors faire des trous dedans ne m’enchante pas... C'est vraiment mal fichu et je trouve le sac limité : on ne peut pas prendre des affires perso et le minimum syndical pour le necessaire à nettoyage (qui n'est pas gros), mon chargeur, des batteries en plus, les caches, le pare soleil... Je ne peux pas y glisser mon portefeuille par exemple, même en ouvrant la rallonge du sac. Alors oui ça tient dedans : mais alors pour degainer l'appareil et le remettre facilement : on repassera....


Revenir vers « Supports & Transport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités