Rotule pour Vanguard Alta Pro 283 CT

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Message
gribouille38
Avatar de l’utilisateur
Messages : 464
Inscription : 28 FĂ©v 2010
Localisation : Pas loin du Reblochon et du Beaufort et tout pres du Sassenage

#1 Message Ven 19 FĂ©v 2016 21:04


Bonsoir,

J'ai pris mon pied (si je puis dire) maintenant j'aimerai des conseils pour ce qui concerne la rotule.

Je cherche une rotule pouvant permettre la photo aussi bien en horizontale qu'en verticale.

Valoch garçon sympa :commeca: possède une SBH-100 mais à titre personnel j'ai un gros faible pour la PH-32 qui j'en suis sur me permet de faire ce que j'ai dis ci dessus.
Par contre un p'tit retour d'expérience ben j'suis pas contre, surtout que le pied c'est presque comme un contrat de mariage à savoir pour la vie (sauf incompatibilité)

Merci pour vos avis
Un soupçon de Pentax, une pointe de Chinon, un zest de Vivitar, additionner de beaucoup de Minolta rajouter du Sony secoué le tout (mais pas trop) bonne dégustation

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#2 Message Ven 19 FĂ©v 2016 21:14


La BBH100 est pas mal non plus, je l'ai préféré à la SBH.
La rotule que tu montres est pour la vidéo, je ne la vois pas super pratique pour la photo...
Il y a deux reviews de la BBH sur le forum, elles sont dans la liste en haut de page.

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31488
Photos : 535
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#3 Message Ven 19 FĂ©v 2016 21:46


C'est vrai que les BBH ont l'air terrible.
Cela dit les SBH font aussi le job (j'ai une 100 sur le trépied, et une 50 sur le monopode).
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy

gribouille38
Avatar de l’utilisateur
Messages : 464
Inscription : 28 FĂ©v 2010
Localisation : Pas loin du Reblochon et du Beaufort et tout pres du Sassenage

#4 Message Ven 19 FĂ©v 2016 21:49


vroum a écrit :La BBH100 est pas mal non plus, je l'ai préféré à la SBH.
La rotule que tu montres est pour la vidéo, je ne la vois pas super pratique pour la photo...
Il y a deux reviews de la BBH sur le forum, elles sont dans la liste en haut de page.


Merci pour ton retour,

Ceci Ă©tant cette rotule permet bien de prendre des photos aussi bien en verticale qu'en horizontale ?

J'ai vu aussi une BBH-200 et mĂŞme une 300
Un soupçon de Pentax, une pointe de Chinon, un zest de Vivitar, additionner de beaucoup de Minolta rajouter du Sony secoué le tout (mais pas trop) bonne dégustation

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#5 Message Ven 19 FĂ©v 2016 22:36


Une rotule qui ne permet pas le vertical, ça n'existe pas :wink: .

gribouille38
Avatar de l’utilisateur
Messages : 464
Inscription : 28 FĂ©v 2010
Localisation : Pas loin du Reblochon et du Beaufort et tout pres du Sassenage

#6 Message Lun 22 FĂ©v 2016 14:30


vroum a écrit :Une rotule qui ne permet pas le vertical, ça n'existe pas :wink: .


Merci "vroum" mais comme je n'ai pas de trépied ni donc de rotule je pose la question car je vois toujours l'appareil à l'horizontal sur les tests.
Il faut bien le dire je ne veux pas me planter.
D'accord pour y mettre le prix mais il faut que cela corresponde Ă  mes attentes. Le CT 283 me convient parfaitement (commande en cours) le prix me semble correct.
Il ne me reste plus que la rotule qui est au moins aussi importante que le pied donc vos avis sont essentiels pour moi :wink:
Un soupçon de Pentax, une pointe de Chinon, un zest de Vivitar, additionner de beaucoup de Minolta rajouter du Sony secoué le tout (mais pas trop) bonne dégustation

gribouille38
Avatar de l’utilisateur
Messages : 464
Inscription : 28 FĂ©v 2010
Localisation : Pas loin du Reblochon et du Beaufort et tout pres du Sassenage

#7 Message Ven 04 Mars 2016 14:44


gribouille38 a Ă©crit :
vroum a écrit :Une rotule qui ne permet pas le vertical, ça n'existe pas :wink: .


Merci "vroum" mais comme je n'ai pas de trépied ni donc de rotule je pose la question car je vois toujours l'appareil à l'horizontal sur les tests.
Il faut bien le dire je ne veux pas me planter.
D'accord pour y mettre le prix mais il faut que cela corresponde Ă  mes attentes. Le CT 283 me convient parfaitement (commande en cours) le prix me semble correct.
Il ne me reste plus que la rotule qui est au moins aussi importante que le pied donc vos avis sont essentiels pour moi :wink:


Et ben dites donc

Pas de BBH-100 ou BBH-200 disponible actuellement c'est pas le pied si je puis dire :evil: :twisted: :fache:
Un soupçon de Pentax, une pointe de Chinon, un zest de Vivitar, additionner de beaucoup de Minolta rajouter du Sony secoué le tout (mais pas trop) bonne dégustation


Revenir vers « Supports & Transport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités