[REDONDANT :p ] Trouver "le" bon sac

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Message
Tyeuma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1371
Photos : 144
Inscription : 27 Oct 2013

#1 Message Dim 19 Juil 2015 19:30


Bonjour Ă  tous :)

Je suis face Ă  un soucis psychologique face auquel vous allez Ă©ventuellement pouvoir m'aider.

J'ai dans ma besace photographique un a7, un 55 et un 28. Je n'arrive pas à trouver chaussure a mon pied pour emporter ce joyeux petit monde avec en plus, un porte monnaie, mon smartphone (6' :enchaine: ), et un petit carnet à dessin... Je suis tout le temps en vadrouille, donc la légèreté est importante pour moi.

J'ai certes un super sac bricolé pour mettre l'a7 avec les deux optiques mais je suis un peu juste pour emporter le reste (ça rentre mais le sac devient tout bombé et ballote).

Du coup, que me recommanderiez vous ? J'ai vu des inserts photos... ça vaut le coup ?
Je pense qu'il me faut 2 compartiments, sinon 3. Bien protégé des intempéries idéalement. => "AW" ?
EDIT : Ah et, si possible, qu'il n'ait pas l'air d'un sac photo. Bah tient :mur:

Question subsidiaire : j'ai pu tester les sangles de poignet et c'est confortable alors je me demandais... que regarder pour trouver "la bonne" ?

Merci au moins d'être passé.
J'offre une bière au(x) messi(s) salvateur(s). :trinque:

Claude_F
Avatar de l’utilisateur
Messages : 860
Photos : 568
Inscription : 14 Jan 2014
Localisation : CĂ´te-d'Azur (06)
/

#2 Message Dim 19 Juil 2015 19:57


Bonsoir Tyeuma, une idée du style de portage :ideenoire: ... à dos, d'épaule, de ceinture...

Tyeuma
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1371
Photos : 144
Inscription : 27 Oct 2013

#3 Message Dim 19 Juil 2015 20:03


Ah oui pardon :)

Beinh idéalement d'épaule (enfin c'est comme ça que je le vois) mais je ne suis pas fermé à d'autres propositions.

Pour me cerner un peu plus, j'ai déjà comme sac a dos photo un lowepro fastpack 250
Image
Image

mickarl
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4799
Photos : 302
Inscription : 05 FĂ©v 2008
/

#4 Message Dim 19 Juil 2015 20:03


:mdr:
le bon sac, c'est comme le graal.... on est toujours en quête! et en plus s'il ne doit pas ressembler à un sac photo c'est un (graal)²
bref, à mon âge canonique, j'en suis au 10éme, du petit "national géo" au minolta, puis le sac à dos , le bandoulière fourre-tout et même le "sac du berger" (celui-là ne ressemblait pas du tout à un sac photo, hé bé, c'est le seul que je me suis fait taxer :fache: ) et le dernier: un cuir noir hyper spacieux de chez Delsey soldé trois € six sous ....
Bref ça provoque moult tensions dans la case mais au moins à chaque type de sortie ou voyage j'ai le choix, mon préféré étant celui racheté à Pschitt il y a 4 ans: costaud, large bandoulière où le 700 ou le 77 rentrent avec 3/4 objos plus le carnet, le tel, les batteries, les cartes etc.... l'arche de Noé, quoi.

bonne chasse! (va donc voir du c^té de chasse et pêche... ça ne fait pas "photo" et il y a du beau et costaud
:topla:

Claude_F
Avatar de l’utilisateur
Messages : 860
Photos : 568
Inscription : 14 Jan 2014
Localisation : CĂ´te-d'Azur (06)
/

#5 Message Dim 19 Juil 2015 20:38


Moi aussi mickarl, des sacs j'en ai 7 ou 8 et de tout style... :mur:


Pour l'A7 + 24-70/4za +70-200/4G (fraichement acquis :mrgreen: ...) + quelques babioles, j'ai opté pour ce sac :

244246
#244246: Consulté 1485 fois
Exifs

244247
#244247: Consulté 1485 fois
Exifs


Le portage est confortable et l'accès au matos se fait par simple coulissement du dos vers le ventre. Il a une couverture anti-pluie. Je l'ai pris en gris (plus discret).
Il y a plusieurs tailles (j'ai pris le modèle "20").
Il est bien conçu et de bonne qualité.

VoilĂ , c'est mon choix...
:D

papillllon
Messages : 2639
Photos : 42
Inscription : 16 Jan 2009
Localisation : 91290 Arpajon

#6 Message Dim 19 Juil 2015 21:47


Perso selon le même genre de cahier des charges j'ai acheté sur la baie un insert 3 compartiments que je mets dans un sac besace Fossil. Ça s'ajuste parfaitement et j'y mets au besoin toute ma signature Nex (bon les optiques sont petites, ça aide). Dans les poches intérieures je peux rajouter un petit ordi (MacBook air 11", mais un 15" tiendrait), et des trucs divers genre bouquin ou magazine ; un carnet à croquis rentrerait facile jusqu'au A4, voire 24x32. Ça me permet notamment d'emmener l'ensemble en bagage cabine quand je prends l'avion, sinon je me ballade pas avec tout ça à l'épaule, je suis pas fou (ni culturiste). Pour le téléphone j'ai deux grandes poches plaquées extérieures, j'ai un 4.5" mais un 6" tiendrait facile.

L'insert vaut 10 / 12 € de mémoire.
Le sac Fossil est plus cher, mais ça c'est facultatif.

Je ne retrouve pas le mien, mais celui-ci dans le mĂŞme genre a l'air pas mal du tout.
nex-6 | CV Heliar 15/4.5 | Skopar 25/4 | Nokton 35/1.4 | Jupiter-8 50/2 | Jupiter-9 85/2 | Jupiter-11 135/4
alpha 33 | tamron 17-50/2.8 | 70-300/4-5.6 Di VC USD

« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB


Revenir vers « Supports & Transport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités