choix d'un trepied pour objectif lourd
-
out of focus - Messages : 158
oups oups...me suis gouré dans la ref du pied...toutes mes excuses.. je voulais en fait parler du 055 proB... il monte jusqu'a 178,5 cm... 

Merci.
Ca fait une semaine que j'hesite entre le mantroffo 055 (D ou XDB) et le trepied optima cite avant.
Il faut quand meme que je me decide....
Pour le joystick, je vais regarder merci pour la piste.
Ca fait une semaine que j'hesite entre le mantroffo 055 (D ou XDB) et le trepied optima cite avant.
Il faut quand meme que je me decide....
Pour le joystick, je vais regarder merci pour la piste.
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
-
out of focus - Messages : 158
godreau a écrit :Pour le joystick, je vais regarder merci pour la piste.
D'après mes souvenirs, quand j'avais fait des recherches pour ce joystick j'avais lu qu'il résistait a une charge de 5 kilos.... je n'ai jamais été décu aussi bien avec mon d7d+grip+70-200 f/2,8 qu'avec mon matos moyen format(lourd!).
Je te conseille aussi d'aller jeter un oeil sur les boutiques photo d'ebay allemagne car ils vendent souvent des packs "trepied+joystick" j'avais trouvé un kit aux alentours des 190euros au debut de l'été dernier.

voila.
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
Bonjour,
Godreau, je vois que tu hésites toujours au sujet de ton trépied
J'ai utilisé le mien (l'Optima de la boutique CI) ce WE encore pour de la photo ornitho avec des lucarnes d'observation assez hautes sur certains affuts, et je confirme qu'il est super stable même déplié à 1m70 (je ne mesure qu'1m75 alors plus haut avec la hauteur de la rotule je vois plus le viseur , donc j'ai pas déplié au max qui doit être environ d'1m80 !).
Le niveau à bulle intégré que je croyais gadget s'est finalement révélé assez pratique pour mettre le tout à peu près à niveau quand le sol est penché.
Et pour 2 euros de corde + une poignée plastique de pot de peinture + la sangle à scratch venant du sac livré avec, j'ai réussi à bricoler une sangle de transport qui se révèle pratique aussi bien à la main que sur l'épaule.
Si tu as des questions précises ou si tu veux des photos d'éléments en particulier, n'hésite pas à demander.
Sinon quand j'hésitais encore, j'avais demandé chez Europe Nature Optik leurs tarifs :
- Alu : 055XWNB avec rotule 128RC, 2 manchons de portage, colonne longue, courroie de transport et pointes rétractables : 215 euros
- Carbone : 055MF3 avec rotule 128RC : 370 euros
Bon choix !
Godreau, je vois que tu hésites toujours au sujet de ton trépied

J'ai utilisé le mien (l'Optima de la boutique CI) ce WE encore pour de la photo ornitho avec des lucarnes d'observation assez hautes sur certains affuts, et je confirme qu'il est super stable même déplié à 1m70 (je ne mesure qu'1m75 alors plus haut avec la hauteur de la rotule je vois plus le viseur , donc j'ai pas déplié au max qui doit être environ d'1m80 !).
Le niveau à bulle intégré que je croyais gadget s'est finalement révélé assez pratique pour mettre le tout à peu près à niveau quand le sol est penché.
Et pour 2 euros de corde + une poignée plastique de pot de peinture + la sangle à scratch venant du sac livré avec, j'ai réussi à bricoler une sangle de transport qui se révèle pratique aussi bien à la main que sur l'épaule.
Si tu as des questions précises ou si tu veux des photos d'éléments en particulier, n'hésite pas à demander.
Sinon quand j'hésitais encore, j'avais demandé chez Europe Nature Optik leurs tarifs :
- Alu : 055XWNB avec rotule 128RC, 2 manchons de portage, colonne longue, courroie de transport et pointes rétractables : 215 euros
- Carbone : 055MF3 avec rotule 128RC : 370 euros
Bon choix !
Merci pour les infos,
La décision est prise, je commande l'optima.
Merci pour vos informations et vos retours d'utilisation.
La rotule sera la 390RC2. Cette solution me laisse du temps pour expérimenter la rotule.
Encore une fois merci pour tout !
La décision est prise, je commande l'optima.
Merci pour vos informations et vos retours d'utilisation.
La rotule sera la 390RC2. Cette solution me laisse du temps pour expérimenter la rotule.
Encore une fois merci pour tout !
-
En principe tu ne devrais pas être déçu.
Quitte à payer des frais de port chez photim, jette un oeil au kit chiffons microfibre 3M : ça marche super et c'est livré avec une pochette à mousqueton.

Quitte à payer des frais de port chez photim, jette un oeil au kit chiffons microfibre 3M : ça marche super et c'est livré avec une pochette à mousqueton.

Bonjour,
je confirme, le pied est nickel!
je vais essayer de faire les tests ce soir.
merci a tous
je confirme, le pied est nickel!
je vais essayer de faire les tests ce soir.
merci a tous
oui, je suis preneur.
ben,
je commençais une serie de photo avec le 50-500 quand l?AF a laché : un pignon ce promene maintenant dans l?objectif.
Je recherche un magasin pour faire la reparation.
Mais je profite de l?occasion pour signaler que les pignons sont en métal.
En attendant je vais essayer ce soir en manuel.
Note : le trepied était livre avec une rotule 3d mais chut je l?avais pas commandée!
je commençais une serie de photo avec le 50-500 quand l?AF a laché : un pignon ce promene maintenant dans l?objectif.
Je recherche un magasin pour faire la reparation.
Mais je profite de l?occasion pour signaler que les pignons sont en métal.
En attendant je vais essayer ce soir en manuel.
Note : le trepied était livre avec une rotule 3d mais chut je l?avais pas commandée!
-
Bon alors voilĂ le bricolage.
Tout d'abord, la poignée, récupérée d'un bidon de peinture et recouverte de gaffer (du chaterton noir ça marche aussi) noir, avec 2 noeuds de chaque côté pour améliorer la tenue et éviter que ça se balade et que ça aille faire trop gling-gling sur les pieds :

Tout d'abord, la poignée, récupérée d'un bidon de peinture et recouverte de gaffer (du chaterton noir ça marche aussi) noir, avec 2 noeuds de chaque côté pour améliorer la tenue et éviter que ça se balade et que ça aille faire trop gling-gling sur les pieds :
Dernière édition par Xapi le Lun 05 Nov 2007 23:52, édité 1 fois.
-
Ensuite le point d'attache au niveau de la rotule.
Une boucle de chaque côté du point d'attache des pieds.
Les boucles sont indépendantes histoire que si l'une lache, la 2è récupère le coup sans casse.
(bon ceci dit ça risque pas, la corde est donnée pour une résistance de 100kg).
Les 2 boucles sont rattachée à la sangle principale par un mousqueton, donc on peut enlever la sangle et laisser uniquement les petites boucles proches de la rotule.

Une boucle de chaque côté du point d'attache des pieds.
Les boucles sont indépendantes histoire que si l'une lache, la 2è récupère le coup sans casse.
(bon ceci dit ça risque pas, la corde est donnée pour une résistance de 100kg).
Les 2 boucles sont rattachée à la sangle principale par un mousqueton, donc on peut enlever la sangle et laisser uniquement les petites boucles proches de la rotule.
Merci,
c est simple est efficace,
je vais surement faire pareil!
c est simple est efficace,
je vais surement faire pareil!
Revenir vers « Supports & Transport »