Quel mode autofocus choisir?
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PAbloleberger - Messages : 170
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Bonjour, voilà quelques temps que j'utilise mon a6000 sans vraiment discerner quel mode autofocus choisir dans quel cas. Demain soir je repars shooter un groupe de musique dont j'avais sorti des photos bien plaisantes mais je voudrais améliorer mon travail.
Alors af-s, af-a ou af-c?
Sur des danseuses avec des musiciens en arrière-fond sur une scène...
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Alors af-s, af-a ou af-c?
Sur des danseuses avec des musiciens en arrière-fond sur une scène...
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Nikon D700 24mm f/2.8 ; 50mm f/1.8 ; 85mm f/1.8
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Euh, en revoyant mes tofs, j'ai constaté que j'avais alterné avec mes deux objos le 50mm 1.8 oss et le 24 sony carl zeiss. Côté rapidité autofocus il est clair que j'aurais bien tout fait avec le 24 mais j'étais trop loin.
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staurenghi - Messages : 5501
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la question a se poser: est ce que mon sujet bouge ? oui --> AF-C, ........ non --> AF-S
AF-A je le trouve pas terrible .....quelque soit le modèle d'apn
AF-A je le trouve pas terrible .....quelque soit le modèle d'apn
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
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A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
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PAbloleberger - Messages : 170
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Quelques exemples:
avec le 50 la première la deuxième, la troisième et la cinquième
avec le 24 la quatrième et sixième
avec le 50 la première la deuxième, la troisième et la cinquième
avec le 24 la quatrième et sixième
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Nikon D700 24mm f/2.8 ; 50mm f/1.8 ; 85mm f/1.8
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J'aime bien celles faites avec le 50mm mais j'ai fait beaucoup de ratées pour ces quelques unes.
Et puis cette fois j'aurai le temps de faire un repérage avant de démarrer et la scène sera plus petite ce qui facilitera peut-être l'usage du 24mm. Je me dis ça mais bon....
Et puis cette fois j'aurai le temps de faire un repérage avant de démarrer et la scène sera plus petite ce qui facilitera peut-être l'usage du 24mm. Je me dis ça mais bon....
Nikon D700 24mm f/2.8 ; 50mm f/1.8 ; 85mm f/1.8
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Je viens de trouver une réponse sur le net, bête comme chou, Af-C quand le sujet bouge. Af-s quand il bouge pas et af-a quand on sait pas. Donc AF-C pour ce que je vais faire.
Mais par contre je vois pas Ă quoi sert le af-a parce que j'ai le sentiment de toujours savoir;)
Quant au af-s ben lĂ s'il bouge pas moi je fais en manuel.
Mais si vous avez des tuyaux c'est toujours bien venu.
Mais par contre je vois pas Ă quoi sert le af-a parce que j'ai le sentiment de toujours savoir;)
Quant au af-s ben lĂ s'il bouge pas moi je fais en manuel.
Mais si vous avez des tuyaux c'est toujours bien venu.
Nikon D700 24mm f/2.8 ; 50mm f/1.8 ; 85mm f/1.8
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Donc même là , avec le 50, il serait préférable de prendre l'AF-S sur des sujets en mouvements?
Nikon D700 24mm f/2.8 ; 50mm f/1.8 ; 85mm f/1.8
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Focus manuel + Focus peaking pour ma part te conseiller je ferais
Mon matériel: SONY Alpha 57 - SONY 16-50 F2.8 SSM - SONY 50F1.8 - SONY 35F1.8 - SONY 18-135 F3.5-5.6 SAM - TAMRON 70-300 USD - SONY Flash HVL-F42AM - Trépied CULLMANN Nanomax 200T - Sac Lowepro 400 aw
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Merci, ça me tente mais j'ai peur d'en rater vraiment beaucoup parce qu'une danseuse ça bouge quand même beaucoup.
Nikon D700 24mm f/2.8 ; 50mm f/1.8 ; 85mm f/1.8
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PAbloleberger a écrit :Merci, ça me tente mais j'ai peur d'en rater vraiment beaucoup parce qu'une danseuse ça bouge quand même beaucoup.
Il "suffit" (plus facile a dire qu'a faire ) d'anticiper la map et de monter dans les isos pour garder une vitesse suffisante.
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et pour l'e-obturateur à rideaux av. j'envisage de le désactiver pour eviter un peu de bruit,ça ralentit ma mise au point?
Nikon D700 24mm f/2.8 ; 50mm f/1.8 ; 85mm f/1.8
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Bonjour,
Voici mon expérience sur les modes AF. En AF-S, je vise et j'appuie à mi course, ma mise au point est faite et ne bougera plus tant que je ne relâcherai pas la course. Cela me permet ensuite de bouger l'appareil pour décentrer mon sujet de mise au point en gardant la même netteté. En mode AF-C c'est l'inverse, dès qu'on bouge l'appareil la mise au point se refait continuellement sur la nouvelle zone visée.
Les constructeurs vantent le mode AF-C comme capable de suivre des sujets en mouvement en refaisant constamment la mise au point, mais d'expérience je constate que ça ne fonctionne vraiment que sur des sujets qui ne bougent pas trop vite, ne sont pas trop prêt, et à condition d'être en mode de zone de mise au point automatique pour que ce soit l'appareil qui combine lui même le sujet détecté et sa netteté, le tout prenant quand même 1 à 2 secondes, donc peu utilisable avec certains animaux par exemple.
Pour ma part j'utilise le mode Zone de mise au point / Spot flexible / S pour avoir le plus petit curseur possible afin de faire la netteté sur la partie exacte que je souhaite, que je combine avec l'AF-S pour déplacer ensuite ma zone de cadrage en gardant ma netteté sur ce point visé à mi-course de déclencheur, c'est particulièrement pratique quand on shoote en grande ouverture pour la gestion du flou d'arrière plan. Evidemment on peut aussi cadrer bien dès le départ et bouger le curseur de zone avec la roulette, mais c'est un peu galère je trouve.
Il n'y a pas de mode AF-A sur l'A7, mais un mode DM-F (focus assisté avec possibilité de finir manuellement avec la bague) ou MF (tout manuel)
Voici mon expérience sur les modes AF. En AF-S, je vise et j'appuie à mi course, ma mise au point est faite et ne bougera plus tant que je ne relâcherai pas la course. Cela me permet ensuite de bouger l'appareil pour décentrer mon sujet de mise au point en gardant la même netteté. En mode AF-C c'est l'inverse, dès qu'on bouge l'appareil la mise au point se refait continuellement sur la nouvelle zone visée.
Les constructeurs vantent le mode AF-C comme capable de suivre des sujets en mouvement en refaisant constamment la mise au point, mais d'expérience je constate que ça ne fonctionne vraiment que sur des sujets qui ne bougent pas trop vite, ne sont pas trop prêt, et à condition d'être en mode de zone de mise au point automatique pour que ce soit l'appareil qui combine lui même le sujet détecté et sa netteté, le tout prenant quand même 1 à 2 secondes, donc peu utilisable avec certains animaux par exemple.
Pour ma part j'utilise le mode Zone de mise au point / Spot flexible / S pour avoir le plus petit curseur possible afin de faire la netteté sur la partie exacte que je souhaite, que je combine avec l'AF-S pour déplacer ensuite ma zone de cadrage en gardant ma netteté sur ce point visé à mi-course de déclencheur, c'est particulièrement pratique quand on shoote en grande ouverture pour la gestion du flou d'arrière plan. Evidemment on peut aussi cadrer bien dès le départ et bouger le curseur de zone avec la roulette, mais c'est un peu galère je trouve.
Il n'y a pas de mode AF-A sur l'A7, mais un mode DM-F (focus assisté avec possibilité de finir manuellement avec la bague) ou MF (tout manuel)
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PAbloleberger - Messages : 170
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merci c'est intéressant et j'ai jamais essayé cette méthode mais je crois que c'est le moment. Je commencerai comme ça et si je n'y arrive pas je reviendrai à quelque chose de plus familier.
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