paramètre boitier Sony A7r pour raw

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
fourrier
Messages : 30
Inscription : 10 Nov 2014
Localisation : Maine et loire

#1 Message Sam 21 Mars 2015 17:51


Bonjour,
Je viens d'acquérir le Sony A7r + lightroom. Quels sont les paramètres boitier pour shooter en raw.
hdr ou pas etc....

Pour infos, j'ai eu beaucoup de mal pour trouver le Sonnar FE 55mm 1.8. Digit photo (ou j'ai pris mon boitier ne sera livré qu'en Juin)
Besier Oehling lui est restait un et encore, le colis partira d'Allemagne. Ailleurs, difficile de trouver un délai convenable

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#2 Message Sam 21 Mars 2015 17:57


Y'a juste à sélectionner dans le menu si tu veux travailler en raw, ou jpeg, ou raw+jpeg, je crois que c'est dans le tout 1er onglet des menus.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28880
Photos : 4475
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#3 Message Sam 21 Mars 2015 20:38


Et le hdr c'est uniquement pour le jpeg donc non paramètrable pour du raw. Mais c'est bien mieux de le faire manuellement avec du braketing pour avoir une image plus naturel ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010


Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités