Du FF au micro 4/3
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didier05 - Messages : 2061
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Ben disons qu'un seul boitier qui est toujours avec moi est dans mes habitudes... Et je n arriverais pas a couvrir deux parc optique..a part peut etre avec l'a7..
Ce qui me fait pencher vers l'omd c'est que sur le papier il a tout..compacité, stab,af, parc optique et pas de filtre passe bas
Pour repondre a Lionnel le pana 42,5/1.2 devrais faire un bon 85/2,4 et la gamme voigtlLänder m4/3 ouvre a 0,95
Du bon f/2...sans compter qu'au pire y'a les " speedbooster"...mais je connais pas trop..
Sur les forum j'ai trouvé de tout..ceux qui on laissé tomber leur d800 et qui sont au paradis et d'autre qui malgres tout ne lacheron jamais leur 6d...
Les boutiques photo qui propose l'omd en prete un une journée pour ce faire une idée.. Je pense qu'il faut que j'y aille...mais moi je suis le client parfait.. Vous me vendriez un double vitrage en me le faisant passer pour du chauffage central..
Je fairais un comparo a99+16-35/2.8 ouvert a 5,6 avec un
Em1+12-40/2.8 le tout a 24mm...
Je pense que ds ce contexte..je vais me prendre la claque
claque qui va me remettre les pieds sur terre.
Sur le papier c'est tellement mieux..
Ce qui me fait pencher vers l'omd c'est que sur le papier il a tout..compacité, stab,af, parc optique et pas de filtre passe bas
Pour repondre a Lionnel le pana 42,5/1.2 devrais faire un bon 85/2,4 et la gamme voigtlLänder m4/3 ouvre a 0,95
Du bon f/2...sans compter qu'au pire y'a les " speedbooster"...mais je connais pas trop..
Sur les forum j'ai trouvé de tout..ceux qui on laissé tomber leur d800 et qui sont au paradis et d'autre qui malgres tout ne lacheron jamais leur 6d...
Les boutiques photo qui propose l'omd en prete un une journée pour ce faire une idée.. Je pense qu'il faut que j'y aille...mais moi je suis le client parfait.. Vous me vendriez un double vitrage en me le faisant passer pour du chauffage central..
Je fairais un comparo a99+16-35/2.8 ouvert a 5,6 avec un
Em1+12-40/2.8 le tout a 24mm...
Je pense que ds ce contexte..je vais me prendre la claque
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Sur le papier c'est tellement mieux..
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Lionel - Site Admin
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Effectivement il y a du très ouvert aussi chez les 4/3. Mouais tester je pense que c'est la meilleur solution. Après il n'est pas obligatoire d'acheter de suite ;) ca permet de réfléchir à tête reposée ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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didier05 - Messages : 2061
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Bon j'ai passer ma journée avec l'em1 avec le 12-40/2.8..
a99 16-35/5.6 et omd 12-40/2.8 et 5.6 les 2 a 24mm iso 200
Les bords
Le centre
Dynamique capteur HL
Si vous avez des avis? C'hui preneur...
a99 16-35/5.6 et omd 12-40/2.8 et 5.6 les 2 a 24mm iso 200
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Kenshin83 - Messages : 3134
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matieu a Ă©crit :Mais que vient faire France Football lĂ dedans ?
Moi qui croyais depuis deux ans qu'on parlait de Final Fantasy, je tombe de haut
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
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Flash - Messages : 7221
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didier05 a Ă©crit :Ma question etant : Est-ce que je vais regretter mon capteur FF vis a vis d'un micro4/3 ?
La question mérite d'être posée en effet, car en général c'est la démarche inverse que l'on fait...
Au delà de la question de l'encombrement du boitier et des optiques, en passant du FF au µ4/3, à focale égale, la PdC sera très différente donc le type de clichés que tu vas produire également.
Je poserai donc la question sur un plan artistique plutĂ´t que sur un plan technique.
Si tu as gouté au FF, pourquoi ne pas y rester et prendre un A7 II (si le budget le permet) qui te donnera plus ou moins l'équivalent de l'A99, mais sous une forme compacte ?
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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wizardjojo - Messages : 635
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didier05 a Ă©crit :Ma question etant : Est-ce que je vais regretter mon capteur FF vis a vis d'un micro4/3 ?
La réponse à cette question est clairement oui, au moins dans certaines situations...
Une fois qu'on a dit ça, tu peux aussi poser la question : "Est-ce que je vais regretter de ne pas etre passé au micro4/3 lorsque je vais me retrouver sans appareil (parce que trop lourd/encombrant) dans une situation ou j'aurais rêvé faire une photo...
Tout est toujours question de compromis...
Je suis d'accord avec Flash pour la série A7 même si les objos de qualité en FE sont également lourds et encombrants...
Tu pourrais aussi passer en APSC sur un A6000 par exemple, car en APSC il existe des objos moins encombrants...
L'avantage de rester chez Sony, c'est que via une bague, tu pourrais réutiliser de temps en tant tes tromblons lorsque le besoin s'en fait vraiment sentir...
Après, il n'y a que toi qui puisse véritablement choisir...
A99 + Grip - Minolta 17-35/2.8-4 - Tamron 24-70/2.8 USD - Sigma 70-200 F2.8 HSM - A77 + Grip - Tamron 70-300 USD F4-5.6 - HVL56
Mon petit fil...
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Onikenji a Ă©crit :MĂŞme pas Ă haut ISO ?
Fuji sont tres bons en montée isos sur leur capteur ! Donc pas grande inquiétude jusqu'a 1600-3200 isos amha
http://digifotografi.com/fuji-xt-1-iso-performance
http://www.luminescentphoto.com/blog/20 ... -iso-test/
par contre le XT1 n'est pas n'importe quel boitier c'est le HDG de chez fuji, donc en etre content oui mais il faut mettre le prix en face, et l'encombrement reste important.
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Onikenji - Animateur
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Ai-je dit le contraire ? En plus en paysage de nuit ou photo d'orage t'es content de monter en Iso
Et pour ma pratique je ne monte que rarement au dessus des 1600...
Et pour ma pratique je ne monte que rarement au dessus des 1600...
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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Onikenji a Ă©crit :Ai-je dit le contraire ? En plus en paysage de nuit ou photo d'orage t'es content de monter en Iso
Et pour ma pratique je ne monte que rarement au dessus des 1600...
donc pourquoi loloi33 aurait des regrets ?
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rascal - Site Admin
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si on ne shoote pas en raw, oui je vois bien le fuji être compétitif
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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