Photo de sport en intérieur quand on est fauché ?

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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Bug Killer
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#1 Message Lun 16 Fév 2015 14:36


Il y a des réponses sur IR ===>
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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rascal
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#2 Message Lun 16 Fév 2015 14:48


je vais lire plus en détail mais je pense déjà savoir quelles sont les limites de cet article quand je lis l'exif d'une des photos postées :

1/1250s • f/2 • ISO 1600
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

J.C
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#3 Message Lun 16 Fév 2015 14:54


Je trouve l'article pas mal.
Surtout les descriptions des photos, il y parle également de composition, et pas que de technique, ça fait plaisir.

Concernant la photo que tu cites Rascal, il explique pourquoi ces choix et franchement au vu du résultat je ne saurais pas lui donner tort. C'est une superbe photo.

Ca fait plaisir de voir des images de NCAA, ça change. Merci pour le lien BK. :commeca:

Bug Killer
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#4 Message Lun 16 Fév 2015 15:02


rascal a écrit :je vais lire plus en détail mais je pense déjà savoir quelles sont les limites de cet article quand je lis l'exif d'une des photos postées :

1/1250s • f/2 • ISO 1600


12mm, f/2 sur µ4/3. Toutes les photos sont prises avec des courtes focales, 50 mm maxi sur APS-C ou µ4/3.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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rascal
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#5 Message Lun 16 Fév 2015 15:06


ouais ouais...

alors si tu me trouves UNE salle en France permettant d'avoir ces exifs là, qui ne soit de niveau PRO donc nécessitant une accréditation sérieuse (comprendre pas facile à avoir sans réseau ou un book de la mort)....

c'est du sport US : ils ont des meilleurs éclairages pour leur compét de lycée qu'en France pour du pro.... Même pour les matchs de volley proB, j'ai pas ces exifs là possible... (plutôt 1/800-1/1000 pour 2200-3200iso).

Et se placer sous le panier comme ça, impossible pour certaines salles (recul) ou là encore accréd...

c'est LA la limite de cet article, c'est qu'ils ont des conditions plutôt favorables par rapport à ce qu'on peut espérer ici, en tout cas en mode désargenté.
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Bug Killer
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#6 Message Lun 16 Fév 2015 15:08


Déménage !
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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J.C
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#7 Message Lun 16 Fév 2015 15:09


C'est vrai que les salles américaines ne sont pas comparable aux salles française.
Elles sont d'emblée pensées pour permettre de bonnes retransmission et de bonnes photos, même les salles de College.
Y a de la place et de la lumière...

rascal
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#8 Message Lun 16 Fév 2015 15:20


c'est là où je veux en venir.

on peut avoir ces conditions de lumière (j'ai même pu avoir ça ce WE pour du soflball, enfin tant que la lumière naturelle passait les baies vitrées du plafond) mais là :

-bonne lumière
-bon emplacement
-bon arrière plan (sérieux, les gradins pleins comme ça, en hauteur pour le bokeh)

ces points là sont passés sous silence et c'est dommage (enfin, les ricains s'en foutent c'est leur conditions de "travail" )

L'article reste totalement valable sauf que perso, je pense que les résultats en salle d'ici sont plus limitantes. C'est pour ça que je préfère prévenir les DxDiens qui voudraient s'y essayer surtout en "petite league".

Quand au choix de matos, c'est neuf je pense, mais pour 1700$ (matos fuji) je pense qu'il y a d'autres options "reflex" d'occas' à privilégier, si on veut du matos dédié à la pratique.
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raloule
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#9 Message Sam 08 Août 2015 23:01


Je déterre le post, mais je voulais réagir.

Je suis bien d'accord le problème des salles en france, c’est vraiment la qualité de l’éclairage. Ce problème n’impacte pas que le photographe., mais le sportif aussi. Le manque d’éclairage est compensé par un eclairage trop puissance. Je porte des lunettes et faisant du bad, je me retrouve souvent ébloui. Et pour la photo, c’est pareil, si on a pas un bon boitier et une optique lumineuse, il y a beaucoup de déchet.
Sony A7III ¤ FE 16-35 f4 ¤ FE 55 f1.8 ¤ FE 85 f1.8 ¤ FE 70-200 f4 | Godox tt685s
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Arcysien
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#10 Message Dim 09 Août 2015 13:08


raloule a écrit :Je déterre le post, mais je voulais réagir.

Je suis bien d'accord le problème des salles en france, c’est vraiment la qualité de l’éclairage. Ce problème n’impacte pas que le photographe., mais le sportif aussi. Le manque d’éclairage est compensé par un eclairage trop puissance. Je porte des lunettes et faisant du bad, je me retrouve souvent ébloui. Et pour la photo, c’est pareil, si on a pas un bon boitier et une optique lumineuse, il y a beaucoup de déchet.


Barf, passe au roller hockey, plus aucun soucis ! :mrgreen2:

Après malheureusement pour travailler en collectivité, les gymnases sont une prise de tête incommensurable. Les collectivités en ont "hérité" des générations précédentes qui s'en foutaient royalement de chauffer dehors et de mettre 2 spots pour éclairer l'ensemble. Il y a fallu construire des stades dans les 70's, ils ont construit des stades, et n'importe comment. Maintenant plus personne ne subventionne des rénovations, il faut obligatoirement du neuf. Et avec le tissu urbain des villes actuelles, la problématique devient : "où"? Construite un gymnase c'est simple (et encore...), le construire prêt d'un collège ou lycée c'est moins évident (quand la municipalité pense à la jeunesse et sport, s'entend).

Il y avait les églises, qui représentent une charge pour un nombre croissant de collectivités, il y aura à mon avis bientôt les stades, dont les petites retouches localisées (on refait le vestiaire une année, les cages une autre) ne servent qu'à cacher la misère, et un état de détérioration souvent avancé.
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Et deux mains qui penchent toujours du même côté

jujucoline
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#11 Message Dim 09 Août 2015 13:27


Je ne comprends toujours pas comment on peut s'enfermer pour faire du sport :mrgreen:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

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#12 Message Lun 10 Août 2015 09:46


Ou pour faire des photos. :mrgreen:

djfoxy
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#13 Message Jeu 20 Août 2015 23:32


jujucoline a écrit :Je ne comprends toujours pas comment on peut s'enfermer pour faire du sport :mrgreen:


Moi c'est le concept de faire du sport genre course à pied sur du béton, sous une chaleur et un soleil de plomb et le long d'une autoroute que je ne comprends pas :wow:
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 70-300 USD f4-5.6
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geo
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#14 Message Jeu 20 Août 2015 23:38


djfoxy a écrit :
jujucoline a écrit :Je ne comprends toujours pas comment on peut s'enfermer pour faire du sport :mrgreen:


Moi c'est le concept de faire du sport genre course à piedsur du béton, sous une chaleur et un soleil de plomb et le long d'une autoroute que je ne comprends pas :wow:

on se rejoint presque :mrgreen2: (franchement, à part attraper un bus, j'ai jamais compris à quoi ça sert de courir)
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8

Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95

djfoxy
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#15 Message Jeu 20 Août 2015 23:55


geo a écrit :
djfoxy a écrit :
jujucoline a écrit :Je ne comprends toujours pas comment on peut s'enfermer pour faire du sport :mrgreen:


Moi c'est le concept de faire du sport genre course à piedsur du béton, sous une chaleur et un soleil de plomb et le long d'une autoroute que je ne comprends pas :wow:

on se rejoint presque :mrgreen2: (franchement, à part attraper un bus, j'ai jamais compris à quoi ça sert de courir)


okay :mdr:
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 70-300 USD f4-5.6
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