Reglages Sony a230 pour photos en mouvement

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
antifashion33
Messages : 21
Inscription : 30 DĂ©c 2014

#1 Message Mar 30 DĂ©c 2014 17:57


Bonjour, je suis nouvelle et débutante en photo. J'ai un alpha a230 depuis 5ans et j'ai depuis noël un objectif Tamron 70-300. J e fais beaucoup de photos de chevaux et d'animaux en mouvement, mais je ne les trouves pas net et je suis déçus du résultat, j'ai essayé en auto et en manuelle mais je ne sais pas quoi régler si quelqu'un peu m'aider. Voila ce que j'ai fais cette après midi

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila je prend tous les conseils, aide et critiques constructivent merci :)

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#2 Message Mar 30 DĂ©c 2014 18:30


Bienvenue ici :trinque:

Quel mode autofocus utilises tu ?
Mode AF-C (autofocus continu) ?
Quel collimateur (le central est le plus efficace) ?
Quelle vitesse d'obturation ?
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

antifashion33
Messages : 21
Inscription : 30 DĂ©c 2014

#3 Message Mar 30 DĂ©c 2014 18:44


Alors l'autofocus est en AF-A
Pour le collimateur q'est ce que c'est?
la vitesse d'obturation je peux la voir? Ce n'est pas l'ISO? Désolé je n'y connais pas grand chose en termes techniques :(

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#4 Message Mar 30 DĂ©c 2014 18:53


Il faudrait se mettre en AF-C pour que l'autofocus travaille en continu tant que tu restes appuyé à mi-course sur ton déclencheur (sinon il risque de verrouiller la mise au point alors que ton sujet bouge encore, donc mise au point ratée).