Photo montage

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#33 Message Ven 26 DĂ©c 2014 01:06


Cloclo a écrit :Décidément, il y a pas mal d'écho sur ce forum...
:mrgreen:
J'avais pas tout lu... mais on arrive Ă  la mĂŞme conclusion :wink:
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Jessica
Messages : 16
Inscription : 22 DĂ©c 2014

#34 Message Ven 26 DĂ©c 2014 11:05


Cloclo a Ă©crit :
Jessica a Ă©crit :Vous ne me comprenez pas ou un peu.
je veux mettre l'enfant sur une mise a scène mais pour pouvoir le prendre nickel je voudrais voir ma mise en scène sur un écran pc et tablette avant de prendre la photo

Eh bien si, on a fini par comprendre, et on discute justement lĂ -dessus.
Sauf que si ce genre d'incrustation temps réel était possible, encore faudrait-il de toute façon isoler préalablement le sujet pour que lui, et lui seul, soit incrustés. Donc comme dit plus haut, sur un fond en principe vert, comme en vidéo.
Hors de ces conditions spécifiques, je ne vois pas de solution viable.


Ah ben oui je me doute bien qui faudrait un fond vert pour pouvoir le faire mais une application pour voir sur la tablette ça personne arrive a répondre
faut pas s’inquiéter je demande dans plusieurs forum et pour le moment personne a su me répondre pour un logiciel qui fasse ce style d’illustration

Merci

Jessica
Messages : 16
Inscription : 22 DĂ©c 2014

#35 Message Ven 26 DĂ©c 2014 11:10


Flash a écrit :A défaut, tu peux toujours travailler à l'ancienne (fin 19e, début 20è siècle): tu fais ton fond/décor en grandeur nature, avec un trou là ou l'enfant passera la tête...
Tu pourras voir le rendu avant de faire le cliché (ce qui répond à ta question).

Maintenant l'incrustation en temps réel, cela se fait en vidéo avec un chroma key (fond bleu ou vert) avec un mélangeur externe mais j'ignore si un logiciel pour photographe existe pour faire cela (à moins d'une capture d'écran)



J'avais pensais a faire un décor comme une seance photo normal avec des accessoires et je me suis meme dis que ca serai plus sympa que c'est montage tout fait que j'avoue personnellement que je suis pas fan mais bon je cherche quand meme car une école m'as demande si je savais faire ce style ;-)

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8641
Photos : 128
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#36 Message Ven 26 DĂ©c 2014 12:01


A l'impossible nul n'est tenu. Notamment vu que tu n'as reçu de solution idoine sur aucun forum.

Maintenant, il ne faut pas céder à la facilité. Tu n'as pas répondu - ou l'école n'a pas sépficié - quel délai tu avais entre le shoot et la production du fichier photo, ni d'ailleurs s'il te fallait produire un fichier numérique ou une photo papier et dans quel format.

Car si tu as un délai suffisant entre ton click et au moins la production du fichier photo (délai éventuellement à négocier avec les demandeurs), il reste la solution classique du montage avec PS ou PSP, puisque là tu sais faire. Tu peux préparer une série de calques (EDIT : et non pas de baffes !) à l'avance où il ne restera plus qu'à placer l'enfant après mise à l'échelle. Même si ce n'est pas de la vidéo, un fond uni, de préférence d'une couleur non contenue dans sa tenue pour placer celui-ci devant, facilitera grandement le détourage ; la plus grande difficulté restante alors à gérer est de passer au travers des mèches de cheveux. Mais là encore, c'est lié au format demandé pour la sortie du document.
Dernière édition par Cloclo le Sam 27 Déc 2014 01:06, édité 1 fois.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#37 Message Sam 27 DĂ©c 2014 00:57


Cloclo a écrit :Tu peux préparer une série de claques à l'avance où il ne restera plus qu'à placer l'enfant .


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8641
Photos : 128
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#38 Message Sam 27 DĂ©c 2014 01:03


Je vais éditer, car je n'avais pas relu et je vois que c'est bourré d'autres fautes de frappe !
Merci.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#39 Message Sam 27 DĂ©c 2014 03:44


Jessica a Ă©crit :Vous ne me comprenez pas ou un peu.

Difficile qu'il en soit autrement, vu le peu d'effort dans l'expression...

Jessica
Messages : 16
Inscription : 22 DĂ©c 2014

#40 Message Sam 27 DĂ©c 2014 11:41


vroum a Ă©crit :
Jessica a Ă©crit :Vous ne me comprenez pas ou un peu.

Difficile qu'il en soit autrement, vu le peu d'effort dans l'expression...


Pas facile expliquer par ecrit

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#41 Message Sam 27 DĂ©c 2014 11:44


La forme compte autant que le fond...

Jessica
Messages : 16
Inscription : 22 DĂ©c 2014

#42 Message Sam 27 DĂ©c 2014 11:46


Cloclo a écrit :A l'impossible nul n'est tenu. Notamment vu que tu n'as reçu de solution idoine sur aucun forum.

Maintenant, il ne faut pas céder à la facilité. Tu n'as pas répondu - ou l'école n'a pas sépficié - quel délai tu avais entre le shoot et la production du fichier photo, ni d'ailleurs s'il te fallait produire un fichier numérique ou une photo papier et dans quel format.

Car si tu as un délai suffisant entre ton click et au moins la production du fichier photo (délai éventuellement à négocier avec les demandeurs), il reste la solution classique du montage avec PS ou PSP, puisque là tu sais faire. Tu peux préparer une série de calques (EDIT : et non pas de baffes !) à l'avance où il ne restera plus qu'à placer l'enfant après mise à l'échelle. Même si ce n'est pas de la vidéo, un fond uni, de préférence d'une couleur non contenue dans sa tenue pour placer celui-ci devant, facilitera grandement le détourage ; la plus grande difficulté restante alors à gérer est de passer au travers des mèches de cheveux. Mais là encore, c'est lié au format demandé pour la sortie du document.



Pour le moment on m'as juste demandé si je savais le faire j'ai répondu pour cette année je ne vais pas le proposer mais si je trouve un moyen je le proposerai l'année prochaine (etant que la personne qui me l'as demandé est une amie mais aussi la directrice de l'ecole concernee)

Mais franchement je pensais que j'aurai peu trouvé plus simple avec une application pour voir l'apercu avant de prendre la photo snif

Pour répondre à ta question vu que c'est pour une école je ferai des tirages papier grand max 20x30

Meme si je prépare mes calques comment je serai si l'enfant est bien placé a l'endroit voulu?

Merci de m'avoir aider meme si je n'est pas etais clair mais pas facile par ecrit

Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#43 Message Sam 27 DĂ©c 2014 12:32


Jessica a écrit :Meme si je prépare mes calques comment je serai si l'enfant est bien placé a l'endroit voulu?

Sur le terrain, tu prends les "portraits" des enfants (si possible sur un fond vert ou bleu) pour facilité un éventuel détourage par après
En post-production, après coup (via Photoshop, Gimp, etc...) tu positionnes/redimensionnes chaque "tête" comme tu le souhaites pour l'intégrer dans ton décor virtuel.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Jessica
Messages : 16
Inscription : 22 DĂ©c 2014

#44 Message Sam 27 DĂ©c 2014 13:34


Flash a Ă©crit :
Jessica a écrit :Meme si je prépare mes calques comment je serai si l'enfant est bien placé a l'endroit voulu?

Sur le terrain, tu prends les "portraits" des enfants (si possible sur un fond vert ou bleu) pour facilité un éventuel détourage par après
En post-production, après coup (via Photoshop, Gimp, etc...) tu positionnes/redimensionnes chaque "tête" comme tu le souhaites pour l'intégrer dans ton décor virtuel.



j'avoue que je suis pas fan de ce genre de montage mais bon quand on demande on essai de trouvé un solution moi je pensais que ca aurai etait un peu plus simple que ca :(

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8641
Photos : 128
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#45 Message Sam 27 DĂ©c 2014 16:20


En tirant préalablement le fond sur papier et en le regardant au moment de prendre la photo de l'enfant, tu peux quand même facilement positionner/orienter ce dernier pour que la pause soit cohérente avec le résultat à obtenir. Après, comme on t'a dit, les softs que tu utilises permettent facilement de redimensionner et positionner un élément à incruster dans une décors.

J'ai déjà eu à faire plus compliqué en extérieur, après avoir mémorisé, dans ma tronche, des points de repères sur la photo que je venais d'examiner sur mon PC portable resté dans une salle à proximité (remplacement d'un des pilotes parmi les 5 sélectionnés, suite à une erreur de chronométrage découverte à l'issue de la précédente photo faite dudit groupe, alors que les 4 autres avaient quitté le circuit !).
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

lbaleretour
Messages : 2214
Photos : 282
Inscription : 18 Jan 2012

#46 Message Sam 27 DĂ©c 2014 16:49


Jessica a Ă©crit :
Flash a Ă©crit :
Jessica a écrit :Meme si je prépare mes calques comment je serai si l'enfant est bien placé a l'endroit voulu?

Sur le terrain, tu prends les "portraits" des enfants (si possible sur un fond vert ou bleu) pour facilité un éventuel détourage par après
En post-production, après coup (via Photoshop, Gimp, etc...) tu positionnes/redimensionnes chaque "tête" comme tu le souhaites pour l'intégrer dans ton décor virtuel.



j'avoue que je suis pas fan de ce genre de montage mais bon quand on demande on essai de trouvé un solution moi je pensais que ca aurai etait un peu plus simple que ca :(

Je pense que tu as beaucoup de choses Ă  apprendre sur photoshop. Si tu Ă©tais aussi bonne que tu le penses tu aurais compris depuis longtemps ce qu'on t'explique.

Je te conseille de trouver un tutoriel pour t'entrainer et en t'entrainant tu trouveras les réponses à tes questions.
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme

Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#47 Message Sam 27 DĂ©c 2014 19:04


VoilĂ , tout est dit :wink:
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!


Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités