ULM : prise de vue d'un ULM biplace

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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GEGE
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#1 Message Mar 01 Juil 2014 15:47


Bonjour,

J'aurais l'occasion dans le mois qui vient d'être en place passager d'un ULM biplace et j'aimerais apporter et faire des photos .Ma question y a t'il des choses particulières à respecter , filtre , focale , etc merci d'avance
ALPHA 700 + 16/105 mm DT + Flash 5600 HSD + 100 mm macro Minolta
Sac LOWEPRO Flipside 400 AW - 70/300 G.SSM SONY + ALPHA 77 + 16/50 + 70/400 SSM G2 + ALPHA 77 mark 2 + Pied BENRO Versatile C2970 F + Rotule pendulaire BENRO GH2 + Monopod BENRO C49T + TAMRON 150/600 mm ( n° 38 38 ) + batterie grip SONY VGC 77 + TAMRON 16 / 300 USD mm + LOWEPRO URBAN 350 + Flash Sony HVL 60M
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Corinne 'tite route
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#2 Message Mar 01 Juil 2014 16:19


Une bonne courroie autour du cou :mrgreen:

ear_78
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#3 Message Mer 02 Juil 2014 10:28


Méfies toi des GA et UGA, dès qu'on monte en altitude, tout est petit déjà...
Attention au voile atmosphérique, attention à la position du soleil.
Utilises une vitesse d'obturation élevée.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

angedouble
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#4 Message Mer 02 Juil 2014 13:04


Je l'ai fait, même mon 28mm sur aps-c me paraissait court. Du coup, j'ai fait quelques photos au 16mm pour des plans très large et le reste au 100mm!!
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

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GEGE
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#5 Message Jeu 03 Juil 2014 07:48


Merci de vos conseils précieux je pense que je prendrais le 16/105 mm
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kilosierra
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#6 Message Jeu 03 Juil 2014 08:00


Quel type d'ulm?
Pendulaire, trois axes?
Dans tous les cas tu n'auras pas beaucoup de place.

Ne rien poser entre les pieds, ça peut bloquer le palonnier (du pilote aussi) et provoquer un retour au sol très douloureux.
C'est arrivé dans un petit avion, les gars n'ont pas survecu.
A6000, NEX 5, minolta série beercan 100mm f2,8 macro;35-70mm et 70-210 f4; 28-85 et 35-105 f 3,5-4,5; 75-300 f4,5-5,6; trioplan 100/2.8
http://ks-photos.jimdo.com/

ear_78
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#7 Message Jeu 03 Juil 2014 10:31


Tu vas lui faire peur...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

GEGE
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#8 Message Jeu 03 Juil 2014 12:43


J'ai le choix pendulaire , autogyre et l'autre
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kilosierra
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#9 Message Jeu 03 Juil 2014 13:09


J'avais essayé la photo dans un trois axes, c'est très petit dedans et le fenêtres étaient pourris.
Pendulaire et autogire je n'ai pas d'expérience photo. Le grand avantage est qu'il n'y a pas de plastique pour te pourrir les photos. Par contre tu ne prends qu'un appareil que tu tiendra très bien. Attention au vent, ça doit voler a plus de 60 km/h. Suivant le casque tu risque d'avoir du mal a utiliser un viseur. Et avec des lunettes de soleil polarisants tu risques de ne pas voir grand chose sur l'écran. essaye avant.

Au temps argentique j'avais pris des photos en delta plan, j'avais monté mon reflex sur le coté de la barre pour être sur l'image ou j'avais pris un petit compact pour faire des photos. Sac pour l'appareil fixe sur le harnais, l'appareil sécurisé avec une corde. ça marchait bien aussi.

Je suis curieuse de voir les résultats.
Bon vol
Kerstin
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#10 Message Jeu 03 Juil 2014 13:46


C'est marrant j'ai l'occase pareil de faire des photos dans un avion qui sert pour les cours de pilotage (le nom aucune idée) et on m'a conseillé les longues focales aussi. Curieusement, je m'étais dit que du GA aurait été mieux.. Mais en même temps, vu la hauteur ça parait compréhensible.. Je vais tenter de mon coté 50mm + 18-55 (de toute façon j'ai pas plus long actuellement) et on verra!
Curieux de voir le résultat également, ça me permettra de mieux me préparer!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici


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