Utilisation d'un appareil ancien (très ancien).
Et surtout tu n'avances le film au dernier moment avant de déclencher quand tu es sûr de shooter et que quand le soufflet est déjà sorti !!! , cela évite l'effet pompe aspirante qui aspire et bombe le plan film si tu fais l'inverse. Attention .... il m'arrive encore d'oublier d'avancer le film avant de déclencher j'ai un tas de surimpression , parfois c'est sympa mais seulement parfois
Et avant de cramer ta 1ère peloch, tu te mets dans une pièce noire (WC) et tu éclaires avec une lampe par l'intérieur du souflet, pour voir les fuites de lumière ... Je suis quasi toujours à f16 , ce n'est pas du Zeiss les caillou là -dessus c'est "un peu mou".
Et avant de cramer ta 1ère peloch, tu te mets dans une pièce noire (WC) et tu éclaires avec une lampe par l'intérieur du souflet, pour voir les fuites de lumière ... Je suis quasi toujours à f16 , ce n'est pas du Zeiss les caillou là -dessus c'est "un peu mou".
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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Bonjour Ă tous !
Et voilà j'ai fait développer la pellicule, je suis plutôt très content du résultat, je pensais pas que ça marcherai aussi bien !
Bon là ce n'est qu'un aperçu car j'ai juste photographié les négatifs avec mon iphone pour voir ce que ça donne. Dès que j'aurai dégoté un scanner spécial je vous montrerai le résultat final, mais déjà là rien que les négatifs, je trouve que ça promet !!!
Qu'en pensez vous ?
Et voilà j'ai fait développer la pellicule, je suis plutôt très content du résultat, je pensais pas que ça marcherai aussi bien !
Bon là ce n'est qu'un aperçu car j'ai juste photographié les négatifs avec mon iphone pour voir ce que ça donne. Dès que j'aurai dégoté un scanner spécial je vous montrerai le résultat final, mais déjà là rien que les négatifs, je trouve que ça promet !!!
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Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Pour en voir plus c'est ici... ou ici www.corsimage.com
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
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En principe on ne parle pas des modèles, mais là il y a prescription depuis 1949, elles étaient vraiment mignonnes à cette époque ....
Sérieusement, mes scans de 6*6, 6*9 sont toujours nickels même sans grosses précautions alors que j'ai arrêté de scanner les 24*36. Comme il faut moins agrandir il doit y avoir des pétouilles qui n'apparaissent plus.
DĂ©v dans quoi ?
Sérieusement, mes scans de 6*6, 6*9 sont toujours nickels même sans grosses précautions alors que j'ai arrêté de scanner les 24*36. Comme il faut moins agrandir il doit y avoir des pétouilles qui n'apparaissent plus.
DĂ©v dans quoi ?
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J'ai pas compris ta remarque sur le scann 6*9 et 24*36 ....
Je les ai faite développer chez un photographe à Porticcio !
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Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
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Grej a Ă©crit :J'ai pas compris ta remarque sur le scann 6*9 et 24*36 ....
Je les ai faite développer chez un photographe à Porticcio !
Quand je scanne des 24*36 et que je les mets en A4 il y a plein de petites taches qui pourrissent la photo. Dans les mêmes conditions sur la même vitre de scan, quand je scan un 6*6 la photo est propre et exploitable. Comme on scanne un plus grand format en 6*9 il y a moins besoin d'agrandir l'image obtenue pour avoir un A4. Les petites pétouilles du 24*36 deviennent énormes élargies en A4 et restent invisibles à partir d'un 6*9 beaucoup moins agrandie.
Heu c'est ok lĂ ?
Au fait c'est quelle marque le boitier ?
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Grej - Messages : 1675
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Oui oui c'est très clair maintenant !
L'appareil photo est un ROYER !
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Grej - Messages : 1675
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Elles sont assez magiques ces photos, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si bien. Et j'ai réussi à m'en sortir avec la map alors que ce n'est que des chiffres autour de la lentille.... je suis entre f/5.6 et f/16 en fonction des photos. Je m'attendais à une pdc vraiment plus courte, mais là c'est encore dure de voir quelquechose sur ces apercus, ce sera plus net avec le scanner.
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PhotonHunter - Messages : 1866
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Salut Thomas,
Sympa ces photos ! Le rendu est effectivement spécial.
Tu vas utiliser quoi comme scanner ?
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Tu vas utiliser quoi comme scanner ?
A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.
"E perché no?" M. L.
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Yann E. - Messages : 1308
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Aguares a écrit :L'équivalent de ton 105mm en 24x36 ça doit tourner autour des 70mm en terme d'angle.
Pas vraiment...la diagonale du 6x9 (généralement 56mm x 88mm) est de 104.3mm. Le 105 est donc équivalent à une vraie focale standard en 24x36 soit 43mm (et non 50mm qui n'est qu'un standard "par commodité").
600si grippé, α850, Minolta 28-85, Tokina 4/100-300 & 2.8/300 ATX SD, Sigma 2.8/24, 2.8/70, 2.8/105, 3.5/180, 4.5/500
Leitz Micro-Summar 4.5/24, 35, 42, 80 & 120, Photar 4.5/80, Zeiss S-Planar 2.8/60, 4/100, 5.6/135, Rodenstock Apo-Rodagon D2x & Kodak Enlarging Ektar 4.5/75
Plaubel Universal-3 & Profia-ZT 5x7, : Angulon 6.8/90, Sironar 5.6/180 & 240, Heliar 4.5/150, Apo-Ronar 9/300, Super-Angulon 8/75, Symmar 5.6/150 & 210
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Crashoveride-HF - Messages : 4690
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Le résultat promet d'être classe en effet
Tu utilises un flashmetre pour calculer tes réglages d'expo ?
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Grej - Messages : 1675
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Crashoveride-HF a écrit :Le résultat promet d'être classe en effet
Tu utilises un flashmetre pour calculer tes réglages d'expo ?
Merci
pour le calcul d'expo j'utilise une petite application sur Iphone qui faire cellule et qui te donne directement un couple ouverture/vitesse en fonction de l'ISO.
Etant donné que j'étais à ISO 400 avec cette pellicule, je me suis mis en permanence à la vitesse max : 1/300 pour avoir l'ouverture maximum.
La prochaine fois je prends du ISO100.
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