Brouillard et levé/couché de soleil

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
spout
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18
Photos : 1
Inscription : 16 Nov 2013
Localisation : Paris
Contact :

#1 Message Mar 04 Mars 2014 13:20


Bonjour,

auriez vous connaissance d'un site type météo, mais spécialement orienté risque de brouillard afin de préparer des sorties photos sur ce thème, il me semble être déjà tombé sur ce type de site, mais impossible de retrouver cela :(

Idem, il me semble qu'un logiciel existe pour savoir le placement du soleil (levé/couché) en vue de type Google map, quelqu'un aurait le nom, ou même mieux un site équivalent ?

Merci d'avance
Spout
Alpha 99 - Sigma 50 1.4 DG HSM
Sony DSC-R1

Mon Twitter
Mon Portfolio

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#2 Message Mar 04 Mars 2014 13:30


Site météo brouillard, tu as déjà bêtement météo France. Ceci dit, le brouillard est souvent un phénomène très local (nappes très localisées même sur une zone globalement concernée) et pas facile à mon avis à prévoir avec fiabilité longtemps à l'avance.

Mais si quelqu'un connait un site dédié, je lui laisse la place.


Pour le placement précis du soleil, j'ai entendu parler d'appli pour smartphone, utilisée par des photographes de paysages ou de monuments, ou aussi en photo astro (ciel + paysage terrestre). Cherche peut-être de ce coté là.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Quentin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35825
Photos : 1219
Inscription : 22 Juil 2010
/

#3 Message Mar 04 Mars 2014 13:34


TPE pour le soleil, lune en fonction de la date ;)
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5


Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités