J'ouvre ici un fil perso un peu particulier car je ne compte pas y poster mes photos (ou rarement). Et lĂ tout le monde se dit : "ben pourquoi elle ouvre un fil alors ?"

Pour qu'on se comprenne mieux je vais vous résumer ma situation et mon projet.
Ma situation actuelle : j'ai 28 ans, je suis maman de 3 loulous de 5, 3 et 2 ans. Côté études, j'ai un bac+2 en géographie, puis un cap photo. J'ai fait des stages chez différents photographes lyonnais, puis j'ai travaillé un an comme photographe de mariage pour 2 photographes associées (je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom de leur société). Ensuite j'ai fait les vendanges dans le beaujolais (à priori c'est hors sujet

Mon état d'esprit : je suis actuellement conjointe collaboratrice sur l'exploitation agricole, ce que je déclare administrativement comme un mi-temps (je dis administrativement car en réalité c'est assez difficile à évaluer précisément). Mon petit dernier va entrer à l'école en septembre prochain, ce qui logiquement me libérera un peu de temps. J'ai donc envie (voir même besoin, pour diverses raisons) de revenir à mon projet professionnel initial, à savoir la photo, tout en conservant mon activité agricole plus ou moins à mi-temps.
Le projet (du moins l'ébauche) : faire de la photo de reportage, mariage puisque c'est ce que je maîtrise le mieux, mais pas seulement. pas de magasin ni de studio, afin de pouvoir gérer librement mon emploi du temps en dehors des prises de vues. Le statut d'auto entrepreneur me parait attirant mais il faut que je creuse un peu.
Je suis quelqu'un qui a les pieds sur terre, je ne me lancerai que lorsque tout sera parfaitement prêt. J'ai préférer ouvrir un fil perso plutôt que d'ouvrir une discussion à chaque fois qu'un nouveau sujet se présentera (administratif, matériel, création d'un site internet, etc...)
Je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. N'hésitez pas à soulever des sujets qui vous paraissent importants ou que j'aurais oubliés au cours de la conversation ! Toutes vos remarques seront constructives et utiles !