TUTO - Photographie des Ă©toiles
Yep, mais j'ai pas de télécommande sinon c'ets ce que j'aurai fait
Donc là c'est soit des poses de 30s, soit une seule pose treeees longue, mais c'est même pas la peine, le résultat sera pourrit...
Donc là c'est soit des poses de 30s, soit une seule pose treeees longue, mais c'est même pas la peine, le résultat sera pourrit...
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
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seb03 - Messages : 4276
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Hyb a écrit :Yep, mais j'ai pas de télécommande sinon c'ets ce que j'aurai fait
Donc là c'est soit des poses de 30s, soit une seule pose treeees longue, mais c'est même pas la peine, le résultat sera pourrit...
Une télécommande ça coute 5€ sur la bay si tu en as l'usage c'est un peu peanuts
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
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Ouai mais ce qu'il me faudrait c'est un intervalometre, pour régler des poses successives de 2-3 minutes, avec la télécommande on peut pas faire ça, à moins peut être de se mettre sur "bulb" et de maintenir appuyé 2min, relâcher, ré-appuyer 2min, relâcher, etc... (un peu galère, et pas super sure ). L'intervalometre se trouve vers 30€ je crois, mais j'ai vraiment pas d'argent à utiliser en ce moment ^^
Sinon, j'irai peut être tester ce soir un filé sur le même arbre (si le ciel est bon) vous trouvez que le cadrage le fait? ou je devrais modifier quelque chose?
Sinon, j'irai peut être tester ce soir un filé sur le même arbre (si le ciel est bon) vous trouvez que le cadrage le fait? ou je devrais modifier quelque chose?
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pardalisblue - Messages : 3790
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ce n'est pas ce que tu as dit, mais pour faire une pose bulb avec la télécommande, il ne faut pas rester appuyé pendant X temps,
le déclencheur des télécommandes "classiques" se bloque en position enclenché par un système de glissière,
il suffit de le dé-enclencher en fin de prise, mais c'est effectivement moins pratique qu'un intervallomètre,
surtout si c'est pour de la prise "rafale" (c'est peut ĂŞtre pas le mot pour une prise toute les 2-3mn).
le déclencheur des télécommandes "classiques" se bloque en position enclenché par un système de glissière,
il suffit de le dé-enclencher en fin de prise, mais c'est effectivement moins pratique qu'un intervallomètre,
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O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
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Ah ok je savais pas pour les télécommandes qui se "bloquent", mais bon, faut quand même faire clic clic toutes les 3 minutes donc c'est mort ^^
edit: en y réfléchissant bien, ça me serait quand même bien utile cette télécommande, j'vais essayer de trouver ça sur la bay
edit: en y réfléchissant bien, ça me serait quand même bien utile cette télécommande, j'vais essayer de trouver ça sur la bay
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dje1050 - Messages : 14753
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sinon tu peux bricoler ca avec une prise de lecteur cd de pc
tu couple les deux fils a un contacteur et hop
il doit y avoir un tutos en section bricolage
ou une telecommande sur ebay fera tres bien l affaire
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ah ouai génial ça! apres recherche je suis tombé sur ça: viewtopic.php?f=18&t=16789&hilit=fabriquer+telecommande
J'ai testé avec un des cables qui va aux boutons de la tour d'un vieux pc chez moi, ça marche nickel, plus qu'à trouver un interrupteur et je me fait ma telco, merci!
ps: je pourrai faire un mini tuto si ça intéresse quelqu'un (mais c'est vraiment tout con ^^ )
letoulousaing a écrit :d'ailleurs si t'as un vieux PC que tu es sur le point de bazarder, t'as moyen de te fabriquer une télécommande filaire à l'oeil en récupérant le connecteur du speaker interne sur la carte mère (par exemple), le bouton power et le bouton reset.
J'dis çà , j'dis rien.
J'ai testé avec un des cables qui va aux boutons de la tour d'un vieux pc chez moi, ça marche nickel, plus qu'à trouver un interrupteur et je me fait ma telco, merci!
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Alpha450 - Messages : 490
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Le site Météoblue.com ne fournit plus d'informations sur le seeing.
Il vous faudra aller ici maintenant : http://www.meteorologic.net/meteo-astronomie-1.php
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thierryler - Messages : 640
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Salut,
J'ai pas bien compris pour l'intervalometre. Sur mon a700, quand je prend une pause de 5 minutes il reste ensuite en traitement pendant encore 5 minutes.
J'ai pas bien compris pour l'intervalometre. Sur mon a700, quand je prend une pause de 5 minutes il reste ensuite en traitement pendant encore 5 minutes.
Thierry
Nex 5R + 16-50 + 18-200E
Alpha a77ii + Sigma 17-70/2.8-4 C + Tam 70-300/4.5-6 USD + Sony 16-105/3.5-5.6
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Grr... Pour une fois que je suis loin des grosses villes.
Ca fait plusieurs jours que j'ai prévu de faire des photos de nuit et le ciel est bouché toutes les nuits.
C'est dommage la semaine dernière pas un nuage mais grosse illumination par la lune.
Ca fait plusieurs jours que j'ai prévu de faire des photos de nuit et le ciel est bouché toutes les nuits.
C'est dommage la semaine dernière pas un nuage mais grosse illumination par la lune.
Sony : A900 +A580 Grippés +18-70/3.5-5.6 +18-55/3.5-5.6 +CZ 16-35/2.8 +CZ 24-70/2.8 +70-200/2.8 G SSM +50/1.4 +Flash HVL-F58AM
Minolta : Dynax 7000i +8000i +cartes programmes +Dynax 7+VC-7 +35/2 +24/2.8 RS +35-105/3.5-4.5 +Flash 5400HS+3500xi+3200i
Autres Optiques : TC Kenko 1.4x et 2x +Sigma DG EX 300/2.8 +Sigma TC 1.4x +Sigma 70-300 APO MACRO DG +Bagues allonges
Autres boitiers : Sony RX100 +Semflex Oto 3.5B +Spartus Fullvue +Voigtlander Bessa
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pardalisblue - Messages : 3790
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thierryler a Ă©crit :Salut,
J'ai pas bien compris pour l'intervalometre. Sur mon a700, quand je prend une pause de 5 minutes il reste ensuite en traitement pendant encore 5 minutes.
c'est à cause de la fonction de réduction du bruit sur les longues poses...
si tu veux une rafale avec des pauses supérieures à 1mn, il faut la désactiver, et faire un "black" (de même durée) toi même et le soustraire via un logiciel adapté
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thierryler - Messages : 640
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je dois utiliser quoi comme logiciel ?
Thierry
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Salut, je up car j'aurai besoin d'un conseil sur une photo que j'ai fait, qui me plait bien, mais qui manque de pdc (Ă©toiles floues):
70mm
iso 1600
f2.8
30s
Alors voila, comment augmenter ma profondeur de champ?
-si je fais la map sur les Ă©toiles, l'Ă©olienne sera floue
-si je ferme plus, je devrai augmenter le temps de pose, et on aura un filé, mais je veux des étoiles "fixes" (je peux peut être fermer d'un cran et doubler à 3200 iso, mais je sais pas si ce sera suffisant, et ça risque d'être dégueulasse)
-si je fais la mĂŞme photo avec un GA en me rapprochant, est ce que je me rapprocherai de l'hyperfocale?
Bref, c'est pas simple ^^
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f2.8
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Alors voila, comment augmenter ma profondeur de champ?
-si je fais la map sur les Ă©toiles, l'Ă©olienne sera floue
-si je ferme plus, je devrai augmenter le temps de pose, et on aura un filé, mais je veux des étoiles "fixes" (je peux peut être fermer d'un cran et doubler à 3200 iso, mais je sais pas si ce sera suffisant, et ça risque d'être dégueulasse)
-si je fais la mĂŞme photo avec un GA en me rapprochant, est ce que je me rapprocherai de l'hyperfocale?
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Alpha450 a écrit :Oui j'ai un exemple avec la technique. Pour du filé on enchaine les poses pour réduire le bruit !
j'ai cru lire que pour éviter le filé d’étoiles pour une pose unique il fallait la faire a 20s pour telle focale, 10, 6s etc..
Maintenant si on prend la chose a l'envers, entre les 206 ( je prends ca pour exemple parce que c'est ici dans ma découverte du sujet que je me suis posé la question.), oui donc entre les 206 ou entre deux photos, avec des poses longues, un certain temps s’écoule, un temps qui pourrai correspondre au temps de pose qu'il ne faut pas attendire pour ne pas obtenir de filé.. ( je me complique la mais je me comprends!!) Donc grossierement, on devrai pas avoir un effet morse sur un tel assemblage? ( meme presque imperceptible, mais présent quand même?
Hyb a Ă©crit :Salut, je up car j'aurai besoin d'un conseil sur une photo que j'ai fait, qui me plait bien, mais qui manque de pdc (Ă©toiles floues):
70mm
iso 1600
f2.8
30s
Alors voila, comment augmenter ma profondeur de champ?
-si je fais la map sur les Ă©toiles, l'Ă©olienne sera floue
-si je ferme plus, je devrai augmenter le temps de pose, et on aura un filé, mais je veux des étoiles "fixes" (je peux peut être fermer d'un cran et doubler à 3200 iso, mais je sais pas si ce sera suffisant, et ça risque d'être dégueulasse)
-si je fais la mĂŞme photo avec un GA en me rapprochant, est ce que je me rapprocherai de l'hyperfocale?
Bref, c'est pas simple ^^
j'y connais pas grand chose non plus, mais le sujet m'interesse bcp, j'utilise un reflex nikon un peu plus pro que mon nex!, et j'ai un projet de photo de nuit, avec une jetée avec 50 plus loin, un petit "phare" metallique, qui s'assimilerai a ton eolienne, la mer derriere, et le ciel etoilé, je cherche a avoir le meme rendu que toi aussi. Est ce que la solution serai de prendre deux ou trois clichés pour séléctionner les parties nettes, et construire une image avec?
ou est ce qu'il y a une solution en fermant le diaphragme?
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pardalisblue - Messages : 3790
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je pense comme pipic,
si effectivement tu veux avoir l’éolienne nette (et je te comprend, elle est superbe ),
et les Ă©tioles aussi, ton seul moyen est de fermer le diaphragme,
mais là aussi tu te confronte au problème du filé puisque forcément tu vas augmenter ton temps de pose...
donc comme pipic le dis, à mon avis, tu devrais essayer de faire au moins 2 photos et les assembler (logiciel habituellement utilisé en macro don le nom m'a échappé).
par contre, pour un max de piqué et une cohérence d'ensemble, il faudrait que tu fermes un peu plus le diaph sur les 2 photos à assembler.
le mieux serait que tu trouves quel serait l'hyperfocale de ton objectif (mais à 70mm, c'est pas gagné) et que tu tente de t'en rapprocher,
et de ouvrir de 2 ou 3 cran ton diaphragme pour diminuer ton temps de pose, et malheureusement ta pdc, que tu retrouvera une fois tes photos assemblées.
ce ne sont que des suppositions et des approximations, mais je pense que le principe est pas trop éloigné de la réalité
si effectivement tu veux avoir l’éolienne nette (et je te comprend, elle est superbe ),
et les Ă©tioles aussi, ton seul moyen est de fermer le diaphragme,
mais là aussi tu te confronte au problème du filé puisque forcément tu vas augmenter ton temps de pose...
donc comme pipic le dis, à mon avis, tu devrais essayer de faire au moins 2 photos et les assembler (logiciel habituellement utilisé en macro don le nom m'a échappé).
par contre, pour un max de piqué et une cohérence d'ensemble, il faudrait que tu fermes un peu plus le diaph sur les 2 photos à assembler.
le mieux serait que tu trouves quel serait l'hyperfocale de ton objectif (mais à 70mm, c'est pas gagné) et que tu tente de t'en rapprocher,
et de ouvrir de 2 ou 3 cran ton diaphragme pour diminuer ton temps de pose, et malheureusement ta pdc, que tu retrouvera une fois tes photos assemblées.
ce ne sont que des suppositions et des approximations, mais je pense que le principe est pas trop éloigné de la réalité
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