Compréhension et composition de l'image

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
Okapi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8351
Photos : 237
Inscription : 26 FĂ©v 2007
Localisation : Suisse
Contact :

#577 Message Mar 02 Juil 2013 02:23


Là aussi la perception est faussée par ma manipulation, je trouve vraiment intéressant, et je comprends mieux pourquoi une photo de pub peut influencer les gens au point de leur faire commettre des erreurs, quelles qu'elles soient.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Quentin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35825
Photos : 1219
Inscription : 22 Juil 2010
/

#578 Message Mar 02 Juil 2013 10:11


La 1ère est très agréable, douce, le regard glisse sans que le regard soit gêné par quelque chose (douceur des textures)

La 2ème j'ai remarqué de suite la symétrie appliquée. De plus, elle renvoie plus une dureté à cause des textures, des détails, des contours plus prononcés

Ce que je préfère aussi sur la 1, c'est qu'elle est légèrement inclinée alors que sur la 2 c'est d'équerre, du coup la 1 me transmet quelque chose de moins stricte que la 2

Enfin, sur la 2, je trouve que du fait de la symétrie, il en résulte un vignetage (naturel) dans le haut de la photo (les deux coins du haut alors que sur la 1, un seul est comme ca), ce qui ne laisse pas trop le regard parcourir l'image mais le centre davantage sur la fleur en elle même

Voila ce que je ressens ;)
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5


Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités