RAW ou JPEG ??? (attention voir p.11, fil datant de 2009)

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#161 Message Jeu 08 Juil 2010 16:29


Snoopy a Ă©crit :
Lionel a écrit :c est marrant je suis largué dans mon propre fil^^
Vous parlez de quoi la? D un logiciel mieux que image data converter? ( je serais interesse dans ce cas)


Franchement, j'ai IDC sur un pc et ACR sur un autre, peut-être est-ce dû à PMB qui permet une navigation plus aisée ou je ne sais quoi mais entre les deux mon coeur balance !

IDC est peut être bourré de défaut mais il est facile à prendre en main, a un bon DRO et permet de sortir des trucs un peu chiadé sans lire le bouquin ;)


T'es vachement avancé hein ? :mrgreen:

Vachement... En gros, je continue avec image data

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

yvesg83
Messages : 69
Inscription : 26 Mai 2012

#162 Message Dim 24 Juin 2012 17:08


LeBillyBob a Ă©crit :Ok c'est bon.
Voilà 2 propositions. En terme de traitement j'ai utilisé le mode créatif paysage (j'aime bien le rendu des couleurs dans ce mode :) )
-0,33 IL
Optimisateur dyna : 30 en zone claire (pour le Tshirt blanc du petit)

foottestRAW_1.JPG


foottestRAW_2.JPG


Mais bon j'aurais tendance à dire : experimente, tente les différents réglages et tu verra bien par toi même ce qui convient.
Post de temps en temps quelques photos dont tu es particulièrement fier sur le forum (ou pour lequelles tu voudrais un avis)
et regarde ce que font les autre pour t'en inspirer.

Sinon il faudrait probablement commencer par soigner ton cadrage et tes règlages avant toutes choses



Bonjour excusez moi, je parcours avec avidité ce fil qui réponds avec plein de mes question.

Le passage de l'argentique au numérique est plein de surprises et d'inconnu mais je doute que le droit à l'image ait changé et je suis surpris de cette publication d'enfants jouant au football; y'a pas comme un souci?

yvesg83
Messages : 69
Inscription : 26 Mai 2012

#163 Message Dim 24 Juin 2012 17:09


D'ailleurs c'est bizarre les photos n'apparaissent pas dans ma réponse alors que leur photo faisait partie du "Quote"

Je parle des photos des pages 7 et 8 de ce fil.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#164 Message Lun 16 Juin 2014 21:10


Je remet à jour mon vieux fil (ce poste détenait mon ancien record de fil le plus long (apparemment le fil le plus long n'est plus affiché sur le profil comme jadis... (j'ai fait en sorte que le fil sur la a77v2 batte ce record (malgré les modérateurs qui l'on coupé en 2 et verrouillé...))))
Bref ici une explication très très clair de ce qu'est le RAW. Ce que j'avais absolument pas compris à l'époque et qui pourrait aider nombreux d'entre nous (pas forcément débutant...)

http://blog.darth.ch/2014/06/16/le-form ... -que-cest/

maj du premier post

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#165 Message Lun 06 Juin 2016 20:57


Ou encore mieux ici:
phpBB [media]

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010


Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités