visualiser les photos d'un apn sur une tablette

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
detrez
Messages : 55
Inscription : 30 Sep 2010
Localisation : Seine et Marne sud
Contact :

#1 Message Ven 03 Mai 2019 19:10


Bonjour...
Je sais qu'il existe imagingEdge... mais je voudrais pouvoir visualiser, je veux dire, voir les images avec l'écran de l'appareil et en même temps voir ces image sur une tablette à côté, sans fils par ex en wi-fi ou NFC, je ne sais pas. Le but étant d'examiner les images faites sur un écran plus grand que celui de l'appareil. (j'ai un A6300 et un A7RII). Si il y a une manip grand merci de me l'indiquer car moi, je ne comprends pas si cela est possible.!

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#2 Message Ven 03 Mai 2019 19:21


Et quel est le soucis avec Imaging Edge ?
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

detrez
Messages : 55
Inscription : 30 Sep 2010
Localisation : Seine et Marne sud
Contact :

#3 Message Sam 04 Mai 2019 12:06


Le problème est que nous n'y arrivons pas. Nous sommes trois à plancher là dessus et pour les transferts c'est bien mais pour voir l'image de l'écran en même temps sur l'écran et sur une tablette, là, rien à faire. nous devons nous y prendre comme des manches, snif. Mais bon, peut être que cela n'est pas possible.

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5202
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#4 Message Sam 04 Mai 2019 12:24


Essaie avec une toshiba flashair. l'important avec est de bien bloquer la wifi sur celui de la carte, sinon ça saute et c'est exaspérant.
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

Sth
Avatar de l’utilisateur
Messages : 129
Photos : 81
Inscription : 14 Jan 2018
Localisation : VANNES
Contact :

#5 Message Sam 04 Mai 2019 12:50


bonjour ,désolé je ne vous suis d aucune aide sur le sujet .... mais sa m intéresse fortement donc je suis .
Flickr

SONY A7III - SIGMA 150-600MM DG DN OS -SONY A77MII-TAMRON 150/600

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#6 Message Sam 04 Mai 2019 13:02


J'ai un doute sur ce qui est voulu, est ce que c'est voir les photos prises, ou avoir la visée en temps réel sur la tablette ?

Il y a aussi l'appli Commande à distance le cas échéant : https://www.playmemoriescameraapps.com/ ... _00-F00002
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

detrez
Messages : 55
Inscription : 30 Sep 2010
Localisation : Seine et Marne sud
Contact :

#7 Message Sam 04 Mai 2019 13:55


C'est bien voir les photos prises. J'ai imaginé les regarder non pas sur l'écran de l'appareil mais sur un smartphone ou une tablette, laquelle entrerait en contact avec l'appareil immédiatement (avec une petite manip) le tout sans cables et sans sortir la carte de l'appareil. Faire de la tablette ou du smartphone un moniteur immédiat (seulement pour la lecture).

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24484
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#8 Message Sam 04 Mai 2019 15:39


Pour moi Imaging Edge Mobile doit être installé sur le téléphone ou tablette, et l'application "commande à distance" sur l'appareil photo.
Est ce le cas dans les essais que vous avez effectués ?
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

alphatango
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5739
Photos : 100
Inscription : 14 Mai 2012
/

#9 Message Sam 04 Mai 2019 18:37


Une solution peut-ĂŞtre ?
http://vivre-de-la-photo.fr/ajoutez-wifi-a-appareil-photo/
(Autant dire que je n'y connais rien, mais si ça peut aider :oops: )

vashoune
Avatar de l’utilisateur
Messages : 26
Photos : 3
Inscription : 10 Sep 2010
Localisation : Lille

#10 Message Jeu 06 Juin 2019 06:08


Je cherche également une solution wireless de visualisation externe en léger différé sur une tablette/ordi portable.

J'ai eu l'occasion de tester en connectant en usb, ce qui est chouette et stable tant que l'appareil est sur trépied.

Concernant les cartes SD wifi, déjà Eyefi semble ne plus produire de carte SD et d'autres modèles tel que Toshiba le propose ne semble pas satisfaisant selon les commentaires trouvés sur le web et sur ce forum.

La connexion wifi interne de nos boîtiers semble également assez limité, certains ici évoque des temps de transfert pour une seule photo en RAW de l'ordre de plusieurs minutes...

Bref beaucoup de ouïe dire, si certains d'entre vous ont une solution pour ce genre de pratique ou un retour intéressant n'hésitez pas :)

Je me laisse à rêver d'un adaptateur usb/Bluetooth à connecter à son appareil d'un coté et un autre sur son ordi avec un taux de transfert performant...
Alpha 77II grippé
Sony 35 f 1,8 | Sony 50 f 1,8 | CZ 16-80 f 3.5-4.5 | Minolta 80-200 f 2.8
HVL-F36AM | HVL-F58AM + kit studio

cirke
Messages : 276
Inscription : 09 Avr 2018
Localisation : WĂĽrzburg

#11 Message Ven 19 Juil 2019 16:00


je ne trouve rien de vraiment convaincant alors que c'est indispensable, Imaging Edge Mobile manque totalement d'efficacité et de souplesse
je veux pouvoir shooter et voir aussitot en grand la photo sur mon iPad pro ou mon iphone
tout revendu


Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités