Je n'arrive pas à m'améliorer (automatique) sony rx100 M5

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8641
Photos : 128
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#65 Message Dim 28 Avr 2019 10:25


Tout à fait. Et comme l'on est obligé d'appuyer doucement jusqu'à mi-course sur le déclencheur pour faire le point, une fois cette mise au point validée par le témoin, il suffit de poursuivre l'enfoncement gentiment pour déclencher sans faire bouger l'appareil.
Bien entendu, si tu appuies à fond d'un coup, l'appareil n'a pas le temps de faire cette mise au point.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

megadec
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286
Photos : 1
Inscription : 09 Avr 2013
Localisation : Rennes (35)

#66 Message Dim 28 Avr 2019 11:17


aleximage a écrit :Oui je vois un petit point verre qui s'allume sur l'appareil en continue ^^

Est-qu'un petit carré est apparu sur l'image pour indiquer le collimateur de mise au point ?

Siobhan
Messages : 97
Photos : 5
Inscription : 21 Juil 2015

#67 Message Dim 28 Avr 2019 12:27


aleximage a écrit :On vient de me dire que la photographie n'était pas pour moi sur un autre forum , très encourageant didonc lol


Ça n'est pas très sympa de dire ça alors que cela fait des années que ces personnes essaient de t'aider :fache: , elles ont simplement perdu patience ce qui n'est pas étonnant dans la mesure où ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent et que tu n'appliques pas ce qu'on te dit. Tu avais un FZ200 il me semble que tu n'as jamais réussi à utiliser correctement. Tu viens d'acquérir le RX100V sous prétexte que le précédent appareil avait un problème de mise au point et ça recommence, encore les mêmes questions avec des résultats similaires, donc... au bout de 2 ou 3 ans... :crise:

Je pense qu'il va vraiment falloir se pencher sur cette fameuse notice, elle n'est pas là pour faire joli...
Sony A7

Watelsse
Avatar de l’utilisateur
Messages : 180
Photos : 1
Inscription : 21 Nov 2016

#68 Message Dim 28 Avr 2019 13:01


C’est vrai que la photographie nécessite beaucoup de patience, de prise en main et de persévérance...

Il ne faut pas se décourager mais il faut savoir écouter les conseils et s’entraîner, encore et toujours...
RX10 III

aleximage

#69 Message Lun 29 Avr 2019 17:25


Bonjour , j'ai une question à demandé ici ... Je voudrais savoir si l'appareil est floue , les photos avec enfin les images ? Le floue de l'appareil peut venir d'où , d'un mauvais réglage ? Je comprend comment on joue avec l'appareil maintenant , le constrate , la saturation la netté , la balance des blanc mais voilà , j'ai mit tous les modes mise au point , j'ai tout essayé et je ne vois aucun changement à l'écran de l'appareil quand je change la mise au point , c'est normal ça ?

Mon appareil à eu un blocage ? j'ai essayé de mettre en afs afc mais je ne vois aucun changement sur mes photos et l'écran de l'appareil car c'est floue

Merci à vous , je sais que vous m'aidez et que vous avez du mal à me comprendre mais c'est de ma faute car je m'exprime pas très très bien et j'en suis désolé

Je ne suis pas un étranger , j'ai juste un petit handicape pas lourd du tous mais de manque d'attention , enfin je ne comprend pas bien les choses et je m'exprime pas très bien non plus

Je ne saurais pas décrire mon handicape à travers ce forum , c'est pour la raison dont j'écris pas bien le français aussi et je m'en excuse

J'ai pas eu une longue école , j'ai arrêté à la 4 segpas et après je suis allez en ADAPEI pour c'eux qui connaissent cette établissement mais j'y suis plus car je n'ai plus l'âge , j'ai était victime d'harcèlement scolaire mais je m'en suis très bien sortie

Voilà les raisons de mes problèmes pour mal m'exprimer ici , la photo m'aide à oublié tous ces problèmes que j'ai eu malgré le niveau , j'ai de la patience pour apprendre et à amélioré malgré mon handicape ^^

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2545
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#70 Message Lun 29 Avr 2019 17:34


bonjour alex :soleil:
peux tu nous montrer 2 ou 3 images du flou de ton appareil, s'il te plait ? Ce sera plus facile pour comprendre le problème.
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6516
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#71 Message Lun 29 Avr 2019 17:42


Bonjour aleximage,
Tu vas y arriver avec de la patience et en t'exerçant le plus souvent possible.
Tu trouveras une oreille attentive ici, présente des exemples de ce que tu appelles des photos floues. As-tu un écran pour regarder tes photos ? l'écran de l'appareil n'est pas très utile pour voir si une photo est floue.
Essaie de trouver un livre d'initiation, genre je débute en photo comment faire ? Si tu as une Fnac à Bayonne ou Biarritz tu trouveras dans un rayon photographie.
Le club photo est une bonne idée aussi, et le mieux serait de trouver une personne capable de te donner et de te faire sentir les bons réglages.
Regarde si tu as à proximité de chez toi une association adulte-handicapés où tu pourrais trouver un moniteur aimant la photo et qui aimerait partager avec toi, demande autour de toi, la photo beaucoup s'y intéresse sans que cela se sache.
Bon courage dans ton apprentissage.
;)
A7,A6300
RAW-traité

aleximage

#72 Message Lun 29 Avr 2019 17:50


Bonjour daniel je poste une photo des feuilles accrocher à l'arbre ici : Image


Merci busoqueur , j'ai réserver un cour de photographie pour 59 euro et c'est en groupe de 9 heure à midi le 25 mai ^^
La marque de mon sony c'est un sony rx 100 M5

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18868
Photos : 1834
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#73 Message Lun 29 Avr 2019 18:05


Donne les exifs aussi.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2545
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#74 Message Lun 29 Avr 2019 18:27


merci Alex de ta photo. Tout d'abord, as tu essayé de les mettre directement sur le forum au lieu de les mettre en passant par un autre site (servimg.com) ? Cela nous permettrait d'avoir accès à plein d'informations qu'on ne peut pas voir là.
Sinon, concernant ta photo, elle n'est pas floue ! Regarde les feuilles: elles sont nettes ou quasiment ! C'est l'arrière-plan qui est flou. Et c'est super, tes feuilles ressortent bien ! Le flou en arrière te permet de bien mettre en valeur le sujet qui est les feuilles.
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

Karbon70
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6826
Photos : 702
Inscription : 20 Mars 2007
Localisation : 93
/

#75 Message Lun 29 Avr 2019 18:34


aleximage a écrit :Bonjour , j'ai une question à demandé ici ... Je voudrais savoir si l'appareil est floue , les photos avec enfin les images ? Le floue de l'appareil peut venir d'où , d'un mauvais réglage ? Je comprend comment on joue avec l'appareil maintenant , le constrate , la saturation la netté , la balance des blanc mais voilà , j'ai mit tous les modes mise au point , j'ai tout essayé et je ne vois aucun changement à l'écran de l'appareil quand je change la mise au point , c'est normal ça ?


Le flou, c'est soit :
- j'appuie trop fort sur l'obturateur en faisant bouger l'appareil
- je respire (fort) au moment de déclencher
- y'a pas beaucoup de lumière ambiante et les réglages font un temps de pose de 1/2 seconde , 1 seconde, 2,3, 30s par exemple=> faut un trépied.
- capteur photo petit avec 40Mpix, plus sensible au flou que 10Mpix
- plus je zoome, x5, x10, x15 plus le flou peut arriver
- autres ...
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

aleximage

#76 Message Lun 29 Avr 2019 18:59


Je n'arrive pas à m'inscrire sur servimg pour heberger une image :)

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2545
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#77 Message Lun 29 Avr 2019 20:21


aleximage a écrit :Je n'arrive pas à m'inscrire sur servimg pour heberger une image :)

c'est pourtant là qu'est ta photo !
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 742
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#78 Message Mar 30 Avr 2019 01:14


Premier conseil, me souviens je bien, c'était d'arrêter de prendre des photos à midi...

Mais du coup, un moment, on veut bien travailler et t'aider mais tu as la chance ici de tomber sur des forumeurs qui a chaque fois ne se retapent pas les 5 pages d'aides et qui sinon, peut-être, arrêteraient de t'aider.

Sans être dur : quand le premier conseil est d'arrêter de prendre et de poster des photos prises à midi, pourquoi continuer ? Sincère question.

Ensuite : vas-tu écouter les photos de ces cours et de cet argent dépensé ? Sincère autre question.

Commence par essayer d'écouter, non ? Je sais pas... Mode auto, les photos de toi même, l'heure... Suffit pas de s'acheter un machin m5 ou m18 pour faire de belles photos. Une photo à midi sera une photo à midi. Lumière dure tout ça.. Suffit de regarder les ombres pour savoir que des premiers conseils tu n'as rien écouté. Pourquoi du coup en redemander d'autres ?

Et là je m'en veux parce que je me trouve dur, ce que je déteste, mais essaie un peu d'y mettre du tien.

Essaie, déjà aussi peut être, de sortir de ton jardin ? Ton jardin t'inspire ? Parce que tu trouveras peut-être une motivation supplémentaire, des sujets, en sortant de ton jardin, non ? Une ville, une maison, une rivière..?
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

aleximage

#79 Message Mar 30 Avr 2019 08:26


Bonjour , c'est vrais oui il serait temps que je me bouge un peu le cul et aller autre part et prendre des photos autres part que mon jardin , c'est vrais qu'à force je vais m'en lassé
La plage , centre ville lac , forêt à évité ou pas ?

Je vais essayé , comme ça ça me permettra de me promener aussi hi lol

C'est vrais que je m'en rend pas conte que j'ai fait que des photos vers mon jardin , je vais suivre le conseil

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18868
Photos : 1834
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#80 Message Mar 30 Avr 2019 08:30


Et en plus tu habites à côté de la mer!!!!!!!

Alors sors de ton jardin :wink: …..le matin de bonne heure ou le soir tard.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.


Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités