probleme map A7 + 24/70 F4

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
Mathieu a33
Messages : 192
Inscription : 01 Jan 2011
Contact :

#1 Message Jeu 02 Août 2018 18:39


Bonjour, voila j'ai acheté ici même un SEL2470 et quand je fait ma map en mode M voici ce qu'il me fait :

https://www.youtube.com/watch?v=EPbLMbB ... e=youtu.be

Cela se produit si le boitier déduit que je suis en sous exposition (il éclaircie le liveview)
Et a l inverse si je suis surex il me fonce le liveview

Ce phénomène ne se produit pas dans les mode semi ou auto et lorsque je désactive les effets.

Merci de vos réponse par avance.
Sony A7, Zeiss FE 24-70 F4 , Elios 50 m42, Flashs yongnuo cactus V5, divers "studio", trépied Giottos

angedouble
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242
Photos : 275
Inscription : 17 Oct 2010
Localisation : Afareaitu, Moorea
/
Contact :

#2 Message Ven 03 Août 2018 02:37


Tout me semble le normal.
En af-s, il adapte la diaphragme pour pouvoir faire la mise au point. En ambiance sombre, il ouvre le diaphragme pour capter plus de lumière et s'il y a trop de lumière, à l'inverse il referme un peu le diaphragme pour que le capteur soit exposé au mieux pour calculer le meilleur contraste (puisqu'il fait le point par mesure du contraste). Je n'ai plus d'objectif AF pour mon a7s mais mon RX1 fonctionne comme sur ta vidéo quand il fait le point.
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook

Mathieu a33
Messages : 192
Inscription : 01 Jan 2011
Contact :

#3 Message Dim 12 Août 2018 13:56


Pourquoi il fait la MAP en contraste alors qu'il fait aussi en détection de phase?
Et il me fait cela quelque soit l ouverture choisie de mon diaph (mĂŞme en F4).
Egalement il ne me faisait pas cela avec mes objectif en monture Alpha avec la Bague LAE-4.

Toujours est-il que j'ai pu faire de belle photo durant mes vacances.
Sony A7, Zeiss FE 24-70 F4 , Elios 50 m42, Flashs yongnuo cactus V5, divers "studio", trépied Giottos


Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités