Shooting dans un champ : Avis de l'agriculteur ?

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
Gil-A7
Messages : 105
Inscription : 06 Mai 2018

#17 Message Dim 13 Mai 2018 09:58


Tout dépend des régions ; le colza est encore très expressif par chez moi.

Okinson
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13
Inscription : 02 Nov 2017
Contact :

#18 Message Ven 18 Mai 2018 13:08


Alors effectivement ici le colza est à présent beaucoup moins....hum...(tiens, que serait l'équivalent de "rougeoyant" pour la couleur jaune :D ?)...bref, il a des couleurs bien moins éclatantes !
Plus que quelques petites touches dorées de-ci de-là, noyées dans une verdure aux teintes prasines qui n'aurait sans doute pas manqué d'inspirer un certain Monet.

Il se trouve que je tiens le propriétaire : c'est l'INRA ! Pas déconnant vu que je suis dans les environs du centre de l'IDF (ça gravite autour de Jouy-en-Josas).
Par contre j'ignore quels sont les exploitants, donc lĂ  je vais me rapprocher de l'INRA pour en savoir plus.

Pour l'anecdote, en rentrant du boulot en voiture il y a 2 jours, j'ai vu 2 personnes escalader le portail d'entrée qui doit faire 2-2.50m de haut : le truc, c'est que 10 mètres plus loin il y a simplement des barrières en bois sur toute la longueur du champ, assez basses qui font office de "clôture" , un peu comme ça, donc là ça avait quand même un côté dumb&dumber :mrgreen: ... :boulet:.

@Domi: Merci pour les pièges. 'Merci' car ma 1ère réaction est bien sûr : "en région Parisienne faut pas déconner". Mais comme je suis parano j'ai quand même un "quoique" à l'esprit maintenant...bref, je serai obligé de demander (lol..).
@Gil: Je comprends tout à fait ! j'ai l'habitude de m'adapter et ne pas juger trop vite, tout dépend du contexte, c'est bien pour ça que je veux m'assurer en avance que tout soit ok ;) !


Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités