MAP sur A7RIII

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
Chorus
Messages : 148
Photos : 1
Inscription : 18 Mars 2018

#113 Message Mar 15 Mai 2018 15:50


Très probablement.
Si le seul problème était un mauvais réglage, il n'est pas normal que personne n'ait pu l'identifier au moment du dépôt du boitier.
J'aurais gagné 1 mois d'immobilisation et des échanges tendus avec le service client Sony.
Je ne souhaite Ă  personne d'avoir Ă  faire Ă  eux du reste. La satisfaction du client est le cadet de leurs soucis.

De plus le type au SAV de mon revendeur n'y connait strictement rien.
C'est un peu comme si j'apportais ma voiture chez mon concessionnaire suite à une panne et que le réceptionniste était magasinier.
C'est affligeant.

Il m'est arrivé d'avoir un problème avec mon Leica M. Le responsable du SAV de Beaumarchais a regardé, et nous avons corrigé ensemble le mauvais réglage.
Ça fait toute la différence.
A7RIII - 55 f:1,8 - 135 f:2,8 - 24-105 f:4... mais je pourrais facilement ne photographier qu'au 55.

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6235
Photos : 1642
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#114 Message Mar 15 Mai 2018 16:39


Je comprends.
L'A7RIII n'est pas un boitier d'abord facile, surtout venant d'un Leica par nature dépouillé pour que tu ne penses qu'à tes 3 paramètres de photo.
Mais si ce n'est pas le bon boitier pour toi par rapport à ton usage et tes habitudes le mieux est sans doute la séparation en effet… et c'est vrai qu'un vendeur plus compétent aurait pu te remettre sur les bonnes pistes.
L'essentiel dans tout ça est de faire des photos, et des photos qui nous plaisent avec un outil qui nous convient, il n'y a pas de règles.
Bonne continuation Ă  toi
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#115 Message Mar 15 Mai 2018 17:42


Voilà une chose de résolue :)
Le type du SAV d'un revendeur multi-marques est-il compétent ? Difficile pour lui de connaître les xxx modes d'emploi du matériel vendu dans son magasin.
La cause possible du problème était donnée par Sommep, djifoxy et Calimelolo, après que le SAV n'est pas été à même de trouver le réglage ad'hoc ???
Alors si tu gardes ton A7Riii fais de nombreuses photos avec, sinon avec un autre :)
:trinque:
A7,A6300
RAW-traité


Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités