bruit différant suivant position selecteur mode

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
ericalpha55
Messages : 29
Inscription : 26 Juin 2011

#1 Message Mer 27 DĂ©c 2017 21:01


bonjour
je me pose une question. sur l'alpha 68 suivant la position du sélecteur le bruit est différant; plus sec et
plus fort sur A et S que sur les autres modes .
savez vous pourquoi?

merci.

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4813
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#2 Message Mer 27 DĂ©c 2017 21:55


A vitesse equivalente?
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

ericalpha55
Messages : 29
Inscription : 26 Juin 2011

#3 Message Mer 27 DĂ©c 2017 22:55


herissonalunettes a Ă©crit :A vitesse equivalente?

oui Ă  toutes le vitesses en A et S le bruit donne l'impression d'avoir un reflex comme les canon et nikon.

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4813
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#4 Message Mer 27 DĂ©c 2017 23:02


Je regarderais, je suis toujours en mode A, alors je n'ai pas fait attention!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#5 Message Jeu 28 DĂ©c 2017 14:44


herissonalunettes a Ă©crit :Je regarderais,

Il faudra plutĂ´t Ă©couter :wink: :lol:

Désolé, pas pu m'en empêcher, surtout avec "lunettes" dans ton pseudo :mrgreen:


Sur le fond, jamais eu de 68 en main, mais jamais remarqué ce genre de chose sur mes différents boitiers. Et je n'imagine pas d'où cela pourrait provenir (si bien sur on se met au même diaph/même vitesse dans les différents modes).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

ericalpha55
Messages : 29
Inscription : 26 Juin 2011

#6 Message Jeu 28 DĂ©c 2017 19:54


bonjour
bon après près de 500 photos (oui il faut bien tester la bête ...) j'ai le même bruit sur tout les modes...

merci.

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#7 Message Ven 29 DĂ©c 2017 14:11


Ouf... cela semble effectivement le plus logique; au moment du déclenchement, ce qui se passe ne dépend que de la vitesse et du diaph demandés aux mécanismes. Valeurs que le logiciel du boitier détermine certes de façons différentes suivant le mode choisi - ou que le photographe fixe en M- mais c'est silencieux et en amont du déclenchement.

Ce qui peut faire varier le bruit, c'est éventuellement l'existence d'un premier rideau électronique, le retardateur ou relèvement préalable d'un miroir réflex...


Pour l'anecdote (mais sans rapport direct avec le sujet), ma femme étant médecin, j'ai un jour mis un de ses stéthoscopes contre un boitier réflex pour écouter les bruits au déclenchement. Le nombre et la rapidité de succession des différents bruits est assez impressionnante!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet


Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités