Pause longue avec un flash
Hello,
Je voudrai faire une photo avec un personnage en mouvement flou .
L'endroit oĂą je veux le faire est sombre et je me demande si le flash ne pourrait pas m'aider un peu pour Ă©viter de trop monter en isos.
J'imagine qu'il y a un réglage à faire... premier rideau, deuxième rideau.. j'en sais trop rien et cherche soot des tutos soit des bons conseils
J'ai un flash déporté.
Merci de votre aide si cela vous parle !
Précision qui a peut être son importance, j'ai la contrainte de déclencher à distance.
Je voudrai faire une photo avec un personnage en mouvement flou .
L'endroit oĂą je veux le faire est sombre et je me demande si le flash ne pourrait pas m'aider un peu pour Ă©viter de trop monter en isos.
J'imagine qu'il y a un réglage à faire... premier rideau, deuxième rideau.. j'en sais trop rien et cherche soot des tutos soit des bons conseils
J'ai un flash déporté.
Merci de votre aide si cela vous parle !
Précision qui a peut être son importance, j'ai la contrainte de déclencher à distance.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
calimelolo - Messages : 6247
- Photos : 1648
- Inscription : 13 Mars 2011
- Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
- donnés / reçus
- Contact :
Si tu utilises un flash ET une pose longue ton personnage sera figé pendant l'éclair, quelque soit le moment (premier ou second rideau).
Si la pose longue seule ne suffit pas (ce qui m'étonne car sur pied tu n'a pas beaucoup de limite et rien ne t'empêche de mettre des ISO faible), il reste la solution de la double expo: mélanger le fond sans le personnage et éclairé (pas trop violemment!) au flash avec un flou de bougé capté à un autre moment…
Si la pose longue seule ne suffit pas (ce qui m'étonne car sur pied tu n'a pas beaucoup de limite et rien ne t'empêche de mettre des ISO faible), il reste la solution de la double expo: mélanger le fond sans le personnage et éclairé (pas trop violemment!) au flash avec un flou de bougé capté à un autre moment…
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Merci Laurent.
En, fait, je me demandais si un premier ou dernier rideau me permettrait de semi figer le personnage et aussi d'avoir le flou selon mon temps de pose.
Plus qu'à faire des essais mais en effet, je m'embête sûrement à vouloir utiliser un flash... Au pire, une lampe torche fera l'affaire
En, fait, je me demandais si un premier ou dernier rideau me permettrait de semi figer le personnage et aussi d'avoir le flou selon mon temps de pose.
Plus qu'à faire des essais mais en effet, je m'embête sûrement à vouloir utiliser un flash... Au pire, une lampe torche fera l'affaire
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 28875
- Photos : 4474
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
ca me parait plus logique de flasher au deuxième rideau. Si tu as une personne bien exposé puis des lignes floues qui partent ca parait plus bizarre que des lignes floues qui se termine par la personne net (non?)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
staurenghi - Messages : 5501
- Photos : 520
- Inscription : 30 Jan 2009
- Localisation : Marseille
- donnés / reçus
avec le mode stroboscope du flash t'as essayé ?
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
Je ne connaissais pas du tout, merci beaucoup
Cela n'existe pas sur l'A7 je crois mais je viens de voir que le stroboscope pouvait s'acheter.. un petit mode bulb.. et voilĂ
Cela n'existe pas sur l'A7 je crois mais je viens de voir que le stroboscope pouvait s'acheter.. un petit mode bulb.. et voilĂ
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 28875
- Photos : 4474
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
il y a souvent ce mode directement sur le flash ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
En synchro "normale", les trainées auraient été en avant du pilote, donnant l'impression qu'il roule en marche arrière.
Attention quand même, car selon le sujet - je pense en particulier à de la danse où l'on ne maîtrise pas toujours le sens de déplacement des danseurs ou de leurs membres, la traînée peut sembler "anormale" quel que soit le type de synchro.
La visualisation et l'intensité de la traînée sont fonction de l'éclairage ambiant, donc de l'ouverture du diaph, mais aussi de la vitesse d'obturation programmée. Cela réclame donc de nombreux essais (ou un solide vécu, lorsque l'action est fugitive).
Attention quand même, car selon le sujet - je pense en particulier à de la danse où l'on ne maîtrise pas toujours le sens de déplacement des danseurs ou de leurs membres, la traînée peut sembler "anormale" quel que soit le type de synchro.
La visualisation et l'intensité de la traînée sont fonction de l'éclairage ambiant, donc de l'ouverture du diaph, mais aussi de la vitesse d'obturation programmée. Cela réclame donc de nombreux essais (ou un solide vécu, lorsque l'action est fugitive).
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités