Adapteur transformant un objectif en longue vue
Salut
Quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion de tester ceci ?
Si oui, quel est votre ressenti ?
Sur mon 500 j'avoue que ça serait intéressant,
Merci
Quentin
Quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion de tester ceci ?
Si oui, quel est votre ressenti ?
Sur mon 500 j'avoue que ça serait intéressant,
Merci
Quentin
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
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Lionel - Site Admin
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Faudrait mettre un doubleur au 500 pour rivaliser avec les longues vues je pense.
On avait déjà fais un post sur cet adaptateur, je vais essayer de le retrouver.
On avait déjà fais un post sur cet adaptateur, je vais essayer de le retrouver.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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rascal - Site Admin
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bah... si j'en crois la fiche de présentation, ça fait 500/10= 50x... tout à fait cohérent avec le classique zoom 20-60x des longues vues. Certes il existe des zooms plus puissants mais c'est pas courant et cher pour les modèle HdG performants.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
et encore, avec un 20-60, on est plus souvent à *40 max (hors déterminations très loin), car même sur du très HDG, le *60 est un cran en dessous.
Vu le rpix, tu prends pas un énorme risque, mais ça rivalisera pas avec les LV HDG (sur pixelliste, un test en 2011 donnait le montage sur 200/2 ou 300/2.8 et ça rivalisait avec une fieldscope), mais à ce prix, ça semble intéressant (à voir d'autres tests)
Vu le rpix, tu prends pas un énorme risque, mais ça rivalisera pas avec les LV HDG (sur pixelliste, un test en 2011 donnait le montage sur 200/2 ou 300/2.8 et ça rivalisait avec une fieldscope), mais à ce prix, ça semble intéressant (à voir d'autres tests)
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
Pour les sorties dédiées, on a une longue vue avec mon père.
En revanche, pour les sorties photos/repérage, je pense que cela peut être un bon compris,
Ca Ă©conomise quand mĂŞme du poids et de la place
Même si la qualité n'est pas là , c'est toujours mieux qu'un crop de cochon au dos du boitier nan ?
Oui Sylvain, ca doit faire du 50x sur le 500
En revanche, pour les sorties photos/repérage, je pense que cela peut être un bon compris,
Ca Ă©conomise quand mĂŞme du poids et de la place
Même si la qualité n'est pas là , c'est toujours mieux qu'un crop de cochon au dos du boitier nan ?
Oui Sylvain, ca doit faire du 50x sur le 500
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
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jlonzeweb - Messages : 3918
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J'ai. et ça fait le job. Le rapport de grossissement équivaut à diviser par 10 la focale de l'objectif : un 500 mm devient une longue-vue X50.
Un seul problème, l'écrou de pied peut empêcher le montage sur un gros télé (genre 500 cata) mais il est démontable donc on l'enlève et on utilise celui de l'objo (comme sur la photo du lien de Quentin)
Un seul problème, l'écrou de pied peut empêcher le montage sur un gros télé (genre 500 cata) mais il est démontable donc on l'enlève et on utilise celui de l'objo (comme sur la photo du lien de Quentin)
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
Il existe aussi le 7mm qui équivaut à un divisé par 7. J'ai testé chez mon beau père ce week-end le 10mm sur un 70-400 4-5.6 avec doubleur, trépied obligatoire mais j'ai trouvé ça sympa.
Sony Alpha77; Sony Alpha700; Sony Alpha100; Minolta 7000; Minolta Dynax 700si; Minolta Dynax 7xi; Minolta Dynax 505si
Sony SAL 1650 F2.8; Minolta AF 28-75 F2.8; Minolta AF 50 F1.4; Minolta AF APO HS 80-200 F2.8; Minolta AF 75-300 F4.5-5.6 D; Deux Flash Minolta 5600HS D; Divers filtres en ⌀72mm, ⌀67mm, ⌀55mm, ⌀49mm; Filtre type Cokin; monopode; mini trépied; trépied; rotules...
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Sony SAL 1650 F2.8; Minolta AF 28-75 F2.8; Minolta AF 50 F1.4; Minolta AF APO HS 80-200 F2.8; Minolta AF 75-300 F4.5-5.6 D; Deux Flash Minolta 5600HS D; Divers filtres en ⌀72mm, ⌀67mm, ⌀55mm, ⌀49mm; Filtre type Cokin; monopode; mini trépied; trépied; rotules...
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