A7 : Mode/Zone de mise au point pour paysage net ?

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
eltonino
Messages : 17
Inscription : 01 DĂ©c 2015

#1 Message Ven 20 Jan 2017 13:21


Bonjour Ă  tous,

J'essaye de mieux comprendre le fonctionnement de mon Sony A7 que j'utilise principalement avec une focale fixe 35mm FE.
J'aimerais vos conseils sur votre mode de mise au point / zone de mise au point pour le shoot de paysages afin d'avoir tous les plans "nets"

J'entends beaucoup parler de l'hyperfocal, seulement je lis énormément de choses à ce sujet et je n'arrive pas à me faire ma propre opinion. Quelle est la meilleure manière de s'en rapprocher

Sur un cliché où on souhaite le premier et l'arrière plan net :
-Faut-il régler le focus en manuel sur l'infini ? ou sur une autre mesure ?
-Faut-il utiliser le focus peaking et shooter dès qu'on voit le plus de plans "colorés" dans le viseur ?
-ou faut-il faire un autofocus du sol/d'un objet à "X" mètre afin de se rapprocher de l'hyperfocal ? (dans ce cas il faut avoir en tête le tableau hyperfocal en fonction de l'objectif / ouverture..) ?


+ est-il vrai qu'il vaut mieux ne pas dépasser F11 sur un FF A7 pour garder la meilleure qualité qui soit ? Je n'ai peut-être pas encore l'oeil du photographe mais j'ai l'impression de ne pas voir de différences entre mes clichés à F11 ou F16 lors du post-traitement ...

Voilà si vous pouviez me donner vos opinions, expériences ou façon d'utliser/paramètrer le Sony A7 pour du paysage ce serait super !


Merci Ă  vous
Antonin
Alpha 7 / 28-70 FE / Minolta MD 50mm 1.4 / trépied Manfrotto MT293A4

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#2 Message Ven 20 Jan 2017 14:09


Voir peut ĂŞtre ce fil : viewtopic.php?p=2093429#p2093429
Tu devrais déjà y trouver pas mal de réponses.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

eltonino
Messages : 17
Inscription : 01 DĂ©c 2015

#3 Message Ven 20 Jan 2017 18:31


En effet merci je ne l'avais pas vu celui lĂ  :)
Alpha 7 / 28-70 FE / Minolta MD 50mm 1.4 / trépied Manfrotto MT293A4


Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités