Filtre ND pour voyage en Islande

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#17 Message Jeu 22 DĂ©c 2016 10:47


Heureusement que les poses longues ne sont pas obligatoire pour réussir une photo de paysage, même avec une cascade. ;-)

Très bon voyage à toi, profites bien. :commeca:

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14499
Photos : 7467
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#18 Message Jeu 22 DĂ©c 2016 20:35


avec le polarisant tu vas gagner 2 diaph ça va être juste mais jouable (n'oublies pas le pied)
au début bleu puis orange maintenant rouge

vroum
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18671
Photos : 646
Inscription : 18 DĂ©c 2007
Localisation : loire

#19 Message Ven 23 DĂ©c 2016 01:39


Lionel a Ă©crit : Il n'y a pas besoin de plus de 4-5 secondes de pause pour un cascade.

Si cascade il y a pas mal de bouillon, et donc 4s c'est déjà beaucoup beaucoup trop...
Une cascade entre 1/10 et 1/2s ça suffit amplement a avoir un filé très sympa qui va dynamisé et bien exprimé le mouvement.
Après c'est plus une cascade mais une coulée de bain moussant...

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#20 Message Ven 23 DĂ©c 2016 07:31


Yes, d'oĂą le "pas besoin de plus" O:)
Pour des tempa de pause plus grand il faut prendre un autre filtre (genre pour les filés de nuage)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Cypia
Avatar de l’utilisateur
Messages : 306
Photos : 68
Inscription : 11 Juin 2012
Localisation : Près de Lyon

#21 Message Lun 02 Jan 2017 16:15


Bonjour Ă  tous :)

Je suis revenu hier d'Islande et malheureusement le filtre ND ne m'aurait servi uniquement une seule journée (la dernière pour être plus précis) voire deux fois (Gulfoss: 5 à 10 minutes sans grosses rafales).
Les conditions météorologique étaient comment dire... moche ? :D
Beaucoup beaucoup beaucoup de vent. Le trépied n'aurait pas tenu. Moi-même j'ai eu beaucoup de mal à me stabiliser pour les photos lol
De la pluie associée au vent. De la neige aussi, associée au vent. Le tout très souvent face à l'appareil donc de grosses goûte d'eau sur l'objectif. Obligé de l'essuyer constamment.
Du coup je ne suis pas trop déçu de ne pas avoir pu en amener un.
Le trépied m'a servi le soir pour les aurores boréales ;) Et là, j'en ai ramené !!

En tout cas, merci pour ces conseils :)
Un futur A7III peut-ĂŞtre...

darkshine231
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 3806
Photos : 739
Inscription : 28 Sep 2011
Localisation : RĂ©gion de Sion
/
Contact :

#22 Message Lun 02 Jan 2017 16:19


Cypia a Ă©crit :Bonjour Ă  tous :)

Je suis revenu hier d'Islande et malheureusement le filtre ND ne m'aurait servi uniquement une seule journée (la dernière pour être plus précis) voire deux fois (Gulfoss: 5 à 10 minutes sans grosses rafales).
Les conditions météorologique étaient comment dire... moche ? :D
Beaucoup beaucoup beaucoup de vent. Le trépied n'aurait pas tenu. Moi-même j'ai eu beaucoup de mal à me stabiliser pour les photos lol
De la pluie associée au vent. De la neige aussi, associée au vent. Le tout très souvent face à l'appareil donc de grosses goûte d'eau sur l'objectif. Obligé de l'essuyer constamment.
Du coup je ne suis pas trop déçu de ne pas avoir pu en amener un.
Le trépied m'a servi le soir pour les aurores boréales ;) Et là, j'en ai ramené !!

En tout cas, merci pour ces conseils :)


Bienvenue en Islande :D ... ma première découverte avec la pluie horizontale fût aussi quelque peu surprenante ;).

@+
Fuji GFX50s II // Laowa GF 17 f4 // Fuji GF 23 F4 //Fuji GF 30mm f3.5 // Fuji GF 35-70 f4.5-5.6 // Fuji GF 100-200 f5.6
Fuji X-T3 //XF Fujinon 10-24 f4 OIS //XF Fujinon 16-55 2.8 XF WR

Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă  Singapour
new: Voyage hivernal en Islande


Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités