A77 - Remplacement capteur

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
Titane333
Avatar de l’utilisateur
Messages : 66
Inscription : 20 Avr 2009
Localisation : Voroux-Goreux (région liégeoise)
Contact :

#1 Message Mar 29 Nov 2016 17:41


Bonjour, ma question est peut ĂŞtre "bĂŞte" mais n'Ă©tant pas technicienne :) : oĂą puis-je trouver le prix pour un capteur ? Merci
Sony/Minolta : A-700 + 3.5-4.5/16-105 | 1.4/50 | 3.5/50 Macro | 2.8/100 Macro |4.5-5.6/100-300 Apo
Sigma : AF 2.8/70-200 - Flash Metz 36 AF-4S
Canon : 350D + 18-55 | 4.5-5.6/55-200

daw33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1965
Inscription : 28 Sep 2016
Localisation : Bordeaux

#2 Message Mar 29 Nov 2016 18:24


salut
boutique photo proche de chez toi qui bosse avec sony ! retour SAV sony direct :glups:
je ne voie rien d'autre :|

regarde ce lien , ca pourra peut etre t'aider , meme region !
viewtopic.php?f=169&t=109425
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#3 Message Mar 29 Nov 2016 22:43


Quel est le problème sur le capteur?

Selon des retours d'autres forumeurs, sur des problèmes qui ont nécessité un démontage / remontage du capteur (changement de la stabilisation notamment), cela revient entre 250/350 €. Voir ensuite les pièces détachées à remplacer entre une réparation de stab. et un changement de capteur/
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Titane333
Avatar de l’utilisateur
Messages : 66
Inscription : 20 Avr 2009
Localisation : Voroux-Goreux (région liégeoise)
Contact :

#4 Message Mer 30 Nov 2016 17:26


Merci pour vos réponses. Entretemps j'ai eu l'occasion de discuter avec une connaissance Sony, me plaignant de petits points rouges en forme de griffe et de traits sur mes photos. De fil en aiguille lors de nos conversations, il s'avèrerait que le capteur aurait été touché par les lasers projetés lors de ma séance photo. Je vous joins un lien communiqué, je ne connaissais vraiment pas ce problème : https://www.youtube.com/watch?v=h_h3rmNDtYY
Je vous tiens au courant de la suite dès que possible

Photo cropée pour vous montrer les points (ce n'est qu'à l'agrandissement qu'elles sont visibles)
Image

Le négatif de Lightroom montrant tous les points corrigés
Image

La séance laser après laquelle je me suis aperçue des taches ...
Image
Sony/Minolta : A-700 + 3.5-4.5/16-105 | 1.4/50 | 3.5/50 Macro | 2.8/100 Macro |4.5-5.6/100-300 Apo
Sigma : AF 2.8/70-200 - Flash Metz 36 AF-4S
Canon : 350D + 18-55 | 4.5-5.6/55-200

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#5 Message Mer 30 Nov 2016 18:06


Effectivement les lasers sont destructifs... voir ici par exemple pour un pb similaire : viewtopic.php?f=39&t=103929
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

Fahara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1457
Photos : 405
Inscription : 18 Avr 2011
Localisation : Bordeaux (33)
/
Contact :

#6 Message Lun 05 DĂ©c 2016 23:10


Si le problème est toujours d'actu, j'ai fait changé mon capteur sur le A77, pour un probleme de laser egalement.
Remplacement très rapide (deux semaines aller retour compris) pour 341,10 + 12 € de frais de port

http://www.declencheurfou.fr/2014/09/10 ... ux-lasers/
Dernière édition par Fahara le Ven 10 Nov 2017 11:20, édité 2 fois.

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#7 Message Mar 06 DĂ©c 2016 00:10


sommep a Ă©crit :Effectivement les lasers sont destructifs...

Et pas que pour les capteurs... les yeux ne doivent pas franchement apprécier ce genre de spectacle.

Quand on utilise des lasers (qui forment des faisceaux quasi monochromatiques (= 1 seule fréquence/couleur) et très étroits, où toute l'énergie est donc très concentrée), on a des consignes strictes pour notamment éviter de les envoyer vers le visage des personnes (par ex. soirées d'astronomie où un rayon laser vert ou rouge sert à viser des étoiles, voire montrer les constellations aux spectateurs). D'ailleurs même leur vente maintenant est strictement réglementée, et largement interdite. Suite à des crétins qui les utilisaint pour aveugler des pilotes d'avions en approche des aéroports :ideenoire: Les astronomes amateurs se battent pour obtenir des assouplissements pour les utilisations amateurs à vocation pédagogique ou scientifique.
Idem en labo de physique/optique où les précautions sont drastiques..
Si vous essayez d'ouvrir un lecteur de CD ou DVD, vous aurez des étiquettes vous mettant en garde contre le dégâts que le laser de lecture peut faire à la vue.

Je suis assez surpris de découvrir que des lasers sont utilisés pour des soirées festives (en tout cas dirigés vers les personnes; si c'est vers le ciel ou le plafond pas de problème). Pour ma part, je n'ai toujours vu que des spots lumineux colorés, pas des faisceaux lasers. Et si c'est le cas, planquez effectivement vos boitiers photos... et encore plus vos yeux!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Fahara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1457
Photos : 405
Inscription : 18 Avr 2011
Localisation : Bordeaux (33)
/
Contact :

#8 Message Mar 06 DĂ©c 2016 17:58


jr56 a écrit :Je suis assez surpris de découvrir que des lasers sont utilisés pour des soirées festives (en tout cas dirigés vers les personnes; si c'est vers le ciel ou le plafond pas de problème). Pour ma part, je n'ai toujours vu que des spots lumineux colorés, pas des faisceaux lasers. Et si c'est le cas, planquez effectivement vos boitiers photos... et encore plus vos yeux!


Les lois sont là aussi très strictes mais rarement respectées. De mémoire, les lasers doivent être au minimum 2m au dessus des gens à Xm de la source (donc en gros 2m au dessus des gens quelques mètres après le premier rang). De cette manière, seules les personnes plus au fond de la salle peuvent éventuellement avoir les lasers à hauteur de tête, et encore, les risques existent même à cette distance...
Dans mon cas, j'étais dans la fosse, donc encore plus près que le public, ça n'aurait jamais du arriver

daw33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1965
Inscription : 28 Sep 2016
Localisation : Bordeaux

#9 Message Mar 06 DĂ©c 2016 18:31


je connais bien ce type de machine , j'en possède 2 en RGB d'une puissance de 1.5W ( rgb cumuler )
ceux que tu as pris en photo sont surement de belle bequane , mini 2.5w

alors oui il doit y avoir une réglementation mais même dans des énormes concert les show laser arrose le public , a voir "j-m jarre" " muse o2 arena " ou même des énormes discothèque style Ibiza......

même les projecteurs normaux peuvent être dangereux , des lyres type beam ""faisceau très serre type bâton "" a la mode ces derniers temps
doivent avoir une distance mini de 5m voir plus suivant les modelés, pour ne pas mettre le feu , et on les voit a 1m50 du public
idem sur les plateau TV
alors oui , planquer vos boîtiers
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

daw33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1965
Inscription : 28 Sep 2016
Localisation : Bordeaux

#10 Message Mar 06 DĂ©c 2016 18:34


le bloc laser peut etre a 2 m au dessus des gens mais il ne faut pas oublier que ces machines ne sont pas des pointeurs !
ces des volumétrique qui forme des figures avec un angle d'ouverture important
donc meme en hauteur ca ne change pas grand chose , surtout en fond de salle
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.


Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités