Question autofocus hybrides VS reflex

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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borntoswim29
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#1 Message Mar 27 Sep 2016 15:30


Bonjour Ă  tous,
Ceux qui me connaissent savent que la touche autofocus ne fait pas partie des boutons que j'utilise sur mon boitier :mrgreen:

En suivant un débat sur un réseau social bleu qui commence par F , j'ai vu que ça taillait pas mal l'AutoFocus de l'A7 face à celui du 5D II par exemple. Donc comme d'hab, Canikon VS Sony et Fuji qui mange des chips en regardant le débat. :mrgreen:

Ma question car je n'en ai aucune idée, pourquoi dit on qu'un AF de reflex sera toujours meilleur qu'un AF d'hybride?
Technologiquement? ou juste parce que les puristes du reflex ne veulent pas admettre que l'hybride c'est pas mal?


Merci d'avance pour vos réponse! :topla:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

rascal
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#2 Message Mar 27 Sep 2016 15:55


dire que l'hybride aura toujours un train de retard c'est volontairement négliger tous les progrès fait en la matière par les mirrorless.... une grossière erreur...

l'af des reflex reste meilleur (pour l'instant) mais son avance diminue et encore faut il savoir de quoi on parle :

AFS, AFC, suivi prédictif, AF basse lumière et les différentes combinaisons des trois, tout en prenant en compte l'importance de l'objectif (certaines asso en gamme reflex ne brillent pas par leur vélocité...)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

sboub
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#3 Message Mar 27 Sep 2016 16:10


Et puis de quel A7 on parle d'abord ?
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/

Kenshin83
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#4 Message Mar 27 Sep 2016 16:12


:+1:

Et l'A6000 ou A6300 ont quand même un AF pas dégueu (après si on regarde que le FF c'est un peu plus lent chez les A7x )
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm


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borntoswim29
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#5 Message Mar 27 Sep 2016 16:19


Merci du retour Rascal!
@Sboub, Disons un A7II par exemple.

En fait ce qui me turlupine et que je ne comprend pas c'est le pourquoi d'une différence d'AF. Disons que l'ont met sur l'A7 un objo véloce et pareil sur un 5DII
Comment ça se passe pour l'AF?

c'est basé sur le même principe ? parce qu'entre les différents AF je me perd un peu (de phase, détection de contraste etc..)

C'est vraiment pas pur curiosité car pour débattre il faut des arguments et c'est clair que niveau AF je n'en ai aucun, je comprend pas comment ça marche!

Si je fait le parallèle entre une poêle à crêpe et un Billig, Celle au bilig sera cuite plus uniformément et généralement plus fine. Mais le gout sera sensiblement le même.
Ici c'est la technologie utilisée qui change (poêle vs Billig)
Est ce que pour un hybride Vs Reflex le fonctionnement de l'AF est différent?

(Désolé pour le comparatif avec des crêpes, c'est juste pour le fun :mdr: )
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rascal
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#6 Message Mar 27 Sep 2016 16:34


corrélation de phase et detection de contraste.

voilĂ  pour les 2 techniques.

je recherche le site de référence sur l'AF, et je le posterai ici, mais en gros, en corrélation de phase, on a 2 images "vues par 2 capteurs proches" qui viennent se superposer l'une sur l'autre, quand c'est fait, la map est ok

pour le contraste, c'est un capteur qui va évaluer le contraste, va faire bouger la map tant qu'il voit un accroissement du contraste de l'image. "Problème" : il ne peut deviner quel est le contraste maxi à atteindre, il va donc dépasser le point, et repartir dans l'autre sens, en mode "dichotomie", pour l'arrêter sur le contraste maxi, la map est faite. Ce sont ces allers-retours qui font perdre du temps.

voilĂ  THE site sur l'AF Ă  avoir dans ses favoris :

http://www.pierretoscani.com/echo_focus.html
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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rascal
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#7 Message Mar 27 Sep 2016 16:40


maintenant, ces différences de techno sont très dépendantes de la puissance des processeurs qui y sont dédiés. Sur un hybride, il doit déjà alimenter le capteur, l'écran etc.

Depuis qq temps, canon double ses processeurs, dont un est dédiés uniquement à l'AF. Si je ne me trompe pas, le proc unique qui faisait tout sur le 1Dmk2 s'est retrouvé dans le 5D3 pour s'occuper uniquement de l'AF, alors qu'un proc encore plus puissant faisait tout le reste...

Au passage, le 5D2 n'a jamais été réputé pour un AF de fou, à l'époque, dévolu à la série 1D en APSH.
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#8 Message Mar 27 Sep 2016 16:44


Merci pour le lien, c'est juste ce dont j'ai besoin! il a l'air complet!
:commeca:

En gros j'ai l'impression que ça pinaille pour quelques millième de seconde.. et la grosse diff hybride/reflex niveau AF viendrait des limites d'alimentation liés à "l'electonisation" de certains éléments?
Qu'en gros il y a moins de ram sur un hybride que sur un reflex ^^

Je vais aller voir le site !
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#9 Message Mar 27 Sep 2016 17:03


le site parle juste des AF télémétriques et reflex, pas de détection de contraste mais on devine bien ce qu'il se passe dans ce cas.

est ce que ça se différencie en 1/1000 de sec ? j'en sais rien, c'est plutôt multi factoriel, et faut pas oublier que le a7 est sortie pour être un FF entrée de gamme, le 5D2, c'était du 3000€....

en reflex, pour les photos d'actions et de suivi AF, on regarde beaucoup la présence des collimateurs "croisés", on les voit sur le site que j'ai cité. des collimateurs non croisés peuvent être complétement à l'ouest selon le type de cible visée.
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