pbl de fitre nd1000

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
smoun
Messages : 1724
Photos : 412
Inscription : 11 Juin 2011
Localisation : yerres
/
Contact :

#1 Message Jeu 18 Août 2016 14:40


bonjour,

j'ai l'habitude de faire des photos en pose longue avec mon filtre nd1000 hitech, je n'avais aucun souci avec mais depuis quelque temps les couleurs ne sont plus du tout les même elle tire vers le bleu même sur un coucher de soleil et impossible de rattraper la couleur en jouant sur la température sous lr. et en plus sur le raw on vois plusieur cercle de couleur dégradé au centre.
j'ai pensé que la balance des blanc était mal reglé sur l’appareil mais aucun pbl sans filtre. quelqu'un a t'il déjà eu le pbl avec des filtre ND?? peut-il rendre l’âme?

smoun
a7iii tamron 28-75 2.8 viltrox 85m 1.8 mc-11 Sigma 180mm macro a6000 16/50 sigma 30mm 1.4 flash h43 trepied benro 300bh0 godox ad200 et sk400 ad200 v1s
sac lowepro flipside 400 aw

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#2 Message Jeu 18 Août 2016 14:45


Jamais eu ce genre de soucis avec un ND. Je n'ai pas de Hitec mais la marque est réputée, ils devraient être bons.
La dérive colorimétrique est normale et se rattrappe bien dans Lr ou PS.
Par contre le phénomène de cercles de couleurs est surprenant.

As tu essayé de reproduire le phénomène, en pleine journée, par exemple, en changeant l'orientation par rapport à la source lumineuse? Pour voir...

Peux tu poster un exemple?


Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités