Zoo de Beauval : les conseils pour ne rien louper

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
Giom
Messages : 78
Inscription : 09 Avr 2012
Localisation : Saulx les Chartreux (91)

#1 Message Jeu 07 Juil 2016 09:39


Bonjour Ă  tous,
Je vais aller passer le week-end au zoo de Beauval et j'aimerais vos conseils aussi bien pratique que technique afin de ne rien louper.
Pour l'occasion j'ai loué un 70-400 G SSM-II que je vais associer à mon A7R2.
Du coup je me pose des questions vis-Ă -vis du materiel, je pensais prendre le combo 24-70 / 79-400 qu'en pensez-vous ? L'ajout du 70-200 me semble superflu ?
D'un point de vue technique, j'ai l'impression que la lumiere sera au rendez-vous et peut-ĂŞtre mĂŞme trop mais je n'ai pas de filtre ND, un pola peut-il rendre le mĂŞme service ?
Question réglages que me conseillez-vous en fonction des situations que je pourrais rencontrer dans ce parc (que je ne connais pas) ?
Merci pour votre aide.

touco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6807
Photos : 616
Inscription : 05 Oct 2009
Localisation : DTC
/

#2 Message Jeu 07 Juil 2016 10:03


Salut,

Pour m'y être déjà rendu (tape en cinq à asato :mrgreen: ), le combo que tu as choisi (24-70 + 70-400) sera parfait. Aucun intérêt de prendre en plus un 70-200 qui fera doublon et alourdira ton sac.

Sauf si tu envisages de faire de la pose longue, un filtre ND n'est pas nécessaire. Un filtre polarisant pourrait te servir à ôter les reflets des vitres qui servent de cages ou autres aquariums (à condition de te mettre à 45° par rapport aux reflets).

Question réglages, bah, je dirais qu'il faut (comme en animalier) choisir le mode qui se prête le mieux à la situation :lol: . Perso, dans un zoo, j'utilise toujours le mode A avec l'ouverture la plus grande possible afin d'avoir la profondeur de champ la plus courte possible qui fera "disparaitre" l'arrière plan pour isoler le sujet du zoo (fond pas naturel, grillages/barrières, personnes qui passent dans une allée de l'autre côté du sujet, etc...).

Éclate-toi bien, et ramène-nous de belles photos :wink:
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)


Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités