TECHNIQUE LEVER DU SOLEIL

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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katamarant
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#17 Message Mar 17 Mai 2016 10:47


Bonjour Titane333 ,
il y a effectivement une multitude de possibilité en PT , un essais des chevaux avec DXO , par contre , pas de module DXO concernant ton objectif ,
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A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent

Titane333
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#18 Message Mar 24 Mai 2016 19:34


Merci beaucoup Katamarant, un très beau post-traitement avec DXO :)
J'ai DXO Pro9 et jamais testé :( T'es-il possible de me communiquer les paramètres que tu as utilisé pour ce beau rendu ou peut être des print screen pour que je me lance dans ce type de post traiment ? Merci d'avance et bonne fin de journée :)
Sony/Minolta : A-700 + 3.5-4.5/16-105 | 1.4/50 | 3.5/50 Macro | 2.8/100 Macro |4.5-5.6/100-300 Apo
Sigma : AF 2.8/70-200 - Flash Metz 36 AF-4S
Canon : 350D + 18-55 | 4.5-5.6/55-200

katamarant
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#19 Message Mar 24 Mai 2016 20:42


Bonsoir Titane333 , je regarde cela demain et te tiens au courant , et en attendant un petit
TUTO pour patienter bonne soirée :wink:
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Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
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Titane333
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#20 Message Mer 25 Mai 2016 01:55


Merci beaucoup Katamaran pour ton aide :)
Sony/Minolta : A-700 + 3.5-4.5/16-105 | 1.4/50 | 3.5/50 Macro | 2.8/100 Macro |4.5-5.6/100-300 Apo
Sigma : AF 2.8/70-200 - Flash Metz 36 AF-4S
Canon : 350D + 18-55 | 4.5-5.6/55-200

katamarant
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#21 Message Mer 25 Mai 2016 10:32


Bonjour Titane333 , comme promis, voici le déroulement des opérations , j' espère que cela te sera utile, sache que les réglages effectués pour cette photo , seront différent pour toutes autres ,ensuite c' est à toi d' apprécier les réglages que tu désires .
bonne découverte. [noindex]

BDB: ne conaissant pas les conditions de prise de vue, j' essais différentes BDB, ici après essais, je suis revenu a la BDB d' origine.
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ensuite le réglage du contraste ici 50 et micro contraste 6

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réglage rendu couleurs , hautes lumières , tons moyens etc...

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le bruit en réglage auto , masque de netteté en auto également lorsque l' objectif est connu de DXO , je règle aussi sa netteté , généralement sur 1,8 / 1,9 en fonction du résultat

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une fois développé par DXO , je reprend la ou les photos avec un petit programme gratuit Fastone Image Viewer qui me permet de recadrer si nécessaire , réduire , faire la netteté après réduction et beaucoup d' autres choses , ici réduction en 800/600 (en haut à gauche , éditer )

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ensuite réglage de la luminosité et affinage du contraste

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les réglages pour cette photos.( la photo est celle d' avant)

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et enfin la netteté qui est très importante car la réduction a dégradée la photo

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#268441: Consulté 1257 fois
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en réduction 800/600 je rajoute une bordure à la photo ( en 1024 je la rajoute avant réduction car après ça n' est pas accepté sur le forum ( plus de 1024) )
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Dernière édition par katamarant le Mer 25 Mai 2016 10:40, édité 1 fois.
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katamarant
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#22 Message Mer 25 Mai 2016 10:37


Voila , je viens de te dévoiler mes petits secrets :mdr: j' espère que cela te permettra de bien appréhender DXO et de nous proposer de jolies photos
bonne journée
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fabco
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#23 Message Mer 25 Mai 2016 10:39


Quel interet de corriger de nouveau la luminosité, le contraste,la résolution, le cadrage à travers fastone sur un jpeg?
Alors que dxo peut le faire directement ainsi que la sortie pour le web Ă  partir du raw.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

katamarant
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#24 Message Mer 25 Mai 2016 10:44


c' est ma façon de procéder car j' ai appris tout seul et je ne suis pas très fort pour bien maitriser DXO pour ce genre de chose , enfin pour l' instant et comme je connais mieux Fastone ...et que je ne réduit que une voir deux photos pour le web sur une séries
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fabco
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#25 Message Mer 25 Mai 2016 22:20


Cela explique ta méthode qui pour moi est un peu destructif à partir d'un raw.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Kaaron
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#26 Message Jeu 11 Août 2016 15:14


Je me joins Ă  ce topic.
J'ai fais quelques couché du soleil, surtout au RX100, et je procédais tel quel :
- Mode A, si possible au moins en F4 (tout dépend de la luminosité restante)
- Gestion des Iso en automatique la plupart du temps, tout en surveillant que ça ne monte pas trop
- Mesure d'expo matricielle en tentant en décléchant à mi course vers la zone du ciel la plus "neutre", puis en recadrant et en shootant

Je fais plusieurs essai, tentant d'avoir le plus de détails dans le ciel, même si souvent le premier plan est un peu trop sombre.

Quels sont les "erreurs" que je pourrais corriger ?

Bien souvent un mode spot ne rends pas hommage, du coup parfois je passe en mode Ai mais du coup la MAP n'est pas toujours bien mise, bref soit la MAP est bonne, mais la mesure d'expo est mauvaise, soit c'est l'inverse.

A savoir que je shoot toujours à mains levé, ce qui n'aide vraiment pas.

christac
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#27 Message Jeu 11 Août 2016 18:51


je proposerais bien un porte filtre et un 0.9 gnd soft pour assombrir un peu le ciel ce qui Ă©claircira le bas.
si l'horizon est bien plat alors un 0.9 hard.
"On n'a pas deux coeurs, l'un pour les hommes, l'autre pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Alphonse de Lamartine 1790-1869
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG)


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