Copyright

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
Gorun
Messages : 302
Inscription : 27 FĂ©v 2014
Localisation : Paris
Contact :

#1 Message Mer 27 Avr 2016 11:10


Bonjour Ă  tous,

J'aurais besoin de l'aide des membres du forum aux sujets compliqués du copyright et des statuts a choisir quand on devient pro. Je me suis informe pas mal sur ces sujets mais etant tres peu doué d'intelligence administrative, pour dire le moins, je reste encore dans l'embaras du questionnement.
1. Je voudrais changer de nom de photographe mais j'arrive pas a prendre le bon chemin pour y arriver. Les demarches sont tres compliques parait-il, j'avais lu quelque part qu'il faut meme payer pour avoir son copyright international sur le nom choisi, etc.
2. J'aimerais avoir un statut, soit artiste-photographe, soit auto-entrepreneur, et j'arrive pas a voir exactement et concretement les obligations/libertes d'un statut par rapport a l'autre. Par exemple: peut-on faire des photos de portraits professionnellement (gagne pain) et faire des expositions d'art photographique (avec vente) tout en etant artiste-photographe (ou viceversa) ? Ou bien est-on obligé de choisir soit auto-entrepreneuriat (photos de portraits, evenements, etc) soit le statut d'artiste/auteur (exposition d'art photographique) ?

Ça fait beaucoup mais vous êtes mon seul veritable aide.. :)

Respect et amities,
Gorun

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23786
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#2 Message Mer 27 Avr 2016 11:22


Fais un tour lĂ  : http://blog.droit-et-photographie.com/publications/

Tu auras peut-être des réponses.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Gorun
Messages : 302
Inscription : 27 FĂ©v 2014
Localisation : Paris
Contact :

#3 Message Mer 27 Avr 2016 17:57


Merci!


Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités