panne de mon sony alpha 55 "urgent"

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8641
Photos : 128
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#33 Message Mer 12 Août 2015 11:28


patdu48 a écrit :Cloclo pour la parenthèse de mon bobo ce n est pas vraiment un "petit bobo"
j'ai helas une prothèse d 'épaule coté droit avec des complications... c est pour cela que je cherche vraiment à diminuer le poid de mon matos

Il faudrait que tu précises si ça te handicape uniquement lors des prises de vue (= soulever l'appareil à hauteur de l'oeil) et/ou également pour le transporter (ex : sacoche d'épaule avec tous les objos dedans et le flash).
Certes, un hybride sera un peu moins lourd, mais il faudra quand mĂŞme transporter les futurs objectifs qui devront l'Ă©quiper, mĂŞme si eux aussi sont moins lourd (? et encore ; mais lĂ , je n'ai pas de bille pour comparer).
A l'extrême limite, un compact à grand capteur, sous réserve d'une couverture focale suffisante et de bonne qualité optique, serait la solution quant au poids (et à l'encombrement).
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

cerise
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 20310
Photos : 1892
Inscription : 08 Jan 2012
/

#34 Message Mer 12 Août 2015 21:27


Je n'hésiterai pas une seule seconde :wink:
Depuis que je suis passée à l'hybride, j'ai retrouvé beaucoup de plaisir pour ma part.
Pas d'Ă©paule en vrac mais d'autres soucis et le poids est un avantage plus que certain !!!

Si ton A58 te convenait, l'A6000 te comblera :wink:
Revends tes objectifs et passe en monture E ou travailles en manuel si tu aimes ça avec une bague à trois francs six sous.
Et si tu peux t'offrir un A7...tu me feras rĂŞver tout simplement!!
Bonne recherche :D
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

patdu48
Messages : 15
Inscription : 18 Juil 2012

#35 Message Lun 14 Sep 2015 12:59


bjr tout le monde

enfin !! Après un mois d'attente, mon alpha55 est revenu de réparation. La réparation m'a coûté 150 € (facturation forfait alpha moteur) je ne sais pas à vrai dire ce qu'il avait vraiment. Mais ça y est c'est reparti :) merci à tous pour vos conseils. Et par la même occasion j'achète le Nex de Cerise comme ça j'assurerais un peu plus avec deux boîtiers en cas de panne et je vais enfin essayer et me mettre a du plus "léger". Si vous avez des conseils d'objectifs a prix abordable et de bonne qualité (je fais principalement du portrait-paysage-et un peu de macro)
bonne journée à tous
Pat
sony a55 - objectifs : SONY 50 DT 1.8/5 SAM, sigma 105, sigma 17-70, tamron 70-300


Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités