Formations Photos

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
GladiatorRun974
Avatar de l’utilisateur
Messages : 258
Photos : 124
Inscription : 06 Mai 2011
Localisation : Saint-André, île de la réunion

#1 Message Lun 20 Juil 2015 18:47


Bonjour Ă  tous,

Voici quelques temps que je prend plaisir Ă  faire de la photo en Ă©tant qu'un simple amateur.
Aujourd'hui j'aimerais Ă©voluer et apprendre d'avantage, pour celĂ  le forum est une petite mine d'or et l'on peut trouver facilement sur le net toute sorte d'information.
Et justement, l'un de mes proches m'a envoyé un lien il y a quelques temps pour une formation à distance.
Il est vrai qu'il me plairait de travailler dans la photographie, mais je suis plutôt réaliste et sais qu'il me faudrait progresser énormément.
Aussi je me suis dit pourquoi me former ?
Aujourd'hui l'on trouve de tout en formation, et au premier abord, je me suis dit que se former à distance en photographie ne devait pas être une bonne idée, mais pourquoi pas après tout.
Est ce que certains d'entre vous on déjà essayé ce type de formation ? Sinon auriez vous quelques conseils ?
Sony : alpha 77
Nikon : D700 / 50 f1.8 G / Afs 28-85 f3.5-4.5 G Ed Vr
Lowepro Flipside 300

manuparis
Messages : 713
Photos : 70
Inscription : 06 Juin 2015
Contact :

#2 Message Jeu 23 Juil 2015 08:20


Je suis entrain de suis la formation d venir un photographe accompli. Je reste pour le moment dubitatif. Il y a 4 modules. J'ai fini le premier et je n'ai rien appris. Je. Étai.
Sony Alpha 7R3 : 28mm f/2 - 55mm f/1,8 Zeiss - 85mm f/1,4 GM - 16-35mm f/2,8 GM - 90mm Macro G Lens - 70-200 f/2,8 GM

Flickr


Atacama
Avatar de l’utilisateur
Messages : 908
Photos : 416
Inscription : 27 Juil 2012
Localisation : Seine et Marne
/

#3 Message Jeu 23 Juil 2015 12:56


manuparis a écrit :Je suis entrain de suis la formation d venir un photographe accompli. Je reste pour le moment dubitatif. Il y a 4 modules. J'ai fini le premier et je n'ai rien appris. Je. Étai.

Il s'agit lĂ  du "post-traitement" et non de la "prise de vue" ...
Pour la "prise de vue", je ne saurais pas apporter d'informations.
Par contre, en matière de "post-traitement", il existe, sur le net, OuiOui Photo ...
C'est une "formation" sur Lightroom, gratuite, en vidéo HD, extrêmement précise et concise pour chacune des vidéos (une centaine) visualisables.
:trinque:
Nikon D850 + Nikkor 500 mm PF f/5.6 + Nikkor 105 mm macro f/2.8

manuparis
Messages : 713
Photos : 70
Inscription : 06 Juin 2015
Contact :

#4 Message Jeu 23 Juil 2015 20:34


Atacama a Ă©crit :
manuparis a écrit :Je suis entrain de suis la formation d venir un photographe accompli. Je reste pour le moment dubitatif. Il y a 4 modules. J'ai fini le premier et je n'ai rien appris. Je. Étai.

Il s'agit lĂ  du "post-traitement" et non de la "prise de vue" ...
Pour la "prise de vue", je ne saurais pas apporter d'informations.
Par contre, en matière de "post-traitement", il existe, sur le net, OuiOui Photo ...
C'est une "formation" sur Lightroom, gratuite, en vidéo HD, extrêmement précise et concise pour chacune des vidéos (une centaine) visualisables.
:trinque:

La formation que je suis est bien une formation sur la prise de vue. Il y a un peu de post traitement.

Comme je n'ai pas fini de le dire, je reste pour le moment un peu sur ma faim. Après il y a 5 ou 6 modules et je n'ai fait que le premier qui reprend les fondamentaux :
Exposition
Netteté
PDC
BDB
Saturation
Composition.
Sony Alpha 7R3 : 28mm f/2 - 55mm f/1,8 Zeiss - 85mm f/1,4 GM - 16-35mm f/2,8 GM - 90mm Macro G Lens - 70-200 f/2,8 GM

Flickr


Atacama
Avatar de l’utilisateur
Messages : 908
Photos : 416
Inscription : 27 Juil 2012
Localisation : Seine et Marne
/

#5 Message Ven 24 Juil 2015 12:56


:?
@ manuparis : autant pour moi, c'est "Sublimez vos photos" de Laurent BREILLAT qui ne traite que du PT.
Avec mes excuses ...
Nikon D850 + Nikkor 500 mm PF f/5.6 + Nikkor 105 mm macro f/2.8

Mikokael
Avatar de l’utilisateur
Messages : 40
Inscription : 17 Oct 2014
Localisation : Grenoble

#6 Message Sam 25 Juil 2015 12:51


Atacama a écrit :Par contre, en matière de "post-traitement", il existe, sur le net, OuiOui Photo ...
C'est une "formation" sur Lightroom, gratuite, en vidéo HD, extrêmement précise et concise pour chacune des vidéos (une centaine) visualisables.
:trinque:


Je ne connaissais pas du tout le site de OuiOuiPhoto, merci beaucoup Atacama ! :topla:
D7100 - Summicron R 50mm - Nikkor 135 f/2.8 ai - Nikkor 80-200 f/2.8 - α7 - Nikkor 24 f/2.8D - Nikkor 50 f/1.4G - Nikkor 70-210 f/4-5.6


Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités