trépied en photo animalière en billebaude

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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ericdu29
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#17 Message Lun 04 Mai 2015 20:46


Non ce n'est pas ironique Lionel, la stabilisation Sony est connue et reconnue. Un ami m'a dit que pour les camescopes il n'y avait pas mieux .

D'après ce que j'ai lu et d'après aussi mon expérience le mode rafale permet de multiplier les chances de faire des photos. C'est mathématique certes mais c'est surtout que l'on a plus de temps pour s'appliquer dans le suivi de l'animal sans donner des coups de doigts.

Mais nous ne sommes pas tous égaux devant l'émotion que suscite une rencontre surprise avec animal au cours d'une sortie en billebaude. Mais là la stabilisation atteint ses limites.... :wink:
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants".

canon 7D II -Canon 300 F4 - Tokina 11-16 - Nikon D 750 - Nikon 200-500 -

https://www.flickr.com/photos/ericdu29/ ... 321723719/

Quentin
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#18 Message Lun 04 Mai 2015 20:48


Même sur trépied parfois il vaut mieux doubler
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

rascal
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#19 Message Lun 04 Mai 2015 21:19


le trépied est la meilleure arme pour atteindre les perfs optimales de son matos photo.

si beaucoup d'animaleux l'utilisent c'est parce que :

-le matos est lourd
-les focales sont longues
-les lumières sont faibles aux heures d'activités de la faune



les reportages à la TV suivent en général des spécialistes, équipés très lourd/très long (héhé). Un 600/4 à main levée et "basses" vitesses, c'est illusoire. D'où le trépied. D'où les 300/4 pour la billebaude.

Ensuite, plus que la billebaude "pure" il s'agit le plus souvent d'exploitation de divers points d'affûts ponctuels (qq minutes) ou d'approches très lentes avec pause longues.

Il y a peu de cas ou un trépied très haut est indispensable en animalier (sauf bif). Je prendrais certainement un petit trépied carbone pour ce genre de pratique, mon 500 est certes léger pour un 500 mais j'ai souvent besoin d'un support (devoir rester à 1/500 ou plus pour faire du sujet immobile impacte les iso nécessaires). Malheureusement l'ensemble trépied actuel, GH2, 500 et boitier est très pénible à transporter sur le terrain.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Rorqual
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#20 Message Lun 04 Mai 2015 22:27


Lionel a écrit :
Rorqual a écrit :
ericdu29 a écrit :Merci de vos réponses. Certains réussissent des photos a mains levées sans aucun support avec de longues focales...moi malheureusement a 400 mm c'est pas toujours top.
Ah, la stabilisation capteur de Sony est imbattable ! :wink:


Ironique ou non?

(car une stabilisation optique est plus efficace pour les longues focales)
Non, aucune ironie. C'est connu et reconnu. :wink:
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s


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