question de droits et de cession

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
kiwizm
Avatar de l’utilisateur
Messages : 265
Photos : 50
Inscription : 19 Juin 2007
Localisation : paris

#1 Message Lun 27 Avr 2015 12:07


Bonjour Ă  tous,

j'espère que mon topic ne fait pas doublon avec plein de choses déjà dites (mais mon search n'a pas été super efficace).

Voici mon cas et mes questions:

je suis amateur :) Je n'ai pas de site, pas de signature sur mes photos, pas de filigrane pr rebuter les utilisations malvenues de mes photos... rien waloo quoi :)

Un ami journaliste m'a demandé de l'aider à faire quelques shoots lors de l'interview d'un artiste afin d'illustrer un site web pour lequel il travaille. Potentiellement, il m'a même dit que si mes pdv plaisent, son RP pouvait me les acheter.
Bref, un exercice délicat pour moi pas habitué à driver des model :(

cas 1 : mes photos ne servent qu'au web. Je dois vendre l'utilisation de mes photos selon ce genre de barême : http://issuu.com/pierremorel/docs/baremes_upp2010 ? genre moins de 30€ ?

cas 2 : mes photos intéressent son RP/label. Je dois voir avec eux sur quels supports ils veulent les utiliser afin de partir sur la bonne grille tarifaire?

Dans les 2 cas, je me pose des questions simples et bĂŞtes.
Communiquer les photos retouchées par Dropbox se fait-il ?
Est-il conseillé de fournir plusieurs traitements pour une mm photo ?

Merci bcp d'avoir pris le temps de lire (et d'aider si c'est le cas hein ;))
even a stray has pride
__________________
A99, A700 (HS), A6000 || Samyang 8mm 3.5 || CZ16-35 || CZ85f1.4 || Sony 50f1.4 || Minolta 100m2.8 || HVL F56

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8641
Photos : 128
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#2 Message Lun 27 Avr 2015 20:33