Lentilles d'objectif Petri

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
Bphoto
Messages : 124
Inscription : 22 Juil 2016

#1 Message Sam 27 Août 2016 17:29


Bonjour ,
On m'a donné un objectif Petri Auto 28mm f 2.8
Il était rempli de poussières donc je l'ai démonté et j'ai un doute sur le positionnement des lentilles ....
Si j'arrive à faire la mise au point cela veut il dire que toutes les lentilles sont montées dans le bon sens ou rien avoir ?
A tout hasard quelqu'un aurai un schéma ou des photos ou un sites ou des liens ?
Je vous remercie .

Bphoto
Messages : 124
Inscription : 22 Juil 2016

#2 Message Lun 12 Sep 2016 20:07


Bphoto a Ă©crit :Bonjour ,
On m'a donné un objectif Petri Auto 28mm f 2.8
Il était rempli de poussières donc je l'ai démonté et j'ai un doute sur le positionnement des lentilles ....
Si j'arrive à faire la mise au point cela veut il dire que toutes les lentilles sont montées dans le bon sens ou rien avoir ?
A tout hasard quelqu'un aurai un schéma ou des photos ou un sites ou des liens ?
Je vous remercie .




:? un petit truc Ă  me mettre sous la dent ? ( Ă  part un morceau de Petri :mrgreen: )

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#3 Message Mar 13 Sep 2016 07:14


Bphoto a écrit :Si j'arrive à faire la mise au point cela veut il dire que toutes les lentilles sont montées dans le bon sens ou rien avoir ?

A priori oui, si tu es net les lentilles sont dans le bon sens, si tu vas ou non à l'infini (butée ou symbole) c'est un problème au remontage du fut

Bphoto
Messages : 124
Inscription : 22 Juil 2016

#4 Message Jeu 15 Sep 2016 20:38


Dami1 a Ă©crit :
Bphoto a écrit :Si j'arrive à faire la mise au point cela veut il dire que toutes les lentilles sont montées dans le bon sens ou rien avoir ?

A priori oui, si tu es net les lentilles sont dans le bon sens, si tu vas ou non à l'infini (butée ou symbole) c'est un problème au remontage du fut


Ok merci de m'avoir répondu :commeca:


Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités