Probleme calibration Dell U2311H
Bon alors pour commencer, j'etais a 6500K mais surtout 180 cd je comprend pourquoi je galérais
Donc j'ai suivi les conseil de screen's master alias fabco, et donc 5800k + 120cd et desactivation de la détection de lumiere ambiante ....
les premiers essais semblent bien plus justes ! Il faut que je fasse un essai papier mais bien entendu, une cartouche vide, et celle que je n'ai pas en stock ! mais ca s'annonce pas mal
La seule chose qui ne colle pas , c'est le résultat, seulement 97% du srgb, cela ne devrait pas etre 100% ? et la palette de degradé en bas de la page de DXD, le 1er carré est bien noir; mais les 3 suivants sont tres similaires, et ensuite tout se dégrade bien donc les nuances de gris foncé ne sont pas terrribles !
Donc j'ai suivi les conseil de screen's master alias fabco, et donc 5800k + 120cd et desactivation de la détection de lumiere ambiante ....
les premiers essais semblent bien plus justes ! Il faut que je fasse un essai papier mais bien entendu, une cartouche vide, et celle que je n'ai pas en stock ! mais ca s'annonce pas mal
La seule chose qui ne colle pas , c'est le résultat, seulement 97% du srgb, cela ne devrait pas etre 100% ? et la palette de degradé en bas de la page de DXD, le 1er carré est bien noir; mais les 3 suivants sont tres similaires, et ensuite tout se dégrade bien donc les nuances de gris foncé ne sont pas terrribles !
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Onikenji - Animateur
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Dami1 a écrit : et la palette de degradé en bas de la page de DXD, le 1er carré est bien noir; mais les 3 suivants sont tres similaires,
Bizarre ça ... mais regarde bien parce que la nuance entre les carrés foncés est plus difficile a détecter que les carrés clairs
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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Onikenji a écrit :Bizarre ça ... mais regarde bien parce que la nuance entre les carrés foncés est plus difficile a détecter que les carrés clairs
merci, le 1er est noir et les 3 autres sont gris foncés dans des nuances vraiment similaires !
voici un avant apres en considérant que je les voyais plus ou moins pareil
ancienne calibration
et la je viens de reprendre (vu quelle me parait bien trop bleue, et claire dans la premiere version) la bdb est faite sur le tableau blanc mais si je trouve cela un poil trop chaud cela me parait plus mieux
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Manus - Messages : 31488
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Entre ton avant/après, la couleur des pavé me semble bien plus juste après.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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"kilékon ce Manus" - Papabrandy
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
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fabco - Messages : 16925
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Manus a écrit :Entre ton avant/après, la couleur des pavé me semble bien plus juste après.
moi aussi c'est ou en alsace ?
théoriquement 120 c'est encore beaucoup pour de l'impression.
pour avoir un Ă©cran Ă 100% srgb souvent il faut qu'il soit avec un gamut Ă©tendu.
Pour un srgb 97% c'est pas si mal que cela.
pour observer les dégradés de N&B il vaut mieux être dans un environnement sombre.
Tu peux également prendre que les dégrader et les promener sur la surface de ta dalle tu risques de voir des différences entre le centre , les bords et les coins.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Manus - Messages : 31488
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C'était à Orléans, donc une place (et les rues alentours) que je connais bien.
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Manus a écrit :C'était à Orléans, donc une place (et les rues alentours) que je connais bien.
beaucoup de ressemblance avec Colmar.
Bon on s'Ă©loigne ce n'est pas le sujet.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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je viens de passer a 6500k, il faut que je m'habitue cela me parait un peu sombre, a la fin de la calib il ma dit que 120 ce n'etait pas bon et m'a passé a 97cd, mais les blancs sont blancs et les noirs aussi ! le nuancier de dxd est mieux aussi dans les gris ....
Et pas de soucis que l'on parle de colmar (chouette ville) et d'orleans (mieux que dans mes souvenirs) ca permet de rendre le sujet moins barbant !
En tout cas, ca me parait bien mieux ! Je ne sais pas ce que j'ai boutiqué, et pourquoi cela ne m'a pas choqué, mais merci de l'aide, je vais continuer d'essayer d'optimiser tout ca
Et pas de soucis que l'on parle de colmar (chouette ville) et d'orleans (mieux que dans mes souvenirs) ca permet de rendre le sujet moins barbant !
En tout cas, ca me parait bien mieux ! Je ne sais pas ce que j'ai boutiqué, et pourquoi cela ne m'a pas choqué, mais merci de l'aide, je vais continuer d'essayer d'optimiser tout ca
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pour compléter ton observation des dégradés N&B si tu les regardes en bas de l'écran tu as un uniformité de -20% voir plus dans les review.
Tu les vois donc plus bouchés qu'il ne le sont.Par contre au centre tu es pratiquement à 0.Tu devrais voir une différence.
Tu les vois donc plus bouchés qu'il ne le sont.Par contre au centre tu es pratiquement à 0.Tu devrais voir une différence.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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euh je viens de me rappeler que j'avais fait le tweak d'alphanum pour firefox, il faut que je regarde si cela ne viendrait pas de la car si jouvre le gif directement dans windows les nuances dans les gris sont bien plus difficilement dicernables
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Dami1 a écrit :je viens de passer a 6500k, il faut que je m'habitue cela me parait un peu sombre, a la fin de la calib il ma dit que 120 ce n'etait pas bon et m'a passé a 97cd, mais les blancs sont blancs et les noirs aussi ! le nuancier de dxd est mieux aussi dans les gris ....
Et pas de soucis que l'on parle de colmar (chouette ville) et d'orleans (mieux que dans mes souvenirs) ca permet de rendre le sujet moins barbant !
En tout cas, ca me parait bien mieux ! Je ne sais pas ce que j'ai boutiqué, et pourquoi cela ne m'a pas choqué, mais merci de l'aide, je vais continuer d'essayer d'optimiser tout ca
Qu'est devenu le %srgb.Souvent sur des Ă©crans non graphiques quand on s'Ă©loigne du natif souvent 6500k, le gamut en prend un cout.
En luminosité 97cd devient plus raisonnable.A voir si l'impression sera bonne.
Attention pour observer ton tirage il faudra le faire avec la lumière du jour ou sous une lampe type lumière de jour 6500k.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Dami1 a Ă©crit :euh je viens de me rappeler que j'avais fait le tweak d'alphanum pour firefox, il faut que je regarde si cela ne viendrait pas de la car si jouvre le gif directement dans windows les nuances dans les gris sont bien plus difficilement dicernables
à 97% c'est forcément plus bouché qu'à 120 tout à l'heure.
Pour le tweak suit la consigne d'alpha numerique.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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fabco a Ă©crit :Qu'est devenu le %srgb.Souvent sur des Ă©crans non graphiques quand on s'Ă©loigne du natif souvent 6500k, le gamut en prend un cout.
En luminosité 97cd devient plus raisonnable.A voir si l'impression sera bonne.
Attention pour observer ton tirage il faudra le faire avec la lumière du jour ou sous une lampe type lumière de jour 6500k.
je suis a 96% du srgb et oui pour le tirage oui je ferais attention a la lumiere pour le regarder, merci beaucoup
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donc cela n'a pas changé.De toute façon suivant les imprimantes, elles n'arrivent pas à imprimer le 100SRGB.
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Dami1 a écrit :sous ie11 la mire est nickel, chaque case a une nuance différente ! je vais retenter a 5800K
je ne suis pas sur que i11 traite bien la colorimétrie
comment vois tu cette image
pour observer la mire j'utilise la visionneuse picasa
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