Besoin de conseil pour passer peut ĂŞtre chez la Pomme

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur
Message
doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#65 Message Jeu 13 Nov 2014 19:36


J.C a écrit :Mes guêtres je les traînes dans de ces endroits, t'as pas idée!!! Je n'ai jamais vu la moindre trace de quoi que ce soit sur aucun de mes ordis. Donc... :zen:

Alors...Tu dois ĂŞtre plus malin que certains de mes potes qui sont sur mac. :mdr:

Ils viennent me voir pour faire le ménage .... quand c'est la misère! :mrgreen:
Mais comme je ne suis pas sur mac et que je veux pas y mettre les doigts! .... Ils sont obligés de payer pour se sortir de l'ormière! :mdr:
Après! je leur dis que quand on a les moyens de se payer un mac ... on a les moyens de l'entretenir! :pouet:
j'ai déjà perdu un pote à ce jeu là! :mrgreen2:
...

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#66 Message Jeu 13 Nov 2014 19:42


Bah je ne sais pas ce qu'ils font tes potes! :mdr:

Je traîne sur les pires sites de Warez, j'installe des cracks (juste pour essayer bien sûr, après j'éfface :ange:) à tire larigot, j'ai une bécane branché H24 sur bit torrent.
Et je n'ai JAMAIS, JAMAIS installé quoi que ce soit comme sytème de sécurité et je n'ai JAMAIS, JAMAIS eu quoi ce soit de nuisible sur mes ordis.

Les macs qui soit disant commencent à ramasser des saloperies, c'est comme les macs qui ne plantent jamais ou qui sont plus rapide que les PCs: une légende urbaine.

Par rapport à l'expérience que j'en ai, je peux te dire que le jour où ça m'arrive: Je cours remplir une grille de loto, ce sera un signe du destin! :mdr:

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#67 Message Jeu 13 Nov 2014 19:46


Ce ne sont pas des dieux de l'informatique ... loin de lĂ ! .... c'est pour cela qu'ils ont choisi Mac. :wink:
Mais si d'aventure, ils vont mettre leurs guêtres là où ils ne devraient pas... Je ne pense pas qu'ils aient les capacités, ni les compétences pour faire le ménage! :mdr:
Je pense que c'est un début de réponse! :wow:
...

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#68 Message Jeu 13 Nov 2014 19:49


doumedoume84 a Ă©crit :Ce ne sont pas des dieux de l'informatique ... loin de lĂ ! .... c'est pour cela qu'ils ont choisi Mac.


Ca c'est un point et un argument important. :commeca:

Je recommande Apple à tout ceux qui ont deux mains gauche en informatique et qui ne souhaitent pas s'y intéresser. Ceux pour qui: un ordi, on l'allume, on fait le boulot, on l'éteind. Ca marche point barre.
Tout ceux qui n'ont pas envie de s'occuper de quoi que ce soit, Ă  nettoyer, installer mettre Ă  jour et je ne sais quoi de joyeuserie de driver-chose compatible ou pas.

Ceux qui veulent avoir la paix!

:lol:

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#69 Message Jeu 13 Nov 2014 19:51


ploucdu28 a écrit :Le gèle, c'est basiquement un utilitaire de gestion de boot qui prend la main avant Windows (et sur lui donc).
Tu as un exemple? (lien vers une page qui présente un tel utilitaire par ex.)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#70 Message Jeu 13 Nov 2014 19:52


@J.C.
Toutafé! ... c'est peut-être le point le + important à mon sens! :commeca:
...

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#71 Message Jeu 13 Nov 2014 19:53


J.C a écrit :Je traîne sur les pires sites de Warez, j'installe des cracks (juste pour essayer bien sûr, après j'éfface :ange:) à tire larigot, j'ai une bécane branché H24 sur bit torrent.
Et je n'ai JAMAIS, JAMAIS installé quoi que ce soit comme sytème de sécurité et je n'ai JAMAIS, JAMAIS eu quoi ce soit de nuisible sur mes ordis.



Juste mes 2 cents, comment tu fais pour savoir que t'as pas de merde puisque tu n'as rien pour te le dire ^^

Ne pas avoir de signe de problemes ne veut pas dire avoir un ordi clean ! :mrgreen:

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#72 Message Jeu 13 Nov 2014 19:55


@Dami1..
CĂ©pafo! ..Non plus! :mrgreen:
...

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#73 Message Jeu 13 Nov 2014 20:03


Parce que je le sais.
Je sais comment contrôler mes systèmes , je le fais une fois tous les 36 du mois mais je le fais.
On ne sait jamais des fois que je puisse enfin remplir une grille de loto! : mdr:

ploucdu28
Messages : 413
Inscription : 05 Août 2012
Localisation : Pas vraiment dans le coin, mais pas si loin non plus...

#74 Message Jeu 13 Nov 2014 20:10


@J.C, j'ai connu aussi des gens sur PC tenant le même discours, juste parce qu'ils ne savaient pas détecter les merdouilles - je ne dis pas que c'est ton cas, loin de là - dont leur bécane était pourtant truffée après examen, mais ton propos me parait bien risqué de laisser entendre qu'il n'y a pas de problème sur le Mac parce qu'il est Mac. Les attaques sont moindres, bien sûr, car le parc est plus petit et les malfrats s'en prennent au plus grand nombre... Ça vaut pour Linux itou... Et du coup, c'est encore plus sournois, parce que dans l'esprit des gens, Apple = sécurité, alors qu'il n'en est rien.

@Jr, tu veux dire dans les gratuits ? Il y en a quelques uns. Toolwiz Time Freeze par exemple, il y a un paquet de pages dispo, ce n'est pas du tout confidentiel.
Rien !

ploucdu28
Messages : 413
Inscription : 05 Août 2012
Localisation : Pas vraiment dans le coin, mais pas si loin non plus...

#75 Message Jeu 13 Nov 2014 20:10


Dami1 a Ă©crit :Juste mes 2 cents, comment tu fais pour savoir que t'as pas de merde puisque tu n'as rien pour te le dire ^^

Ne pas avoir de signe de problemes ne veut pas dire avoir un ordi clean ! :mrgreen:


Ah bah, j'ai pas été assez rapide... encore :D
Rien !

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#76 Message Jeu 13 Nov 2014 21:34


ploucdu28 a écrit :@J.C, j'ai connu aussi des gens sur PC tenant le même discours, juste parce qu'ils ne savaient pas détecter les merdouilles - je ne dis pas que c'est ton cas, loin de là - dont leur bécane était pourtant truffée après examen, mais ton propos me parait bien risqué de laisser entendre qu'il n'y a pas de problème sur le Mac parce qu'il est Mac. Les attaques sont moindres, bien sûr, car le parc est plus petit et les malfrats s'en prennent au plus grand nombre... Ça vaut pour Linux itou... Et du coup, c'est encore plus sournois, parce que dans l'esprit des gens, Apple = sécurité, alors qu'il n'en est rien.

@Jr, tu veux dire dans les gratuits ? Il y en a quelques uns. Toolwiz Time Freeze par exemple, il y a un paquet de pages dispo, ce n'est pas du tout confidentiel.

1- Je suis pas sur PC, Plouc. Et toi ton expérience avec les macs, qu'elle est-elle?...

2- Je ne laisse rien entendre du tout. Je vous fais part de mon expérience (assez grande mainteant, on ne rajeunit pas... :lol:) d'utilisateur. Point, vous en faites ce que vous voulez. Mais ne sous entendez pas que je raconte des conneries quand même, hein...

ploucdu28 a Ă©crit :
Dami1 a Ă©crit :Juste mes 2 cents, comment tu fais pour savoir que t'as pas de merde puisque tu n'as rien pour te le dire ^^

Ne pas avoir de signe de problemes ne veut pas dire avoir un ordi clean ! :mrgreen:


Ah bah, j'ai pas été assez rapide... encore :D


Non vraiment pas assez rapide car j'ai répondu à ça un peu plus haut. ;-)


Les gars, loin de moi l'idée de vouloir ramener les brebis égarées en prêchant la parole de Job. Malgré mon pseudo, cela ne m'intéresse pas, j'ai autre chose à faire.
C'est mon retour d'utilisateur, c'est tout, vous enflammez pas. :roll:

ploucdu28
Messages : 413
Inscription : 05 Août 2012
Localisation : Pas vraiment dans le coin, mais pas si loin non plus...

#77 Message Jeu 13 Nov 2014 22:02


J.C a écrit :1- Je suis pas sur PC, Plouc. Et toi ton expérience avec les macs, qu'elle est-elle?...


Bon, visiblement tu te sens attaqué là, donc désolé si j'ai pas été clair car c'était pas le but.
J'avais bien compris que tu étais sur Mac. Je suis un peu lent, mais tu lis peut-être trop rapidement ? ;) Y avait pas de relation avec ton expérience personnel, et ne t'inquiète de rien pour mon expérience du Mac, j'ai été formateur aussi sur système Apple ;) j'espère que ça compte pour donner mon opinion, comme tu le fais toi-même, sinon tu me le dis, d'accord ;-)

J.C a écrit :2- Je ne laisse rien entendre du tout. Je vous fais part de mon expérience (assez grande mainteant, on ne rajeunit pas... :lol:) d'utilisateur. Point, vous en faites ce que vous voulez. Mais ne sous entendez pas que je raconte des conneries quand même, hein...


Et où as-tu lu qu'on ou je sous-entendais que tu disais des conneries ? Personne n'a douté ni de ta bonne foi ni de ton retour d'expérience. Relis les passages ;) Mais c'est pas parce que je nique sans capote et sans jamais avoir chopé le toffia que j'irai dire sur les forums que l'avantage de niquer sans capote, bin c'est qu'on attrape rien (j'exagère - tu l'as saisi, pas la peine de tirer à boulets rouges))).

Je veux dire que tu dois bien être conscient que ton expérience sans encombre sur Mac ne se généralise pas, ni la mienne sur PC, y a qu'a voir les réponses ici : bien sûr qu'il y a moins de problème sur Mac, la cible étant moins attaqué. C'est TOUT ce que j'ai dit, hein ;)

J.C a écrit :Les gars, loin de moi l'idée de vouloir ramener les brebis égarées en prêchant la parole de Job. Malgré mon pseudo, cela ne m'intéresse pas, j'ai autre chose à faire.
C'est mon retour d'utilisateur, c'est tout, vous enflammez pas. :roll:


Mais on s’enflamme pas du tout :) c'est le problème du texte, pas toujours facile de saisir les intentions.
Y a vraiment aucun souci. Moi non plus je n'ai jamais eu de merde sur mes PC. Pas même une infection virale ces 20 dernières années. Mais tu peux me croire sur parole aussi si je te dis que plus de 80% du temps que je passe à dépanner des ordis, c'est chez les autres, pas chez moi, PC ou Mac (enfin plus de mac depuis un moment cela dit car presque tous sont passés au PC). D'ailleurs, ça me soule un peu d'être celui qu'on appelle pour lui plomber des journées complètes... car il y a une constante : ils ne comprennent jamais pourquoi leur machine tombe en rade parce que eux, sur la Bible ils te jurent n'avoir rien fait.

Tu vois que Job pourrait intervenir...

: )

EDIT : en me relisant, c'est vrai que j'ai dit que ton propos sous-entendait que... donc désolé pour la maladresse. Je pense que ça le sous-entend en effet, mais ma tournure laisse, elle, sous-entendre que ce serait par intention de ta part et ça n'était pas du tout mon idée...
Dernière édition par ploucdu28 le Jeu 13 Nov 2014 22:11, édité 1 fois.
Rien !

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#78 Message Jeu 13 Nov 2014 22:08


Bref, tout ça pour ça quoi, t'as raison, j'ai raison, tout va bien... :zen:
On va pas faire des posts à rallonge jusqu'au bout de la nuit pour finir là ou on a commencé. :lol:

Sur ce :trinque:

jujucoline
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11271
Photos : 244
Inscription : 22 Juin 2008
Localisation : Vic-Fezensac
Contact :

#79 Message Jeu 13 Nov 2014 22:11


C'est clair que pour pas se prendre la tĂŞte c'est top un Mac :topla:
Comme j'en ai marre de jouer au depanneur des barres de recherche Ă  la con et des 12 antivirus en confit je commence Ă  conseiller du Mac autour de moi :mrgreen:
Après à titre perso je préfère bidouiller un peu et économiser du fric, mais ça me passera peut-être ;-)

Pour le moment aucun regret sur mon PC de 4 ans à avoir appris à m'en servir... Fangio, je ne suis pas sûr que ladite formation intéresse les vendeurs, qui préfèrent vendre un PC neuf en expliquant que l'ancien rame car il est trop vieux. Des bandits. Le dernier coup le "dépanneur" a diagnostiqué un ordi mort et à changer à mes beaux parents. Il coupait toutes les 5mn. J'ai juste dépoussiéré le ventirad, il tourne nickel... Sans parler du pc à ma mère déclaré mort aussi, j'ai changé le DD et la RAM, il tourne toujours nickel sous Vista licence de départ et suffit à un usage web malgré ses 10 ans. Coût 80€ au total, le dépanneur lui en a pris 2x100 pour réinstaller 2x un XP piraté sans driver wifi. Bandit aussi...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

ploucdu28
Messages : 413
Inscription : 05 Août 2012
Localisation : Pas vraiment dans le coin, mais pas si loin non plus...

#80 Message Jeu 13 Nov 2014 22:12


J.C a écrit :Bref, tout ça pour ça quoi, t'as raison, j'ai raison, tout va bien... :zen:
On va pas faire des posts à rallonge jusqu'au bout de la nuit pour finir là ou on a commencé. :lol:

Sur ce :trinque:


Ouais, enfin c'est pas mon résumé non plus. C'était pas de savoir qui a raison, si ?
On Ă©change juste...

; )
Rien !


Revenir vers « Le matériel informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités