passer sur deux écrans: modification qualité ?

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur
Message
timoune
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2922
Photos : 51
Inscription : 01 Mars 2007
Localisation : Helsinki
/
Contact :

#1 Message Ven 11 Juil 2014 08:03


Salut à tous,

Parfois, en fonction de ce que je fais j´ajoute un deuxième écran pour un peu plus de visibilité dans mon travail.
Quand je branche cet écran et qu´il est reconnu par l´ordi, est-ce que la qualité sur mon écran principal (celui qui me sert à retravailler mes photos) va se détériorer ? Faut-il le recalibrer, revoir les couleurs etc... J´ai l´impression que la qualité d´affichage n´est pas la meme quand je branche le deuxieme écran...

Merci ;)

darkryss
Avatar de l’utilisateur
Messages : 727
Photos : 136
Inscription : 10 Juil 2014
Localisation : Ajaccio
/

#2 Message Ven 11 Juil 2014 09:17


le calibrage ne devrait pas bouger sauf si ton deuxième écran provoque un changement de résolution (suiivant les option graphiques)
A7mII
24-240 f3.5-6.3 / Tamron 17-28 & 28-75 f2.8 / 50 f1.8
LA-EA3/LA-EA4 + Tamron 150-600 (V1) / Zeiss Planar T 85 f1.4 (C/Y) / Bagues d'allonge 10+16

doumedoume84
Messages : 7787
Photos : 129
Inscription : 21 Nov 2010
Localisation : Sud Luberon

#3 Message Ven 11 Juil 2014 09:39


Chaque écran de travail dans windows a sa propre résolution...
Perso! chez moi, je n'ai pas vu de changement de qualité ...et je vois pas pourquoi il en serait ainsi chez toi!
Revérifie les paramètres et profils de chaque écran dans windows!
@mic.
Dominique
...

timoune
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2922
Photos : 51
Inscription : 01 Mars 2007
Localisation : Helsinki
/
Contact :

#4 Message Ven 11 Juil 2014 09:48


doumedoume84 a écrit :Chaque écran de travail dans windows a sa propre résolution...
Perso! chez moi, je n'ai pas vu de changement de qualité ...et je vois pas pourquoi il en serait ainsi chez toi!
Revérifie les paramètres et profils de chaque écran dans windows!
@mic.
Dominique


Nickel, c´est bien ce que je croyais. Je vais regarder tout ca, pour être sûr que ca n´a pas bougé. Je voulais juste savoir si c´était quelque chose de normal ou pas (ou si je rêve...)

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#5 Message Ven 11 Juil 2014 10:48


Question bête : tu as changer tes branchement physique ? Car peu importe la résolution, un DVI fera toujours mieux qu'un VGA ... fait attention à ça aussi ;)
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

timoune
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2922
Photos : 51
Inscription : 01 Mars 2007
Localisation : Helsinki
/
Contact :

#6 Message Ven 11 Juil 2014 13:54


Onikenji a écrit :Question bête : tu as changer tes branchement physique ? Car peu importe la résolution, un DVI fera toujours mieux qu'un VGA ... fait attention à ça aussi ;)


Non, je n´ai rien changé. Mon écran principal est toujours en HDMI, l´autre en VGA (je ne fais rien de très spécial sur cet écran sauf mail, musique, etc. mais pas de traitement...). Donc ca devrait rester comme avant :soleil:


Revenir vers « Le matériel informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités