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dicco
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#17 Message Dim 02 Mars 2014 21:49


ok, merci Fabco pour ces infos.
Je vais passer commande demain. Je reprendrai tes conseils quand je l'aurai.

Encore merci.
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a77 ; a100 : RX100iii
Sony 16-50mm f/2.8 ; 35mm f/1.8 ; 50mm f/1.4 ;
Sigma
70mm f/2.8 ; 70-200mm f/2.8 HSM (II); Tamron 70-300mm USD
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bluebay
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#18 Message Mar 04 Mars 2014 17:59


J'ai fait des tentatives de calibration car j'ai reçu ma sonde ( j'ai pris la x-rite i1 display pro ).

Je ne comprends pas, par contre qu'au final je me retrouve avec des couleurs " fausses ", j' entends par là que le résultat est pire qu'avant. J'ai d'abord tenté avec les réglages suivant :

diode blanche
température du point blanc à 5800
luminance Ă  90
point noir par défaut
gamma Ă  2.2


J'ai ensuite essayé de voir sur quel paramètre jouer : modifier les valeurs, régler manuellement la luminance etc ou tout faire automatiquement mais pour les données pré-citées je me retrouve avec une image vraiment moche, et une grosse dominante rouge.

Du coup je suis revenu au profil de couleur windows par défaut car même si les tons sombres étaient plus prononcés les couleurs étaient plutôt juste.

Que faire, sur quoi dois-je jouer ?
sony alpha 65 + sony 16/50 ssm + tamron 70/300 usd + tamron 90 mm macro usd + sigma 10 mm + tamron 180 mm macro

knut_1701
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#19 Message Mer 26 Mars 2014 09:03


j'ai recalibré mon écran avec une spyder 4 avant hier, et la luminance recommandée était à 120
j'y suis resté pour le moment (pas de développement en cours), mais je vois plutôt qu'il faut passer a 90...
ils sortent d’où ces 120 et 90 ? (je me fais l'avocat du diable because les tirages collaient nettement mieux avec un 90 qu'avec un 120 !! ^^)
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
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fabco
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#20 Message Mer 26 Mars 2014 09:17


knut_1701 a écrit :j'ai recalibré mon écran avec une spyder 4 avant hier, et la luminance recommandée était à 120
j'y suis resté pour le moment (pas de développement en cours), mais je vois plutôt qu'il faut passer a 90...
ils sortent d’où ces 120 et 90 ? (je me fais l'avocat du diable because les tirages collaient nettement mieux avec un 90 qu'avec un 120 !! ^^)


Disons que c'est les normes en visualisation qui le préconise sachant que pour l' impression cela se situe entre 80 et 100.
http://www.profil-couleur.com/pp/304-luminance-blanc.php
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Flash
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#21 Message Mer 26 Mars 2014 11:03


:+1:
Il ne faut jamais oublier que l'écran se comporte comme une table lumineuse (ou diapositive), l'écran est rétroéclairé la lumière "traverse" l'image pour la faire apparaître alors que pour un tirage papier ce n'est pas le cas. On visualise l'image d’un tirage par la lumière qui est "réfléchie" par le papier.

C'est la raison pour laquelle en pratique il convient de réduire fortement la luminosité d'un écran pour se retrouver dans une situation de visualisation comparable à un tirage papier.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

fabco
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#22 Message Mer 26 Mars 2014 12:16


De même un tirage papier doit être visualisé sous une source de lumière du jour pour obtenir un rendu proche de son écran et sous une certaine luminance.
Il existe des cabines pour cela.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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