Windows 7 et erreur 10066

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rupricapra
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#1 Message Dim 16 FĂ©v 2014 10:27


Bonjour,
Il y aura peut être par ici quelque férus d'informatique qui pourrait me sortir de l'embarras. J'ai mis en service un écran graphique NEC qui est accompagné d'un logiciel de calibration permettant la calibration matérielle. Lorsque je lance celle-ci il se produit une erreur 10066 et qui bloque la suite des opérations. Malgré toute les recherches faites à l'aide de divers moteurs de recherche. J'ai bien évidemment signalé le problème au vendeur du produit. Pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution ni de réponse par le vendeur pour débloquer la situation. Ce la fait plus de trois semaine que j'essaie de me sortir de ce blocage sans résultat.
Est ce que l'un de parmi vous aurait une piste pour résoudre ce problème?
Merci par avance de votre aide
Cordialement
Rupricapra
Rupicapra
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Oli_
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#2 Message Dim 16 FĂ©v 2014 10:42


Si tu veux que quelqu'un puisse t'aider, ce serait bien de donner un peu plus de détails :wink:

fabco
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#3 Message Dim 16 FĂ©v 2014 10:58


ton nec quel modèle,
ton os quelle version,
Ta carte graphique quel modèle?
quelle connectique ?

as-tu téléchargé la dernière version ?

une piste
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.retinapost.com/error-10066.php&prev=/search%3Fq%3Derreur%2B10066%26client%3Dfirefox-a%26hs%3D69y%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26channel%3Dsb

as-tu d'autres indications autre que ton erreur ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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rupricapra
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#4 Message Dim 16 FĂ©v 2014 11:18


Merci pour vos réponses rapides,
Le détail de la configuratioon :
SpectraView 242 Reference et Notebook VAIO VPCSA2Z9E Intel i7
Windows 7 Professionnel 64 bits SP1
Radeon HD 6630M
HDMI
Logiciel de calibration SpectraView Profiler (s'est le seul logiciel chargé pour l'instant, je n'ai pas charge celui fournit avec la sonde)
Sonde ColorMunki
Le pilote de la carte graphique est le dernier disponible pour cette version de carte, chargé à partie du site ATI (j'ai aussi tenté à partir du site Sony mais c'est la même version)
Je n'ai d'autre indication sur l'erreur.
J'ai déjà été voir la piste indiquée sans succès, j'ai aussi chargé SpeedMaxPC et fait un scan et les correction proposées cela n'a rien changé.

Cordialement
Rupricapra
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Oli_
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#5 Message Dim 16 FĂ©v 2014 11:28


Tu n'as à priori pas besoin de la sonde ColorMunki, il me semble que ce genre d'écran est doté d'une sonde intégrée fonctionnant avec le logiciel SpectraView Profiler.

rupricapra
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#6 Message Dim 16 FĂ©v 2014 12:36


Si, la sonde est nécessaire, se sont certains écrans Eizo qui sont muni d'une sonde intégré.
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#7 Message Dim 16 FĂ©v 2014 12:43


Dans ce cas désinstalle le logiciel Spectraview qui ne va à priori pas te servir et installe le logiciel X-Rite pour la ColorMunki et fait une calibration.
Le logiciel de la ColorMunki va accéder à ton moniteur via la liaison DCC.

fabco
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#8 Message Dim 16 FĂ©v 2014 13:09


Avec le spectraview tu n'as pas besoin du logiciel de ta sonde.
Je rajouterais que l'utilisation du logiciel de ta sonde te ferais perdre la calibration hardware et se serait dommage .

Le logiciel fourni avec ton Ă©cran va te permettre de faire une calibration hardware.
Pour cela il faut brancher le cable usb + le cable hdmi ,dvi ou dp.

Comme tu vas le connecter en hdmi, j'espère que tu peux avoir la résolution max 1920 x1200.

Bien sur seven possède toutes les mises à jour.

Si tu l'as acheté chez GR, il pourront t'aider sans problème.

Je crois également que pour utiliser le logiciel de ton écran il ne faut pas oublier de l'enregistrer.Va voir sur le site de CI, un foromeur ne l'avait pas fait et il a eu des souci pour le faire mais les choses se sont arrangé sans trop de problème par les techniciens de GR et NEC.

En attendant tu peux essayer de faire un nettoyage de ta machine avec CCleaner, d'utiliser adware cleaner ou cas ou tu aurais un virus.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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fabco
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#9 Message Dim 16 FĂ©v 2014 14:04


une autre idée désactive ton anti virus
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#10 Message Dim 16 FĂ©v 2014 14:08


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rupricapra
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#11 Message Dim 16 FĂ©v 2014 14:56


Acheté chez Réseau Graphic, en relation avec eux depuis le début sans résultat, j'ai aussi un contact avec BasicColor, développeur du logiciel qui ne comprend pas et campe sur la position de la mise à jour du pilote de la carte graphique. J'ai beau leur répéter que j'ai le dernier pilote disponible mais je crois qu'ils s'entête car leur message est toujours le même : mettre à jour le pilote.
Windows 7 Ă  jour aussi
L'essai avec anti virus (McAfee) désactivé fait même résultat erreur 10066.
Machine nettoyée avec tuneUP et CCleaner et pas qu'une fois!
Dernière version de SpectraView Profoler 5.2.2 (première action faite lors de l'apparition du problème lors de la première tentative de calibration).
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#12 Message Dim 16 FĂ©v 2014 15:14


sur ci il y a un forumeur qui a du changer sa cg, trop ancienne pour le logiciel.
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#13 Message Dim 16 FĂ©v 2014 15:20


je viens de voir que ton pc portable possède 2 cg.
Il y a souvent des soucis dans ces doubles configurations.
il faudrait voir si tu peux désactiver la cg du processeur.Il y a peut être un conflit avec la cg interne hd6630 pour ton logiciel de calibration.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00117413.html
Si tu ne peux pas désactiver, il faudrait pouvoir mettre la hd en priorité .Tu dois avoir un utilitaire pour cela.

Les portables sont des bêtes délicates à utiliser et surtout pas adapter pour de la photo.
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#14 Message Dim 16 FĂ©v 2014 15:39


Effectivement cela peut ĂŞtre une piste.
J'avais essayer désactiver l'un après l'autre les pilotes de chaque carte (Radeon et Intel) pour en tirer la conclusion que chacune gère un écran. Lorsque je désactive le pilote de la Radeon je n'ai plus d'afficha sur l'écran NEC et lorsque s'est celui de l'Intel je crois me rappeler que j'ai deux écrans noir si le Nec reste branché. Je vais réessayer.
Je vais faire une recherche pour voir si il y a moyen de ne travailler qu'avec une seule carte. Jusqu'à présent je n'ai rien trouvé sur les logiciels fournit avec le SONY
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#15 Message Dim 16 FĂ©v 2014 15:50


souvent il y a un utilitaire dans la barre de tache.
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#16 Message Dim 16 FĂ©v 2014 16:02


Je viens de regarder l'écran Nec est bien géré par la Radeon
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