Transférer Windows 8

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur
Message
Flash
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7221
Photos : 22
Inscription : 19 Nov 2007
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)

#17 Message Lun 24 FĂ©v 2014 10:36


Malheureusement, si le PC est équipé d'une licence OEM Microsoft, elle ne pourra pas être transférée vers un nouveau PC.

De manière générale, un utilisateur final peut mettre à niveau ou remplacer tous les composants matériels d'un ordinateur, à l'exception de la carte mère, tout en conservant la licence logicielle du système d'exploitation OEM Microsoft d'origine. Si la carte mère est mise à niveau ou remplacée en raison d'une défaillance, un nouvel ordinateur est alors créé. Le logiciel du système d'exploitation OEM Microsoft ne peut être transféré au nouvel ordinateur et une nouvelle licence logicielle est donc requise.

La seule manière de s'en sortir est de faire réparer le PC par le fabricant.

Si la carte mère est remplacée en raison d'une défaillance, vous n'avez pas besoin d'acquérir une nouvelle licence de système d'exploitation pour l'ordinateur dans la mesure où la carte mère de substitution est de la même marque/du même modèle ou qu'il s'agit d'une carte de rechange/équivalente du même fabricant, ainsi qu'il apparaît dans la garantie du fabricant.


Source Microsoft
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Gphil06
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1821
Photos : 229
Inscription : 14 Jan 2013
Localisation : Nice
Contact :

#18 Message Lun 24 FĂ©v 2014 11:02


Merci Flash pour ta réponse
J'avais appelé Microsoft en premier par téléphone, pour savoir si c'était "légal" de transférer cette licence sur un autre ordi, eux, affirment que oui, mais pour celà, Toshiba doit me fournir la clé de licence, ce qu'ils refusent .
L'activation se faisant dans ce cas par téléphone .
Vu le prix de cet ordi, 299€, il me semble déplacé de le faire réparer ( carte mère + main d'oeuvre...).
J'ai récupéré le récupérable, et pour bien moins cher qu'une réparation, j'en ai acheté un autre, mais d'occase ..... en Windows 7 du coup .
Si communiquer la clé de Windows 8 est possible chez HP comme l'a indiqué Doume plus haut, et que Crosoft affirme que c'est légal, je trouve ça pas bien cool de la part de Toshiba . ( marque que je boycoterai dorénavant bien entendu)
Canon 5D mark III, Tamron 150-600 USD , Manfotto 055 + Beike BK-45

Mon Flickr : https://www.flickr.com/photos/96367944@N07/


Revenir vers « Le matériel informatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités